- Afficher les actualités précédentes
-
Neverwinter était lancé officiellement il y a à peine plus d'un mois et Perfect World dresse un premier bilan chiffré du jeu. On retient notamment l'impressionnant nombre de missions créées avec l'éditeur, sans doute significatif... Lire la suite
-
La publication du bilan financier au second trimestre confirme la baisse amorcée depuis plusieurs mois pour Zynga. Les jeux sociaux ne sont décidément plus l'eldorado vidéoludique. Lire la suite
-
Le hack and slash signé Runic Games confirme son succès auprès des adeptes du genre malgré le concurrence de Diablo III et Path of Exile. Il y a de quoi s'enflammer du coté de Runic Games avec l'annonce des 2 millions de copies... Lire la suite
-
Activision Blizzard s'émancipe de Vivendi et fait le bilan de ses actifs. On y trouve World of Warcraft, premier MMORPG au monde en terme d'abonnés, mais qui en perd régulièrement et accuse 600 000 nouveaux départs en un trimestre. Lire la suite
-
Souhaitant changer de stratégie, Vivendi cherche à céder des actifs pour éponger une partie de sa dette et soigner sa cotation boursière. Parmi les actifs visés, l'éditeur Activision Blizzard était régulièrement évoqué parmi des rumeurs. Lire la suite
-
Après Minecraft et ses 20 millions de copies vendues, le studio Mojang lançait la « bêta payante » de Scrolls début juin dernier. En moins de deux mois, le jeu de cartes à collectionner s'est écoulé à 100 000 exemplaires. Lire la suite
-
Depuis son lancement en juin dernier, Marvel Heroes revendique 1,5 millions de joueurs inscrits. Pour les fidéliser, Gazillion promet de renouveler le end-game du MMO d'action d'ici fin juillet, en attendant une extension articulée... Lire la suite
-
15 juillet 2013Le jeu mobile connait actuellement une forte croissance, mais toutes les plateformes mobiles ne sont pas économiquement équivalente : le jeu sur tablette croît plus vite que sur smartphone et les joueurs y dépensent plus. Lire la suite
-
3 juillet 2013La Chine prépare le coup d'envoi de la ChinaJoy 2013 (à la fin du mois) et d'ici là, on dresse la liste des jeux en ligne les plus populaires en Chine : League of Legends et les grands classiques dominent. Lire la suite
-
3 juillet 2013Contrairement aux idées reçues, le marché mondial du MMO serait encore en croissance (+14 % par an), notamment porté par le poids de l'Asie. Pour autant, ce sont les joueurs d'Europe et du Moyen-Orient qui dépensent le plus. Lire la suite
-
Aujourd'hui, Anarchy Online a officiellement douze ans. Funcom en profite pour dresser le bilan de l'exploitation du papy des MMO, qui se revendique comme l'un des pionniers du genre. Lire la suite
-
PlanetSide 2 est lancé en Chine. En huit heure, la version chinoise du MMOFPS compte plus de joueurs que sa version nord-américaine. En bref. Si PlanetSide 2 est disponible en Occident depuis novembre dernier, le MMOFPS de Sony... Lire la suite
-
21 juin 2013Dans le cadre de la Web Games Conference, Hi-Media dressait hier le portrait type d'un joueur en ligne fréquentant les boutiques de MMO free-to-play et décortiquait leurs motivations (pas vraiment cosmétiques). Lire la suite
-
State of Decay s'est vendu à 550 000 exemplaires en deux semaines. Un record sur XBLA qui pousse Undead Labs à accélérer le portage sur PC (via Steam) et à doter son survival game d'un mode « sandbox ». Lire la suite
-
11 juin 2013En effet, le total des cotisations pour Star Citizen à atteint le montant faramineux de 10 Millions de dollars dans la soirée de Lundi 10 Juin. A cette occasion, CR nous a gratifié d'une rapide news dans laquelle il remercie une fois... Lire la suite
-
Comme ses homologues occidentaux, Tencent publie ses comptes trimestriels fort d'un chiffre d'affaires en hausse de plus de 40%. Le groupe chinois investit massivement dans le MMO et prend position sur le marché du jeu mobile. Lire la suite
-
Ubisoft conclut son exercice 2012-2013 avec des résultats annuels en hausse grâce à ses segments « core gaming » et « jeu en ligne », quand le jeu « grand public » accuse une baisse de 32%. Lire la suite
-
Disponible en Europe (et en version francophone) depuis deux semaines, le très décalé Panzar aurait déjà attiré 200 000 joueurs - dont 31% de Français. Et le jeu recherche encore des troupes fraiches. Lire la suite
-
Les ventes de Guild Wars 2 déclinent et mécaniquement, NCsoft voit ses résultats trimestriels baisser d'autant. Le groupe coréen prévoit néanmoins une extension pour relancer les ventes du MMORPG. Lire la suite
-
Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets. Lire la suite
-
6 mai 2013La Chine s'impose comme un marché de poids pour le jeu en ligne sur PC. Si le MMO et les jeux sociaux y sont actuellement en perte de vitesse, les MOBA et shooters assurent la croissance du secteur, en attendant la relève des MMO. Lire la suite
-
Tout juste un mois après son lancement, Defiance fait ses comptes et revendique « avoir dépassé la barre du million de comptes créés ». La série fait également un bon démarrage mais perd quelques spectateurs au fil des semaines. Lire la suite
-
La campagne de financement de Star Citizen se poursuit et vise maintenant les 10 millions de dollars pour acquérir un studio de motion capture. Le cap des 9 millions de dollars, donnant une assurance à vie des vaisseaux, avait pour... Lire la suite
-
En 2012, Bobby Kotick (à la tête d'Activision Blizzard) a touché une rémunération exceptionnelle de 64,9 millions de dollars. Un chiffre a corréler avec les (bons) résultats du groupe, mais qui interroge même aux États-Unis sur l'opacité... Lire la suite
-
Si la version Wii de Dragon Quest X Online s'est relativement bien vendue lors de sa sortie l'année dernière, la version Wii U lancée le 30 mars dernier n'emporte manifestement pas les joueurs nippons. Les chiffres sont ridiculement... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes