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En août, Sony Online officialisait le développement d'EQ Next. En septembre, le développeur se focalise sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu du MMORPG et ses mécanismes d'artisanats. Lire la suite
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Les guildes sont le coeur des communautés de MMO. Dans Pathfinder Online, elles prendront la forme de compagnies de joueurs, associées à des cités et intimement liées aux interactions politiques, économiques ou militaires de chaque région. Lire la suite
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La PAX Prime était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu d'EQ Next. Il se veut un vrai jeu, un outil créatif, une plateforme sociale mais aussi économique pour les joueurs et le développeur. Lire la suite
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Funcom détaillait récemment le gameplay de LEGO Minifigures Online, son prochain MMO axé sur l'exploration d'univers créatifs et la collection de contenu. Nous revenons plus en détails sur les mécaniques de jeu et les ambitions du développeur. Lire la suite
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La semaine prochaine, le studio PearlAbyss promet de poser les bases de la bêta de Black Desert Online. D'ici là, le MMORPG illustre ses « activités quotidiennes », entre chasse, extraction minière, commerce ou relations sociales avec les PNJ. Lire la suite
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Elder Scrolls Online fait actuellement l'objet d'un bêta-test et l'équipe de développement s'appuie sur l'avis des testeurs pour faire évoluer le jeu. Elle s'est notamment attachée à dynamiser les combats. Lire la suite
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Si le gameplay de Balck Desert s'appuie notamment sur le PvP, le MMORPG laisse aussi la part belle à la « stratégie économique » : collecte de ressources, artisanat, transports de marchandises sont au rendez-vous. Lire la suite
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14 août 2013Tera s'apprête à accueillir les guerres fratricides de ses trois Alliances. La mise à jour est déployée outre-Atlantique et en attendant la version européenne, les mécaniques de gameplay de ces affrontements sont détaillées au travers... Lire la suite
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Le week-end dernier, la QuakeCon 2013 était l'occasion de découvrir le premier live stream d'Elder Scrolls Online, mais aussi d'en apprendre plus sur le gameplay du MMORPG. Nick Konkle détaille le fonctionnement de l'artisanat d'ESO. Lire la suite
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Invités par Trion, nous avons rencontré mardi le directeur senior du design, Simon Ffinch, qui a répondu à un grand nombre des questions posées par la communauté de JOL Lire la suite
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Le studio Portalarium dévoile la première démo prototype de Shroud of the Avatar. On y explore le monde et découvre les base de l'artisanat. On discute surtout avec les PNJ pour découvrir les originalités du lieu. Lire la suite
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À défaut d'initier son bêta-test en juillet comme prévu (finalement repoussé à l'automne), le studio Pearl Abyss esquisse les grandes lignes du contenu qui sera testé. Le développeur s'interroge encore sur les sièges de forteresses. Lire la suite
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Voici la traduction officielle de l'analyse du dernier WSUplink sur l'économie de WildStar. Il semblerait même que la question d'un Jolien y a obtenu réponse. Lire la suite
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L'acquisition de cartes dans les jeux de cartes à collectionner est souvent frustrante. Blizzard entend y remédier dans HearthStone en misant sur des mécanismes d'artisanat permettant de façonner réellement son deck. Lire la suite
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Avec sa mise à jour du 20 juin, Neverwinter débloquera un nouveau métier d'artisanat, l'alchimie. Souvent populaire chez les joueurs, elle octroie buff et améliorations - à ses risques et périls. Lire la suite
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Les Elder Scrolls articulent leur gameplay autour d'un monde ouvert. L'artisanat suit ce même principe et encourage les joueurs à mener des expérimentations avec les composants trouvés ici ou là. Lire la suite
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Le studio Behaviour Interactive s'attèle tout juste au développement du MMO Warhammer 40K Eternal Crusade et en précise le gameplay : des campagnes dynamiques mêlant PvP (surtout) et PvE (un peu) pour entretenir une guerre totale. Lire la suite
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Les Elder Scrolls sont réputés pour leur monde ouvert, propice à l'exploration. The Elder Scrolls Online entend s'inscrire dans cette tradition et Paul Sage l'expose en vidéo. Lire la suite
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Cette semaine, un Wildstar Wednesday très intéressant : les sessions de beta test sont étendues à l'international, et surtout, l'équipe devance les leakers et se charge des fuites. Lire la suite
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The Elder Scroll Online accueille actuellement ses premiers testeurs et le studio ZeniMax Online en profite pour affiner actuellement le « gameplay de progression » entre gain de niveaux, quêtes et mécanismes de combats. Lire la suite
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Actuellement en cours de refonte, Earthise détaille ses nouvelles fonctionnalités et mise sur un gameplay largement ouvert, sans contrainte et confié aux joueurs. En attendant une réalisation concrète des concepts. Lire la suite
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28 avril 2013Du 30 avril (17h) au 2 mai (9h), WAKFU fêtera les travailleurs. Lors cette exceptionnelle Journée de l'Artisanat, qui, vous l'aurez constaté, dure plusieurs jours, l'expérience donnée pour tous les métiers sera augmentée de 20% ! Préparez... Lire la suite
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L'une des originalités d'Elder Scrolls ONline repose sur son gameplay RvR. Mais au-delà des conquêtes, la contrée de Cyrodiil proposera un contenu varié et se voulant attractif pour tous les joueurs. Lire la suite
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Selon les études de SOE, les joueurs les plus fédérateurs (le ciment des communautés) sont ceux qui s'intéressent aux activités non combattantes. Une bonne raison d'étoffer ce gameplay alternatif dans EQ Next. Lire la suite
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Le studio Sandbox Interactive dévoile son MMO Albion Online, fort d'un monde confié aux joueurs et d'un gameplay PvP sans concession. On en découvre les premières images. Lire la suite
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