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Le géant chinois Tencent s'offre une prise de participation minoritaire dans le capital du développeur russe GFA Games. Les fonds permettront d'accélérer le développement du shooter MMO post-apocalyptique Pioner. Lire la suite
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Le groupe Epic Games s'offre le studio Harmonix spécialisé dans le développement de jeux musicaux. Harmonix contribuera à la réalisation d'expériences musicales pour étoffer le métaverse de Fortnite. Lire la suite
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Une récente enquête du Wall Street Journal dénonçait les agissements de Bobby Kotick à la tête d'Activision Blizzard. Des actionnaires et des salariés réclament sa démission. Il y serait disposé s'il ne parvient à restaurer un climat... Lire la suite
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Bobby Kotick, le patron d'Activision Blizzard, a toujours nié être informé des comportements déplacés de certains salariés de son groupe. Une enquête du Wall Street Journal tend à démontrer l'inverse et un groupe d'actionnaires réclament sa démission. Lire la suite
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Parallèlement aux poursuites judiciaires qui visent Activision Blizzard, le groupe entend aussi redorer son image. Le groupe initie cinq axes de réforme – et Bobby Kotick renonce à sa rémunération tant qu'elles ne seront pas concrétisées. Lire la suite
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Pour démontrer que sa culture d'entreprise évolue, Activision Blizzard indique avoir procédé à une vingtaine de licenciements et autant de sanctions disciplinaires contre des salariés au comportement jugé déplacé. Lire la suite
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Au cours des derniers mois, Epic Games a recruté plusieurs anciens cadres de LucasFilm. Le développeur de jeu s'intéresserait à la production de contenus audiovisuels et un film adapté de Fortnite serait en discussion. Lire la suite
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Depuis juin dernier, l’Equal Employment Opportunity Commission enquêtait sur les pratiques salariales d'Activision Blizzard. Pour mettre un terme aux poursuites, le groupe crée un fond de 18 millions de dollars pour les victimes. Lire la suite
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Après douze ans chez CD Projekt à concevoir les quêtes des trois The Witcher, de Gwent puis Cyberpunk 2077, Mateusz Tomaszkiewicz rejoint Riot Games pour contribuer au développement du prochain MMORPG du studio. Lire la suite
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La SEC, l'autorité américaine des marchés financiers, ouvre une enquête sur Activision Blizzard et son traitement des accusations de harcèlement et de discrimination. Plusieurs cadres du groupe sont cités à comparaitre, dont le patron Bobby Kotick. Lire la suite
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Comme bon nombre d'autres exploitants de jeux en ligne, Riot Games prépare la lancement de son propre « launcher », ayant vocation à réunir l'ensemble de ses jeux PC, de League of Legends à Valorant. Lire la suite
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Suite aux poursuites des autorités californiennes qui ciblent Activision Blizzard, le groupe menacerait ses salariés pour les empêcher de communiquer sur l'affaire. Le syndicat des Communications Workers of America engage à son tour des poursuites. Lire la suite
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Funcom prend le contrôle de Cabinet Group et de ses licences – Conan, Solomon Kane, Mutant Year Zero
Funcom s'offre Cabinet Group, le détenteur des licences Conan the Barbarian, mais aussi Kull of Atlantis, Solomon Kane, Mutant Chronicles, Mutant Year Zero, ou encore Kult. Funcom envisage l'exploitation de ces licences dans des formats divers. Lire la suite -
Les autorités chinoises limitaient récemment le temps de jeu des jeunes joueurs en ligne à trois heures par semaine. Pour contourner la mesure, des opérateurs proposaient la location de comptes de jeu anonyme, Tencent engage des poursuites. Lire la suite
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2 septembre 2021La Chine durcit sa législation sur le temps de jeu des joueurs mineurs : dorénavant, les jeunes Chinois ne pourront pas jouer en ligne plus de trois heures par semaine. Selon les autorités, il en va des « intérêts vitaux du peuple chinois ». Lire la suite
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Activision Blizzard fait l'objet de poursuites du fait de sa culture d'entreprise sexiste. Le département d'Etat californien les étend aux contractuels travaillant pour le groupe (et non plus uniquement à ses salariés), et dénonce... Lire la suite
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En 2019, Riot Games avait fait l'objet d'accusations de harcèlement sexuel, réglées par un accord amiable imposant notamment des clauses de confidentialité aux concernés. Une clause jugée illégale par les autorités californiennes... Lire la suite
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Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
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Depuis deux ans, le DFEH de Californie enquêtait sur les pratiques d'Activision Blizzard. Les actionnaires du groupe n'en ont pas été informés et ils s'estiment trompés. Ils initient donc une action de groupe contre le studio. Lire la suite
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30 juillet 2021Les plateformes vidéos de streaming sont dans le collimateur de la CAC, l’administration chinoise en charge du cyberespace : dorénavant, les mineurs de moins de 16 ans ne pourront plus streamer et les plateformes doivent « nettoyer » leurs contenus. Lire la suite
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Dans une lettre ouverte, les salariés d'Activision Blizzard regrettaient le manque d'action et de compassion de leur direction. Bobby Kotick assure les avoir entendus et promet des changements durables de politique, chez les cadres et dans les jeux. Lire la suite
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Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et devient l'actionnaire majoritaire du développeur Stunlock, après une première prise de participation en 2019. L'investissement doit permettre de concrétiser les ambitions de V Rising. Lire la suite
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L'appétit de Tencent est toujours aussi insatiable : le géant chinois investit 1,06 milliards d'euros pour s'offrir Sumo Group (après un premier investissement en 2019), et ses divers studios de développement à travers le monde. Lire la suite
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Qu'advient-il des comptes de jeux et objets virtuels au décès du joueur qui les a accumulés ? Pour répondre, Tencent vient de déposer un brevet visant à couvrir le fait de pouvoir transmettre ses possessions virtuelles à ses héritiers. Lire la suite
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Après des années de tests, Tencent déploie son système de reconnaissance faciale dans 60 jeux, visant à contrôler le temps de jeu des joueurs mineurs et les interdictions de jouer en ligne la nuit. Lire la suite
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Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (43 évaluations)
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Très mauvais