- Abonnement
- Animation
- Asie
- Business
- Chiffres
- Communauté
- Console
- Date de sortie
- E3
- E3 2012
- Équipe de développement
- Évènement
- Free to play
- Game design
- GamesCom
- gamescom 2013
- Halloween
- Insolite
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- PAX
- PAX Prime 2013 Seattle
- PlayStation 4
- Site officiel
- Système de jeu
- XBox One
-
7 décembre 2022Après les testeurs de Raven Software, Keywords Studios ou Blizzard Albany, les 300 testeurs du groupe ZeniMax votent pour (ou contre) la création d'un syndicat – sans hostilité de la maison-mère Microsoft. Ils militent notamment contre le crunch. Lire la suite
-
11 mars 202282En marge du conflit russo-ukrainien, la Russie fait l'objet de sanctions économiques et l'industrie du jeu cesse progressivement ses activités sur le territoire russe. Nombre de studios de jeux en ligne et de MMORPG sont du lot, suscitant... Lire la suite
-
Depuis 2014, Elder Scrolls Online a su trouver sa place auprès des joueurs de MMORPG amateurs de narration. D'après son directeur créatif Rich Lambert, la sortie du concurrent New World est positive pour les joueurs et pour secouer le secteur du MMO. Lire la suite
-
L'annonce vient de tomber, Microsoft vient de racheter Zenimax pour une somme folle ; mais quelles répercussions peut-on attendre concernant TESO ? Microsoft et Zenimax viennent de l'annoncer officiellement, pour la somme de 7,5 milliards de dollars... Lire la suite
-
Le MMORPG dépasse les 8.5 millions de joueurs répartis entre PC et consoles. Lors d'un récent évènement presse dans les studios de Zenimax Online Studios, Matt Firor, Producteur Exécutif d'Elder Scrolls Online, a confirmé aux médias... Lire la suite
-
L'éditeur d'Elder Scrolls Online ferme son centre de support client localisé à Galway et licencie 300 employés. Développeur et opérateur d'Elder Scrolls Online, le studio Zenimax Online avait ouvert il y a quelques années un grand... Lire la suite
-
Afin de festoyer dignement au festival des sorcières, TESOTU vous propose des déguisements tout à fait horrifique. Afin de respecter leurs engagements d'objets temporaires, le cheval tourmenté disparaîtra dans les limbes de Molag Bal... Lire la suite
-
L'Asie reste la terre d'élection du jeu en ligne et des MMO et Elder Scrolls Online entend manifestement s'exporter en version japonaise, d'ici l'année prochaine sur les serveurs de DMM Games. Lire la suite
-
Si la licence Elder Scrolls fait l'objet d'une appétence forte de la part des joueurs, Bethesda n'en prévoit pas de nouvel opus avant un long moment. Dans l'immédiat, le studio se consacre à Fallout 4 et à l'exploitation d'Elder Scrolls Online. Lire la suite
-
Il y a tout juste un mois, Elder Scrolls Online était lancé sur PS4 et Xbox One parallèlement à sa version PC. Le MMO se classe aujourd'hui en tête des classements des meilleures ventes sur consoles et tend à confirmer que le MMO a... Lire la suite
-
La rumeur courrait depuis quelques semaines et se confirme aujourd'hui : ZeniMax Online renonce à l'abonnement mensuel d'Elder Scrolls Online au profit d'une offre « Tamriel Unlimited » (nécessitant uniquement l'achat de la boîte de jeu). Lire la suite
-
Après le lancement de son MMORPG The Elder Scrolls Online, le studio Zenimax Online appartenant à la société Bethesda Softworks est concerné par des réductions des effectifs au sein de ses équipes de développement et de support client. Lire la suite
-
Initialement attendu en juin prochain sur PS4 et Xbox One, Elder Scrolls Online retarde sa sortie consoles. Les joueurs sur plateformes de salon pourront néanmoins commencer à jouer sur PC et transférer ensuite leur personnage sur console. Lire la suite
-
Elder Scrolls Online sera officiellement lancé le 4 avril prochain sur PC (le 30 mars en accès anticipé). Le studio ZeniMax Online détaille les modalités de lancement et le montant (dégressif) de ses abonnements. Lire la suite
-
À l'heure du free-to-play, le MMO à abonnement est-il condamné ? En attendant Elder Scrolls Online, WildStar ou Warlords of Draenor, Pete Hines considère que le succès ou l'échec d'un jeu ne dépend pas de son modèle économique mais... Lire la suite
-
Le cinquième épisode de la licence Elder Scrolls : Skyrim a dépassé la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, de quoi mesurer l'attente autour d'Elder Scrolls Online. Lire la suite
-
Si l'on en croit Adam Boyes (Sony), Elder Scrolls Online était initialement une exclusivité PC avant que Sony n'approche le développeur pour encourager un portage. Un signe, sans doute, des enjeux que représentent les MMO sur consoles next-gen. Lire la suite
-
Elder Scrolls Online sera financé par un abonnement mensuel. Mais les joueurs sur consoles (Xbox One et PS4) devront s'acquitter aussi de l'abonnement spécifique à leur console. ZeniMax négocie pour que les joueurs d'ESO en soient exonérés. Lire la suite
-
Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K... Lire la suite
-
Hier, le studio ZeniMax Online confirmait le modèle économique d'Elder Scrolls Online reposant sur un abonnement mensuel. Aujourd'hui, Matt Firor explique ce choix par la nature et l'ambition d'ESO, tout comme par l'évolution du marché. Lire la suite
-
Signe que la sortie d'Elder Scrolls Online avance à grands pas, il est temps pour Matt Firor de parler gros sous. Le MMORPG signé ZeniMax Online entend manifestement se financer via un abonnement mensuel. Lire la suite
-
Les rumeurs évoquent le développement d'un MMO Elder Scrolls depuis 2007 sans confirmation à ce jour. La rumeur s'emballe à nouveau, évoquant un titre tri-factions et officiellement annoncé d'ici l'E3 2012 en mai prochain. Lire la suite
-
Depuis quelques années, Matt Firor travaille sur un mystérieux projet de MMORPG pour le studio ZeniMax. Le support client du jeu s'installe en Irlande sous la direction de Rich Barham (jusqu'alors en charge de World of Warcraft). Lire la suite
-
Bethesda et Interplay s’écharpent pour la licence Fallout Online... et livrent des documents aux tribunaux détaillant leurs prochains projets. On le sait, depuis plusieurs mois, les studios Bethesda Softworks et Interplay s’écharpent... Lire la suite
Plateformes | Google Stadia, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval |
Bêta fermée |
Juillet 2013 |
Bêta ouverte |
2013 |
Sortie |
4 avril 2014 (Windows) 9 juin 2015 (Xbox One) 9 juin 2015 (PlayStation 4) 16 juin 2020 (Google Stadia) |
Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?
452 aiment, 133 pas.
Note moyenne : (630 évaluations | 52 critiques)
7,4 / 10
-
Bien
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.