- Afficher les actualités précédentes
-
Le fabriquant de jouets s'associe avec Netease pour l'ouverture d'un studio dédié à l'exploitation de ses licences. Alors que Lego a ouvert un partenariat avec Tencent, l'éditeur chinois Netease (qui édité notamment Pokémon Go ou... Lire la suite
-
Alors que la rumeur laisse entendre que Microsoft lorgnerait sur Electronic Arts, Valve ou PUBG Corp, le géant américain confirme l'acquisition de PlayFab, spécialisé dans les technologies de cloud gaming. Lire la suite
-
On connait l'engouement de l'industrie coréenne pour les adaptations de licences de MMO sur plateformes mobiles. Bless s'ajoute à la liste avec Bless Mobile, quand bien même l'adaptation prend des libertés avec l'original. Lire la suite
-
28 janvier 2018Le fabriquant de jouets danois se tourne vers Tencent pour la création de jeux vidéo adaptés aux enfants chinois. Si les jeux adaptés de la licence Lego sont bien connus des enfants occidentaux, c'est moins le cas en Asie. C'est ce... Lire la suite
-
L'éditeur français lancera plusieurs jeux occasionnels du portfolio de Ketchapp via le géant chinois Tencent. Ubisoft a annoncé que trois de ses jeux développés par le studio Ketchapp, Hoverboard Rider, Skyward et 2048 seraient exploités... Lire la suite
-
La date du 23 janvier 2018 restera peut-être à jamais gravée dans l'histoire du jeu vidéo. En effet, Microsoft a annoncé aujourd'hui un changement majeur concernant son système d'abonnement : désormais, tous les jeux édités par Microsoft... Lire la suite
-
22 janvier 2018L'e-sport est en croissance, notamment dans les pays de l'est, et Mail.ru revendique sa part du gâteau. Le géant russe s'offre ESforce (notamment propriétaire de SK Gaming et Virtus Pro) pour 100 millions. Lire la suite
-
Si le studio Epic Games connait un franc succès avec Fortnite, son MOBA Paragon peine à fidéliser les joueurs. Le développement du MOBA va ralentir, mais les joueurs sont invités partager leurs bonnes idées pour redynamiser le jeu. Lire la suite
-
Initialement financé grâce à une campagne sur KickStarter, le studio City State Entertainment vient de lever 7,5 millions de dollars pour poursuivre le développement de Camelot Unchained, auprès des mêmes investisseurs qui avaient... Lire la suite
-
Les plus souvent, les partenaires commerciaux des événements e-sportifs sont encore issus de l'industrie du jeu ou des nouvelles technologies. Grâce à son audience (10 millions de spectateurs en une semaine), l'Overwatch League s'associe... Lire la suite
-
Le studio Cold Iron (fondé d'anciens cadres de Cryptic Studios) vient d'être racheté FoxNext Games qui lui confie le développement d'un shooter reposant sur la licence Alien et dont les mécaniques devront fidéliser les joueurs, comme dans un MMO. Lire la suite
-
Suite des rumeurs faisant état de licenciements au sein du studio Soulbound, le développeurs des Chronicles of Elyria confirme une restructuration, faute d'avoir pu trouver des investisseurs tiers susceptibles de contribuer au financement du MMO. Lire la suite
-
14 janvier 2018La société SensorTower analyse le marché des jeux et applications mobiles en 2017 et nous livre son classement. Le jeu sur tablettes et smartphones est rapidement devenu le plus gros marché de jeux vidéo du monde, se taillant la part... Lire la suite
-
En juin dernier, l'Autorité coréenne des marchés financiers initiait une enquête contre Bae Jae-hyun (vice-président de NCsoft), soupçonné de délit d'initié. Le dossier est jugé assez concluant pour avoir été transmis à un procureur. Lire la suite
-
La première saison de l'Overwatch League sera lancée ce jeudi et sa retransmission à travers le monde sera assurée par Twitch (notamment en français), qui vient de signer un accord de diffusion avec Activision Blizzard. Lire la suite
-
9 janvier 2018En fin d'année dernière, Radiant Worlds annonçait l'interruption du développement de SkySaga, son MMO créatif. Le studio est aujourd'hui racheté par le groupe britannique Rebellion. Lire la suite
-
Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web... Lire la suite
-
On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
Le studio anglais Sumo Digital reprend CCP Newcastle et continuera le développement du jeu de combats spatiaux EVE Valkyrie. Fin octobre dernier, on apprenait que les développeurs islandais de CCP abandonnaient leurs projets de réalité... Lire la suite
-
30 décembre 2017Si l'on considère parfois que l'âge d'or des MMO est passé, l'année 2017 a été riche de tendances : un certain goût pour la nostalgie, le lancement des premiers MMO indépendants, l'explosion du MMO mobile ou encore un regain d'intérêt... Lire la suite
-
Le jeu compétitif mélangeant football et voitures continue de prendre de l'ampleur, notamment grâce à l'eSport et à son lancement sur Nintendo Switch. Les développeurs de Psyonix ont publié leur récapitulatif de fin d'année, annonçant... Lire la suite
-
Si Eidos-Montréal est plutôt connu pour ses jeux solo narratifs, le développeur canadien mise dorénavant sur le jeu en ligne multijoueur et recrute en conséquence... sans renoncer pour autant aux jeux solo narratifs. Lire la suite
-
18 décembre 2017L'organisme de promotion du cinéma scandinave continue ses investissements dans le domaine du jeu vidéo. Fondé en 1997 par une équipe à l'origine d'IO Interactive (Hitman), le développeur danois Reto-Moto est connu pour être à l'origine... Lire la suite
-
18 décembre 2017Le studio finlandais utilisera la technologie SpatialOS pour son MMORPG "Project Metro" annoncé en 2018. Développé par le studio londonien Improbable, SpatialOS est une nouvelle technologie destinée aux univers persistants afin de... Lire la suite
-
Si l'on connait Funcom comme développeur de jeux, le studio diversifie ses activités et se lance dans l'exploitation de licences (Conan the Barbarian, Solomon Kane ou Mutant Chronicles, entre autres) pour le compte de développeurs tiers. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes