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Hier, le studio ZeniMax Online confirmait le modèle économique d'Elder Scrolls Online reposant sur un abonnement mensuel. Aujourd'hui, Matt Firor explique ce choix par la nature et l'ambition d'ESO, tout comme par l'évolution du marché. Lire la suite
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À partir de demain et jusqu'à la fin de la semaine, Elder Scrolls Online sera jouable à Cologne dans le cadre de la gamescom 2013. D'ici là, l'équipe de développement poursuit son tour d'horizon du bestiaire du MMORPG avec l'atronach de feu. Lire la suite
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C'est bien connu, la sortie d'un MMO n'est que le commencement. Le studio ZeniMax s'attèle donc dès maintenant au contenu post-lancement pour diversifier et renouveler l'expérience de jeu, pour favoriser plus d'exploration et moins de linéarité. Lire la suite
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Les communautés et leurs interactions sont le ciment des MMO. Dans Elder Scrolls Online, les joueurs auront ainsi accès à des guildes multiples et aux fonctions diverses pour garder le contact. Lire la suite
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Le week-end dernier, la QuakeCon 2013 était l'occasion de découvrir le premier live stream d'Elder Scrolls Online, mais aussi d'en apprendre plus sur le gameplay du MMORPG. Nick Konkle détaille le fonctionnement de l'artisanat d'ESO. Lire la suite
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Les équipes du studio ZeniMax Online dévoilent les différentes facettes du Galopin, petit démon facétieux maîtrisant le feu, et doté ici d'une véritable personnalité. De quoi, sans doute, contribuer à immerger le joueur dans un univers. Lire la suite
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L'équipe de développement répond aux joueurs curieux d'en apprendre plus sur les donjons d'Elder Scrolls Online. La plupart sera ouvert, manifestement plutôt ardu et sans timer. Lire la suite
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Les équipes du studio ZeniMax Online poursuivent leur tour d'horizon du bestiaire d'Elder Scrolls Online. Après les Ogrims et les Wamasus, les Kwamas (croisés dans Morrowind) s'annoncent en vidéo dans le MMORPG. Lire la suite
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Le studio ZeniMax Online s'intéresse aux donjons d'Elder Scrolls Online : le développeur évoque le rôle des groupes et le comportement des monstres dans les tréfonds obscurs du MMORPG. Lire la suite
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Les Elder Scrolls articulent leur gameplay autour d'un monde ouvert. L'artisanat suit ce même principe et encourage les joueurs à mener des expérimentations avec les composants trouvés ici ou là. Lire la suite
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Le end-game d'Elder Scrolls Online s'articule notamment autour des guerres entre factions. Mais les joueurs pacifistes et férus d'exploration de haut niveau pourront aussi poursuivre leur aventure au coeur des autres royaumes. Lire la suite
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Si les équipes de ZeniMax Online n'ont pas encore détaillé le gameplay PvE d'Elder Scrolls Online, Matt Firor présente les « ancres démoniaques » de Molag Bal, ces événements dynamiques qui animent l'univers de jeu et pimentent la... Lire la suite
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Les Elder Scrolls sont réputés pour leur monde ouvert, propice à l'exploration. The Elder Scrolls Online entend s'inscrire dans cette tradition et Paul Sage l'expose en vidéo. Lire la suite
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Les équipes du studio ZeniMax Online continuent de répondre aux interrogations des joueurs et s'attardent (entre autres) sur les mécanismes de crowd control, évidemment déterminant dans le cadre des affrontements PvP. Lire la suite
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The Elder Scroll Online accueille actuellement ses premiers testeurs et le studio ZeniMax Online en profite pour affiner actuellement le « gameplay de progression » entre gain de niveaux, quêtes et mécanismes de combats. Lire la suite
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Le cadre du jeu de questions / réponses hebdomadaire autour d'Elder Scrolls Online, le studio ZeniMax Online revient notamment sur les enjeux stratégiques des conquêtes de forts. Mieux vaudra les priver de ressources avant d'attaquer. Lire la suite
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Les équipes du studio ZeniMax répondent aux interrogations des joueurs, notamment sur l'équilibrage des affrontements PvP (via un réajustement des capacités des personnages) ou la gestion du phasing sur le serveur unique du MMORPG. Lire la suite
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La progression PvE est parfois jugée un brin rébarbative dans les MMO. Dans The Elder Scrolls Online, le studio ZeniMax Online ambitionne d'en renouveler le gameplay en le diversifiant et en insufflant un regain d'intérêt. Maria Aliprando... Lire la suite
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L'une des originalités d'Elder Scrolls ONline repose sur son gameplay RvR. Mais au-delà des conquêtes, la contrée de Cyrodiil proposera un contenu varié et se voulant attractif pour tous les joueurs. Lire la suite
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Le studio ZeniMax Online conviait la presse à tester The Elder Scrolls Online dans ses locaux. Premières impressions sur le MMORPG et rencontre avec Matt Firor. Lire la suite
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Les équipes de ZeniMax Online répondent aux questions des joueurs et détaillent aujourd'hui les mécaniques de combats (très souples) de The Elder Scrolls Online. Lire la suite
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Entre autres originalités, The Elder Scrolls Online s'appuie un unique serveur massif. Le directeur technique Dan Dunham précise ses ambitions : réunir les joueurs pour mieux les faire se rencontrer. Lire la suite
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Dans The Elder Scrolls Online, le joueur pourra composer librement son personnage selon ses propres choix, quand bien même ils ne sont pas les plus efficaces. Le studio ZeniMax Online l'explique. Lire la suite
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Longtemps, les joueurs de MMORPG étaient en compétition entre eux, même face aux mêmes monstres. The Elder Scrolls Online est conçu pour encourager les interactions sociales entre joueurs. Lire la suite
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Dans les Elder Scrolls solos, le joueur était logiquement un héros. Dans le MMO, le studio ZeniMax Online imagine plusieurs méthodes pour permettre aux joueurs de se distinguer du plus grand nombre. Lire la suite
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Plateformes | Google Stadia, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval |
Bêta fermée |
Juillet 2013 |
Bêta ouverte |
2013 |
Sortie |
4 avril 2014 (Windows) 9 juin 2015 (Xbox One) 9 juin 2015 (PlayStation 4) 16 juin 2020 (Google Stadia) |
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Note moyenne : (630 évaluations | 52 critiques)
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