- Afficher les actualités précédentes
-
Take-Two publie des comptes trimestriels en (très) forte croissance, notamment grâce aux ventes imposantes de Grand Theft Auto V, mais aussi à l'engouement des joueurs pour GTA Online. Lire la suite
-
Ankama revendique 2,5 millions de joueurs actifs chaque mois et 60 millions comptes inscrits sur Dofus et Wakfu. Un succès porté notamment par une stratégie « transmedia » et que le groupe entend développer à l'international. Lire la suite
-
La série de snapshot 14w05 propose d'aborder différent Minecraft, en tant que spectateur. Parmi les 14 millions d'acquéreurs de l'édition PC, le spectacle a de quoi être assuré. Lire la suite
-
L'affrontement entre deux grandes alliances d'EVE Online pour le contrôle du système B-R5RB a entrainé la destruction d'un certain nombre de vaisseaux, pour une valeur estimée à 300 000 dollars. Lire la suite
-
À l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, Electronic Arts comptabilise moins d'abonnés à Star Wars The Old Republic, mais une consommation free-to-play qui progresse. Lire la suite
-
Electronic Arts publie ses comptes trimestriels et accuse toujours des pertes (la faute à la période de transition de génération de consoles), mais renforce ses positions en matière de contenus digitaux et free-to-play. Lire la suite
-
Riot Games fait ses comptes et revendique 67 millions de joueurs actifs chaque mois, 27 million chaque jours, sur League of Legends. Mais comment expliquer cet engouement ? Lire la suite
-
Blizzard illustre le succès de son MMORPG World of Warcraft à travers une série de chiffres compilés dans une infographie officielle. Attention aux gros chiffres. Lire la suite
-
Le cinquième épisode de la licence Elder Scrolls : Skyrim a dépassé la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, de quoi mesurer l'attente autour d'Elder Scrolls Online. Lire la suite
-
The Repopulation avait rapidement atteint l'objectif de sa deuxième compagne Kickstarter. Elle s'est finalement arrêtée sur la somme de 176.525 dollars, débloquant des arènes PvP sur le MMORPG sandbox. Lire la suite
-
22 janvier 2014Soignant son image avant d'envisager une introduction en bourse, Kabam aligne les chiffres pour se mettre en valeur. L'année 2013 a vu la société Kabam engranger la somme de 360 millions de dollars de revenus, doublant ainsi ses... Lire la suite
-
L'année 2013 aura été fructueuse pour les créateurs d'objets sur les jeux Team Fortress 2 et Dota 2. Ils se sont partagés la somme de 10 millions de dollars versée par Valve. Lire la suite
-
Depuis sa sortie anticipée en décembre dernier, plus d'un million de joueurs ont tenté de survivre en milieu hostile sur DayZ Standalone. Dean "Rocket" Hall fait le décompte sur son compte Twitter, la version standalone de son mod... Lire la suite
-
13 janvier 2014La plateforme de financements participatifs KickStarter trouve peu à peu sa place dans l'écosystème vidéo ludique : en 2013, près de 58 millions de dollars ont été investis par les joueurs qui ont financés de 446 projets (de plus en plus modestes). Lire la suite
-
Le free-to-play aurait supplanté l'abonnement mensuel et les gros MMO seraient donc condamnés à l'échec. Une affirmation sans fondement selon Ryan Dancey (Goblinworks), qui voit l'abonnement comme le complément indispensable des micro-transactions. Lire la suite
-
Découvrez un récapitulatif graphique des chiffres clefs de World of Tanks Belle suprématie du char russe. Lire la suite
-
9 janvier 2014En janvier 2014, la France compterait 29,8 millions de joueurs et serait la septième nation vidéo ludique au monde (troisième en Europe), comptant des joueurs jouant autant sur PC que sur leur téléviseur ou plateformes mobiles. Revue de détails. Lire la suite
-
Le studio Cloud Imperium reprend ses activités sur des chapeaux de roues, en dépassant la barre des 36 millions de dollars pour sa campagne de financement participatif. Lire la suite
-
Après le précédent record établi à Thanksgiving, la plateforme de distribution de Valve a profité des fêtes de fin d'année pour dépasser les 7,6 millions d'utilisateurs connectés simultanément. Lire la suite
-
30 décembre 2013Longtemps, on a cru les MMO immortels, promis à des années d'exploitation. Mais force est de constater que les éditeurs sont aujourd'hui prompts à fermer leurs mondes virtuels. De Dark Millennium Online à WAR, ils sont nombreux à... Lire la suite
-
Après la Corée, le Japon ou la Chine, ArcheAge accueille les testeurs russes depuis quelques jours. Malgré une exploitation chaotique en Asie, ArcheAge suscite manifestement un certain engouement en Russie. Lire la suite
-
La campagne de financement de Star Citizen continue son ascension vers la stratosphère. Grâce aux joueurs, Cloud Imperium Game à atteint le pallier des 35M$ débloquant ainsi le vaisseau de renseignement Drake Herald. L'occasion pour... Lire la suite
-
11 décembre 2013Si League of Legends fait toujours figure de leader indétronable dans les classements de jeux en ligne (en Chine comme ailleurs dans le monde), Blade and Soul fait une entrée remarquée parmi les jeux les plus populaires en Chine. Lire la suite
-
Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO. Lire la suite
-
La série de simulation militaire Arma de Bohemia Interactive fait régulièrement l'objet de mod en tout genre, dont un certain DayZ. Pour encourager les initiatives, le développeur organise un concours doté d'une somme 500.000 euros... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes