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Tencent a récemment investi 300 millions d'euros dans les activités d'Ubisoft. Pourquoi ? Pour permettre au développeur breton de réaliser davantage de jeux AAA destinés aux plateformes mobiles, qui pourront être distribué partout dans le monde. Lire la suite
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Après trois ans de travail, Leyou et Amazon Games annonçaient l'année dernière l'annulation du développement de leur Lord of the Rings MMO. Pourquoi ? D'après Christoph Hartmann, manifestement à cause de Tencent. Lire la suite
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Pour se prémunir d'une acquisition hostile d'Ubisoft, la famille Guillemot accueille le géant chinois Tencent dans le capital de la holding Guillemot Brothers Limited, qui profitera des fonds pour renforcer son contrôle d'Ubisoft. Lire la suite
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Activision Blizzard publie ses comptes du deuxième trimestre et affiche des résultats en baisse de 28%. Mais quid de Blizzard Entertainment et du lancement de Diablo Immortal ? Un retour des joueurs, mais des résultats financiers en demi-teinte. Lire la suite
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28 juin 2022Dans le cadre de sa conférence Spark 2022 vantant les dernières technologies de ses laboratoires, Tencent annonce Code: To Jin Yong, un jeu d'action et d'arts martiaux en monde ouvert, devant faire l'objet d'une sortie mondiale prochainement. Lire la suite
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De longue date, Epic Games entend faire tomber les barrières entre sa boutique (l'Epic Games Store) et celles de ses concurrents. Le groupe déploie une solution gratuite pour les développeurs de jeux permettant une interopérabilité... Lire la suite
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Après plusieurs mois de luttes et malgré l'hostilité d'Activision Blizzard, les testeurs du département QA de Raven Software ont voté en faveur de la création d'un syndicat – le premier dans l'industrie américaine du jeu vidéo. Lire la suite
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Dans le cadre d'un sondage, Activision Blizzard consulte les joueurs sur quelques grands sujets : la réalité virtuelle, le cross-play, mais aussi les NFT et le play-to-earn. Les joueurs s'interrogent, Mike Ybarra assure qu'aucun projet n'est en cours. Lire la suite
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Le DFEH de Californie est en pointe des poursuites contre Activision Blizzard. Le gouverneur de Californie est accusé d'interférer dans l'enquête et d'avoir fait licencier la principale avocate du DFEH en charge du dossier pour protéger l'éditeur. Lire la suite
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Poursuivi pour sa culture d'entreprise délétère ayant entrainé des cas de harcèlement, Activision Blizzard annonce le recrutement de Kristen Hines, chargée de faire évoluer l'environnement de travail du groupe afin de le rendre plus sûr et attractif. Lire la suite
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Epic Games et le groupe LEGO annoncent un partenariat visant à concevoir un métavers destiné aux jeunes joueurs, à la fois créatif et collaboratif, mais aussi sécurisé pour de jeunes utilisateurs. Lire la suite
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Activision Blizzard offre des emplois à plein-temps à 1100 de ses testeurs précaires. L'offre survient néanmoins alors que les testeurs de la filiale Raven Software sont en grève et militent pour la création d'un syndicat de testeurs. Lire la suite
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En septembre de l'année dernière, Activision Blizzard se proposait de transiger avec l'EEOC pour 18 millions de dollars afin de mettre un terme aux poursuites de l'agence fédérale relatives aux pratiques discriminatoires de l'éditeur. Lire la suite
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Dans la foulée des poursuites visant sa culture d'entreprise, Activision Blizzard promettait de diversifier ses effectifs. Le groupe lance son programme Level Up U visant à former et recruter des profils traditionnellement éloignés... Lire la suite
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16 mars 2022Les acquisitions de Tencent dans l'industrie du jeu se poursuivent à bon rythme. L'achat du jour se porte sur le développeur espagnol Tequila Works à qui l'on doit déjà RiME ou GYLT, et prochainement Song Of Nunu: A League of Legends Story. Lire la suite
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Alors que le lancement de la version 1.0 de Last Epoch se fait attendre, le développeur Eleventh Hour Games annonce une prise de participation minoritaire de Tencent dans son capital. Les fonds levés doivent permettre de pérenniser... Lire la suite
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15 mars 2022Riot Games et Fortiche Production collaborent de longue date (jusqu'à notamment produire la série d'animation Arcane). Le duo renforce ses liens : Riot prend une participation dans Fortiche Production et entre à son conseil d'administration. Lire la suite
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Le géant chinois Tencent acquière le groupe polonais 1C Entertainment et l'ensemble de ses filiales, incluant des studios de distribution physique et en ligne, et des développeurs de jeux comme 1C Online Games. Lire la suite
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En 2018, le groupe britannique Improbable chapeautait la création d'Inflexion Games pour réaliser des jeux reposant sur sa technologie SpatialOS (incluant l'intriguant Nightingale). Improbable annonce aujourd'hui la vente d'Inflexion au géant Tencent. Lire la suite
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4 février 2022Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour... Lire la suite
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Microsoft s'offre Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars. Pourquoi ? Bobby Kotick s'adresse à ses salariés et vante la capacité de son groupe à impliquer les joueurs dans des univers virtuels en attendant la prochaine génération... Lire la suite
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Dans une (très) longue lettre ouverte, Nicolo Laurent esquisse les ambitions de Riot Games pour les cinq ans à venir : concevoir des écosystèmes pour les joueurs (et plus seulement des jeux) et mieux associer les salariés aux évolutions du studio. Lire la suite
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5 janvier 2022La Chine bloque de nouveau l'octroi d'agréments permettant de distribuer des jeux sur son territoire : 14 000 entreprises du secteur auraient disparu depuis juillet et les poids lourds de l'industrie se réorientent vers les marchés non chinois. Lire la suite
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Le développement Remedy Entertainment annonce le développement d'un shooter coopératif, multijoueur et narratif, distribué en free-to-play. Le projet est cofinancé avec le géant Tencent, qui assurera la distribution du jeu en Asie. Lire la suite
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En 2018, Riot Games était accusé de discrimination entre ses salariés et le studio provisionnait 10 millions pour les victimes. Pas assez selon le DEFH, qui vient d'obtenir un accord à 100 millions de dollars et des engagements pour l'avenir. Lire la suite
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Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (43 évaluations)
2,0 / 10
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Très mauvais