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Si Nexon annonce toujours des résultats trimestriels en hausse, la progression est plus lente que lors des exercices précédents. Nexon entend donc se focaliser sur ses titres phares (et sabrer les autres) tout en voyant l'Occident... Lire la suite
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Square-Enix vient de publier ses comptes annuels 2014 : le groupe japonais renoue avec les bénéfices et affiche des résultats supérieurs à ses prévisions, portés notamment par la croissance de Final Fantasy 14. Lire la suite
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Le groupe Disney publie ses résultats trimestriel et revendique une croissance de 10% (porté par le succès populaire de la Reine des Neiges au cinéma) alors que sa branche Disney Interactive renoue avec les bénéfices (grâce à Disney Infinity). Lire la suite
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Avant de se confronter aux joueurs, Destiny peut apparemment déjà se targuer du record en terme de budget pour son développement et sa promotion. L'éditeur Activision investit pour imposer une nouvelle licence phare. Lire la suite
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A un mois de la sortie commerciale de WildStar, l'équipe JOL-WS vous propose de donner votre avis sur plusieurs aspects du jeu, avant et après son lancement. Lire la suite
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Stephan Frost, game design producer, était à Paris la semaine dernière et a accepté cette fois encore de répondre à nos questions pour JeuxonLine. Après la soirée communautaire au Meltdown à Paris dans le cadre de sa tournée européenne... Lire la suite
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Les onze équipes invitées à Seattle cet été sont désormais connues. En attendant de connaître les cinq qualifiées, quelques chiffres sur les participants assurés. Lire la suite
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Hier, CCP annonçait l'abandon du développement de World of Darkness Online. On comprend mieux pourquoi : en 2013, CCP améliorait son chiffre d'affaires mais enregistrait des pertes du fait de ses dépenses en recherches et développement. Lire la suite
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On dit souvent les joueurs japonais peu férus de MMO. Pourtant, Dragon Quest X Online vient de passer le cap du million de copies vendues et revendique plus de 300 000 connexions quotidiennes sur ses serveurs. Lire la suite
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Le shooter coopératif Warframe signé Digital Extremes dresse un bilan chiffré après une première année d'exploitation. Le studio Digital Extremes prend un peu de recul pour proposer un bilan chiffré à l'occasion du premier anniversaire de Warframe. Lire la suite
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Le géant des réseaux sociaux Facebook prépare l'avenir avec l'acquisition d'Oculus VR. Le pari de 2 milliards de dollars est de considérer la réalité virtuelle comme le prochain moyen de communiquer, au-delà du mobile. Lire la suite
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Le free-to-play est entré dans les moeurs des joueurs PC ou mobiles et de plus en plus aussi des joueurs consoles. Les joueurs sur PS4 dépensent déjà plus que les joueurs PC dans les jeux gratuits. Lire la suite
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A chaque nouvelle version, des héros sortent de l'ombre ou y rentrent, à la faveur des changements. Après deux mois de version 6.80, quelles sont les grandes tendances ? Lire la suite
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SOE communique sur son programme Player Studio où les joueurs vendent leurs créations virtuelles pour des gains bien réels. Player Studio est un programme invitant les joueurs à concevoir des objets, qui seront vendus sur le SOE Marketplace. Lire la suite
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Selon le directeur créatif de Watch Dogs Jonathan Morin, il faudra entre 35 et 40 heures pour arriver à la fin du titre. Le blockbuster d'Ubisoft Watch Dogs continue de préparer le terrain pour sa sortie le 27 mai prochain. C'est... Lire la suite
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Rares sont les exploitants de MMO à communiquer des chiffres précis. Pour autant Square-Enix décompte ses joueurs : 1,8 millions de joueurs actifs et 6,75 millions de joueurs inscrits pour FF14, ou encore 300 000 pour Dragon Quest X Online... Lire la suite
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Le groupe chinois Beijing Perfect World affiche des résultats en hausse. Notamment grâce à une forte diversification (MMO, MOBA, mobile et bientôt consoles) et internationalisation de ses activités. Lire la suite
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Chris Roberts n'en finit plus de battre des records pour la campagne de crowdfunding de son projet Star Citizen. Le créateur de Wing Commander Chris Roberts dispose désormais de la coquette somme de 40 millions de dollars pour développer... Lire la suite
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Path of Exile revendique une « approche éthique » du free-to-play (une boutique purement cosmétique et un gameplay indépendant de la monétisation). Et le modèle s'avère viable, soutenu par des « packs de supporters » populaires auprès des joueurs. Lire la suite
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Lancé en avril 2009, la plateforme de financements participatifs KickStarter fête aujourd'hui son premier milliard de dollars de dons, portés 5,7 millions d'internautes de 224 pays (dont l'Antarctique). Un mode de financement qui... Lire la suite
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L'industrie du jeu est friande de chiffres (quand ils sont positifs). Sony revendique la vente de 5,3 millions de PlayStation 4 -- quand Microsoft annonçait trois millions de Xbox One vendues fin 2013. Lire la suite
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Suite aux retards de Watch Dogs ou The Crew, Ubisoft publie des comptes trimestriels en baisse. Le groupe affiche néanmoins une volonté de diversification et multiplie les adaptations cinématographiques de ses licences. Lire la suite
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Avec plus d'un million d'exemplaires vendus pour Rust, Garry Newman dispose des fonds pour survivre un bon moment. Les joueurs ne s'aventuraient pas en terre inconnue avec Rust, son créateur Garry Newman ayant déjà fait ses armes... Lire la suite
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Bless s'annonce en bêta-test en Corée et, à grand renfort de promotion, a déjà attiré quelque 100 000 inscrits. Le MMO affiche certaines ambitions et s'exporte à Taiwan, mais aussi en Chine en attendant l'Occident. Lire la suite
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Activision Blizzard publie ses résultats trimestriels : ils sont toujours colossaux, mais moins bons qu'à la même période l'année dernière. La faute à « une année de transition », en prévision d'une année 2014 « riche et diversifiée ». Lire la suite
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