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Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine. Lire la suite
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Nintendo a dévoilé sa proposition concernant le service en ligne de sa console Switch : un abonnement pour s'adonner aux jeux en ligne, la possibilité de sauvegarder en cloud et un catalogue de jeux NES. Lire la suite
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PUBG « désactive temporairement » son système de ventes d'objets via le Steam Market. De quoi éviter toute assimilation à un jeu d'argent et de hasard et se mettre en conformité avec les autorités de régulation hollandaises ? Lire la suite
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Activision Blizzard publie une fois de plus des résultats financiers en hausse, mais les prévisions annuelles du groupe sont moins bonnes que prévues et le nombre de joueurs actifs continuent de baisser -- à cause de la popularité de Fortnite. Lire la suite
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PlayerUnknown's Battlegrounds est incontestablement un succès commercial, ayant conduit à une valorisation boursière multipliée par vingt du studio Bluehole. Le développeur annonce vouloir en faire profiter aussi ses salariés. Lire la suite
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Dans le cadre de la diversification de ses activités, Funcom annonce un nouveau partenariat, cette fois avec le studio américain Petropglyph Games qui s'attèle au développement d'un jeu inspiré de la licence Conan le Barbare. Lire la suite
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27 avril 2018L'institut SuperData publie son classement des ventes dématérialisées de mars 2018 : Fortnite y enregistre un nouveau record sur console alors que la moitié des joueurs de Sea of Thieves ont accédé au jeu au Xbox Game Pass de Microsoft. Lire la suite
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L'éditeur de H1Z1, Everquest ou Planetside se sépare de plusieurs dizaines d'employés. Près de 70 employés licenciés Anciennement connu sous le nom de Sony Online Entertainment, Daybreak Game Company (H1Z1, Everquest, Planetside 2... Lire la suite
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Au terme de son exercice 2018, CD Projekt ne distribuera pas de dividendes à ses actionnaires et utilisera ces fonds pour financer les campagnes de pré-lancement de Cyberpunk 2077. De quoi imaginer des annonces prochainement. Lire la suite
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Après avoir déjà investi dans PUBG, le géant Tencent (la maison-mère d'Epic Games) distribuera aussi Fortnite Battle Royale sur le colossal marché chinois. Lire la suite
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Dans la foulée d'Aion (dont les serveurs seront fusionnés fin avril), la version européenne de Tera également exploitée par Gameforge fusionnera aussi ses serveurs début mai. Lire la suite
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Le groupe français annonce vouloir investir les bénéfices effectués lors de la vente des actions Ubisoft dans l'industrie du jeu vidéo. Lorsque Vivendi a récemment revendu ses parts d'Ubisoft, la société a effectué un bénéfice d'environ 1. Lire la suite
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Dans certains de leurs jeux, Nexon et Netmarble communiquaient des informations exagérées voire erronées quant aux chances d'obtenir un objet aléatoire. La Fair Trade Commission sud-coréenne vient de condamner les deux studios à de... Lire la suite
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LawBreakers était lancé en août dernier et le shooter n'a jamais vraiment trouvé son public (sans doute à cause d'un prix de vente élevé). Le développement est mis en pause et Boss Key se consacre à un nouveau « projet passion ». Lire la suite
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Le développeur d'Age of Empires Online et Orcs Must Die! se sépare de 30 employés suite à une réduction du nombre de ses projets en développement. Connu pour la série Orcs Must Die! ou les jeux mobile Hero Academy, les développeurs... Lire la suite
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L'éditeur français continue d'étendre ses capacités avec de nouveaux studios à Mumbai et Odessa. Quelques jours à peine après s'être libéré de la menace de Vivendi, Ubisoft annonce continuer son expansion avec l'ouverture de deux nouveaux studios. Lire la suite
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Fort d'un chiffre d'affaires évalué à 4,3 milliards en 2017, Steam pèserait pour 18% de l'économie totale du jeu PC. Un résultat record, mais généré essentiellement grâce au Top 100 de la plateforme (PUBG en tête), malgré un catalogue... Lire la suite
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Fortnite est incontestablement l'un des gros succès commerciaux de ces derniers mois. Pourtant, le mode Battle Royale a été développé en huit semaines et son lancement a manifestement été très improvisé par Epic. Lire la suite
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Au terme d'une bataille qui aura duré des années, Vivendi revend l'intégralité de ses parts dans l'éditeur français Ubisoft et s'engage à ne pas en racheter durant 5 ans. Lire la suite
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20 mars 2018Le week-end dernier se tenait à Bruxelles un grand évènement e-sport dans le cadre de la convention Made in Asia. Deux tournois y étaient organisés et tout le monde est assez unanime : on attendait depuis longtemps un évènement d'une... Lire la suite
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Epic Games a annoncé la mise à disposition des assets de développement de son MOBA annulé Paragon pour les utilisateurs du moteur Unreal Engine 4. Epic Games avait annoncé en janvier dernier la fermeture de Paragon, son MOBA mort-né... Lire la suite
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Annoncé en début d'année, le Vive Pro (le casque 3D haut de gamme de HTC) lance ses pré-commandes au prix de 879 €. Parallèlement, la version de base du Vive baisse ses tarifs pour être vendue à 599 € (-100 €). Lire la suite
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Le Battle Royale est évidemment très populaire actuellement et en tant que « faster follower » (ces sociétés à l'affut des bonnes idées à reprendre), Activision Blizzard se dit « parfaitement conscient » de ce succès. Lire la suite
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13 mars 2018En 2012, Bethesda annonçait la création de Battlecry Studios (avant que le jeu Battlecry ne soit abandonné). Le studio devient aujourd'hui Bethesda Game Studios Austin et se focalise manifestement sur le jeu en ligne. Lire la suite
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Lors des premières annonces de H1Z1 en 2015, le jeu avait vocation à être distribué en free-to-play. Après avoir connu des hauts et des bas, un accès anticipé et un lancement commercial, H1Z1 (avec son mode Auto Royale) est finalement... Lire la suite
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