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Les économies des mondes de MMO sont fragiles et il convient donc de les réguler. Dans EverQuest Next, le développeur entend privilégier l'économie entre les joueurs plutôt qu'aux travers de PNJ marchands. Lire la suite
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Brad McQuaid officialise son prochain MMO, Pantheon: Rise of the Fallen sur KickStarter. On découvre un jeu old school, s'appuyant sur un monde ouvert et évolutif, laissant la part belle aux groupes de joueurs. Lire la suite
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Comment revendiquer son bout de terrain dans EverQuest Next Landmark ou mener des projets collectifs ? Les joueurs s'interrogent, les équipes de développement de Sony Online répondent. Lire la suite
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Face aux exigences pour s'impliquer dans un MMORPG sandbox PvP, le studio Goblinworks planche sur des structures adaptées aux ambitions des joueurs et des guildes. Lire la suite
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A trois mois de la sortie de l'extension Reaper of Souls, certains d'entre vous se demandent surement quelle quantité d'or ils doivent conserver, ou acquérir pour l'extension. Lire la suite
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Avec sa seconde phase de bêta coréenne, Black Desert Online ouvre les portes d'une nouvelle contrée, Calpheon. Elle se dévoile au travers de quelques images inédites. Lire la suite
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Les producteurs Terry Michaels et Emily "Domino" Taylor convient les joueurs à un nouveau livestream, dès demain, pour discuter « des dernières fonctionnalités d'EQ Next Landmark et de la récolte de ressources dans le MMO de construction ». Lire la suite
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Initialement, les artisans d'Elder Scrolls Online ne pouvaient opter que pour deux métiers d'artisanat. La restriction tombe : comme pour les autres axes de progression (souples et plutôt ouverts), les artisans ont désormais accès... Lire la suite
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En attendant le coup d'envoi de la bêta d'EQ Next Landmark, le « MMO social de construction » de Sony Online esquisse son contenu en vidéo entre fabrication et artisanat, exploration et combat, économie et monétisation. Lire la suite
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Ce 10 décembre 2013 débarquera la mise à jour 2.17 et avec elle une nouvelle fonctionnalité : la recherche des recettes possibles. Longtemps demandée par les joueurs cette fonctionnalité en réjouira plus d'un ! Vous pourrez ainsi vider... Lire la suite
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Le studio ThingSoft profite du G-Star 2013 pour détailler les principales mécaniques de Peria Chronicles, un « MMO Anime » invitant les joueurs à façonner l'univers de jeu grâce à l'artisanat ou reposant sur des affrontements sans... Lire la suite
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En toile de fond de ces changements, le studio Cryptic veut rendre moins fastidieux l'amélioration de l'équipement sur Neverwinter avec un système d'artisanat entièrement repensé, comme l'explique le concepteur du système Chris Matz. Lire la suite
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Dans Albion Online, tous les objets disponibles sont fabriqués par des artisans et enchantés à l'aide de sorts. Chaque famille d'objets à son rôle à jouer, pour faciliter la personnalisation des avatars et améliorer la lisibilité des combats. Lire la suite
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Dans un premier temps, le gameplay d'EQ Next (Landmark) s'articulera essentiellement autour de mécanismes d'exploration et collecte de matières premières. Sony Online détaille les mécanismes de récoltes de ressources. Lire la suite
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Compte tenu de leur forme, les MMO "theme park" AAA coutent très chers à concevoir et à exploiter. GoblinWorks préfère parier son petit budget sur un gameplay reposant sur « les joueurs en tant que contenu ». Lire la suite
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L'extension Reaper of Souls sera entourée d'une aura mystique. L'artisan capable d'améliorer l'équipement de votre personnage sur Diablo III se présente. Lire la suite
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Dans Pathfinder Online, les joueurs récoltent des matières premières grâce à des avant-postes. Ils pourront être pillés dans le cadre de raids pour leurs ressources, affaiblir des cités ennemies ou influer sur le prix des matières premières. Lire la suite
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Shroud of the Avatar explique ses mécanismes et métiers d'artisanat, illustrés au travers de glyphes. Un système classique mais qui a fait ses preuves ? Lire la suite
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La vie d'un chasseur de monstres n'est pas faite uniquement de traque et d'affrontements épiques. Elle peut aussi être calme et apaisée, basée sur la culture de son jardin ou de ses fermes de champignons (pour confectionner armes et remèdes). Lire la suite
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Développé par le studio indépendant ThreeGates, l'action-RPG Legends of Aethereus veut opter pour une formule simple mais efficace. En abordant Legends of Aethereus, il saute aux yeux que le titre développé par le studio indépendant... Lire la suite
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Dans Pathfinder Online, les joueurs pourront récolter des matières premières. Un enjeu d'importance qu'il faudra se disputer et protéger pour en profiter. Lire la suite
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Dans quelques jours, Elder Scrolls Online sera jouable pour la première fois en France durant la Paris Games Week. Pour l'occasion, Paul Sage esquisse le contenu de la démo jouable et précise le gameplay RvR du MMORPG. Lire la suite
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EQ Next Ladmark repose sur deux principaux axes : l'exploration d'un monde et son aménagement par les joueurs. Elle passe notamment par la collecte de ressources nombreuses que les joueurs seront incités à échanger. Lire la suite
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Si EQ Next Landmark se veut d'abord un univers à explorer et à construire, c'est aussi un MMO à part entière avec ses monstres et ses dangers, son système de combat complet (voire du PvP). Dave Georgeson en détaille le contenu. Lire la suite
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Critiqués depuis la sortie de Diablo III (tant pour ses influences sur le gameplay que pour son approche économique ou juridique), les hôtels des ventes du RPG d'action fermeront leurs portes définitivement le 18 mars prochain. Lire la suite
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