- Afficher les actualités précédentes
-
Le temps s'écoule et les millions s'amassent pour le projet de simulation spatiale Star Citizen. En dépassant les 25 millions de dollars de financement, le studio Cloud Imperium veut améliorer son infrastructure réseau et préparer... Lire la suite
-
Zynga publie ses résultats du troisième trimestre 2013 : le géant du jeu social voit son chiffre d'affaires fondre, mais réduit ses pertes. Le jeu social peine surtout à attirer les joueurs : la population de joueurs est divisée par deux en un an. Lire la suite
-
La sortie commerciale du vaisseau Hornet a été remarquée. Depuis la mise sur le marché de la gamme Hornet, la campagne de financement de Star a réalisé en moins d'une journée un bond de plus de 500 000 dollars, pour franchir la barre... Lire la suite
-
En dépassant les 23 millions de dollars, la campagne de financement participatif de Star Citizen donne les moyens au studio Cloud Imperium de réaliser un jeu sans passer par d'autres investisseurs. Lire la suite
-
Annoncée en juillet dernier, puis provisoirement bloquée par les juges du Delaware, la prise d'indépendance d'Activision Blizzard vient d'être officiellement validée. L'éditeur américain retrouve officiellement son autonomie vis-à-vis de Vivendi. Lire la suite
-
Un petit actionnaire entendait bloquer la cession d'Activision Blizzard (car non entérinée par un vote) et les juges américains lui donnaient raison. La Cour suprême du Delaware casse la décision et autorise la transaction. Lire la suite
-
A l'occasion du premier anniversaire de la campagne de financement de Star Citizen, un live stream se tiendra tardivement cette nuit. Chris Roberts et l'équipe Star Citizen reviendront sur le travail accompli durant cette année, tout... Lire la suite
-
Pour l'instant distribuée exclusivement sur consoles, la dernière mouture de GTA est aussi attendue sur PC - obligeant néanmoins aussi à compter avec les résistances des constructeurs de consoles en quête d'exclusivités. Lire la suite
-
En dépassant la barre des 21 millions de dollars de financement participatif, c'est les mécaniques de recyclage qui se mettent en place dans l'univers de Star Citizen. Lire la suite
-
En franchissant la barre des 20 millions de dollars de financement participatif, le projet de simulation spatiale Star Citizen fait un détour sur les planètes pour des phases de FPS. Lire la suite
-
Aion fête actuellement ses quatre ans d'exploitation en Europe. Gameforge se satisfait de la fréquentation du jeu (cinq millions de joueurs inscrits) et annonce Aion 4.5 pour début 2014 sur le Vieux continent. Lire la suite
-
24 septembre 2013Les jeux vidéo violent induisent-ils des comportements violents ? À défaut de réponse, le professeur Andrew Przybylski étudient la perception de la violence dans les jeux. Et moins on joue, plus on est convaincu que le jeu vidéo influence... Lire la suite
-
Disney n'a pas toujours connu le succès en matière de jeu vidéo et la sortie de Disney Infinity (fort de son budget de 100 millions de dollars) était lourde d'enjeux. Disney respire, son jouet vidéo créatif s'est vendu à 294 000 exemplaires... Lire la suite
-
Les récentes annonces faites depuis la GamesCom et la sortie du module hangar ont créé un pic de ventes permettant à Cloud Imperium de récolter 1 million de dollars en moins d'une semaine, franchissant ainsi le cap des 18 millions. Lire la suite
-
Le développeur Jagex annonce que la troisième mouture de son MMORPG RuneScape a attiré plus de 300.000 nouveaux joueurs. C'est l'occasion de se pencher sur le cas RuneScape. Lire la suite
-
Après plusieurs trimestre compliqué financièrement, les restructurations initiées par Funcom portent leurs fruits. Le développeur renoue (modestement) avec les bénéfices et se focalise à l'avenir sur les projets modestes. Lire la suite
-
Guild Wars 2 revendique la vente de trois millions de boîtes de jeu, mais pour combien de joueurs actifs ? Selon Isaiah Cartwright, le nombre de joueurs a décliné après la sortie, mais se stabilise aujourd'hui grâce aux mises à jour bimensuelles. Lire la suite
-
Microsoft prépare le lancement de la Xbox One en novembre prochain. Lors de sa conférence gamescom, le constructeur a détaillé le line-up de lancement de sa console, à défaut de donner une date de sortie. Lire la suite
-
Le développeur ArenaNet propose pour son MMORPG Guild Wars 2 un week-end d'essai gratuit du vendredi 23 août au lundi 26 août. Afin d'entretenir la flamme après plusieurs mois d'exploitation, un week-end d'essai gratuit sera organisé... Lire la suite
-
La stratégie de Disney en matière de jeux vidéo n'a pas toujours été couronnée de succès. Disney Infinity, attendu le 22 août prochain, entend renverser la tendance mais Disney tente sa chance (presque) quitte ou double. Lire la suite
-
NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
-
Après avoir accusé un déficit lourd au cours des derniers trimestres, Square-Enix se restructure et réduit ses pertes. Le groupe espère renouer avec les bénéfices d'ici la fin de son exercice - notamment grâce au jeu en ligne. Lire la suite
-
Tandis que les phases préliminaires du plus grand tournoi de Dota 2 s'achèvent, voici un tour d'horizon des héros les plus et les moins joués, de ceux qui ont bien ou moins bien réussi à leur équipe, des surprises du tournoi... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
-
Fil rouge du développement de Star Citizen, la somme du financement participatif ne cesse de progresser pour atteindre le chiffre stratosphérique de 15 millions. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes