- Afficher les actualités précédentes
-
La pré-alpha de Dual Universe accueille d'ores et déjà 2700 testeurs et pour contribuer à compléter son financement, le studio Novaquark met en vente des packs de fondateurs permettant de prendre part aux tests. Lire la suite
-
Rassemblant les principaux éditeurs présents en France, le SELL a présenté cette semaine son bilan de l'année 2017. Le premier enseignement, annoncé en grande pompe, n'en est pas vraiment un : en 2017, le jeu vidéo a augmenté son... Lire la suite
-
L'éditeur français rachète le développeur de Brawlhalla en vue de contribuer à son portfolio de jeux en ligne compétitifs et à sa stratégie eSport. Deux jours à peine après l'annonce du rachat de 1492 Studio, Ubisoft annonce une autre acquisition... Lire la suite
-
L'éditeur français annonce vouloir aider à réaliser le potentiel complet de la série "Is this love ?". Ubisoft a annoncé aujourd'hui s'être porté acquéreur du Studio 1492 basé à Montpellier, et connu pour sa série de visual novels... Lire la suite
-
Funcom vient de publier ses comptes et annonce des résultats record pour son exercice 2017. Le studio assainit sa situation et annonce quatre nouveaux projets de jeu, dont un « projet majeur de shooter coopératif ». Lire la suite
-
L'éditeur de World of Tanks et World of Warships licencie de nombreux employés dans ses bureaux d'Emeryville. Le développeur et éditeur biélorusse Wargaming.net, connu pour World of Tanks ou World of Warships, a annoncé la fermeture... Lire la suite
-
L'éditeur autrichien THQ Nordic rachète l'allemand Koch Media, maison mère de l'éditeur Deep Silver, pour 121 millions d'euros. THQ Nordic a annoncé cette semaine le rachat de Koch Media, éditeur et développeur allemand et propriétaire... Lire la suite
-
Avant le lancement de la ligue Overwatch, le ticket d'entrée dans la compétition était évalué à 20 millions de dollars. Aujourd'hui, alors que la ligue dépasse ses objectifs, le coût pourrait être réévalué à la hausse -- mais pour... Lire la suite
-
Parallèlement à Black Desert Online et Black Desert Mobile, le studio Pearl Abyss entend rentabiliser son moteur et prépare deux nouveaux MMO pour cette année : un MMORPG mobile tout public et un shooter MMO sur PC. Lire la suite
-
Sea of Thieves sera lancé le 20 mars prochain et le studio Rare précise à la fois la configuration requise pour jouer (très ouverte) et ses projets en matière de modèle économique (pas de micro-transactions à court terme, même si la... Lire la suite
-
Ubisoft présente des comptes en hausse grâce à la fois aux ventes de ses nouveaux titres et aux performances de son catalogue de fond. Le groupe breton en profite pour promettre quatre nouveaux jeux, dont une nouvelle licence multijoueur. Lire la suite
-
12 février 2018Le succès continu des microtransactions dans GTA Online et NBA 2K assurent des revenus en croissance pour l'éditeur américain. Take Two Interactive a annoncé ses résultats trimestriels, qui restent stables par rapport à l'année dernière... Lire la suite
-
Le nouveau titre s'inspirera du gameplay de Marvel: Future Fight pour des combats en temps réel. Si Netmarble doit une grande partie de son succès aux MMORPG sur mobile, l'éditeur coréen n'entend pas s'arrêter là et annonce avoir... Lire la suite
-
9 février 2018Tencent devient actionnaire minoritaire de l'éditeur de MMO Shanda Games. Tencent n'en finit pas d'investir et a annoncé cette semaine s'être porté acquéreur d'une part non-précisée de son concurrent chinois Shanda Games, notamment... Lire la suite
-
Netmarble affiche des revenus en forte croissance sur 2017, porté par ses adaptations mobiles de MMORPG. L'éditeur coréen de jeux mobiles a récemment annoncé ses résultats financiers pour le trimestre se terminant fin décembre 2017... Lire la suite
-
9 février 2018Le géant chinois devient investisseur minoritaire dans le studio de production de Terminator et Mission Impossible. Le géant d'Internet chinois Tencent a pris une participation minoritaire dans le studio de cinéma Skydance Media,... Lire la suite
-
Au cours de son dernier exercice, Blizzard n'a pas lancé de nouveaux jeux mais réalise néanmoins plus de deux milliards de chiffre d'affaires. Le studio vante son contenu de flux, en attendant Battle for Azeroth. Lire la suite
-
Si Activision Blizzard accuse des pertes au quatrième trimestre 2017 (du fait de la réforme fiscale américaine), le groupe enregistre un chiffre d'affaires record et « prépare [ses] futures initiatives de croissance » basées sur l'audience... Lire la suite
-
L'Overwatch League lançait sa première saison il y a quelques semaines et l'engouement des joueurs et des sponsors suscite manifestement l'intérêt de nouvelles structures. Selon Bobby Kotick et Mike Morhaime, de nouvelles équipes pourraient... Lire la suite
-
Si le succès commercial de Skara (ce jeu de combats en arène) est relativement modeste, le studio SKARA lance sa propre crypto-monnaie pour l'intégrer à l'économie du jeu et soutenir ses compétitions d'e-sport. En attendant une généralisation ? Lire la suite
-
NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1... Lire la suite
-
Si, au cours de son dernier trimestre fiscal, Square-Enix accuse des comptes en baisse, le chiffre d'affaires de ses MMO (Final Fantasy XIV et Dragon Quest X) progresse de 28% et le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
-
En 2013, James Appleton initiait une campagne sur KickStarter pour financer Greed Monger... dont le développement était abandonné en 2015. Après avoir fait fortune dans les crypto-monnaies, James Appleton dit vouloir rembourser les contributeurs. Lire la suite
-
D'après SuperData, le MOBA mobile de Tencent aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017. Si les jeux mobiles ont longtemps porté une image de jeux "casual", avec Candy Crush comme porte drapeau, force est de constater que ce sont... Lire la suite
-
Electronic Arts fait ses comptes et accuse des pertes lors son dernier trimestre fiscal, imputées à la réforme fiscale américaine, mais aussi au lancement chaotique de Star Wars Battlefront II, jugé « riche d'enseignements ». Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes