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Suite à la faillite de THQ fin janvier dernier, les actifs du studio étaient vendus aux enchères. Les dernières licences encore en vente ont trouvé des acquéreurs. Lire la suite
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Suite à la faillite de THQ, les licences du groupe aujourd'hui démantelé sont progressivement mises en vente. Crytek USA (fondé sur les cendres de Vigil Games) lorgne sur Darksider pour ressusciter la licence (dans un format online ?). Lire la suite
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En cessation de paiement, THQ est démantelé et vendu aux plus offrants. SEGA, Koch Media, Take-Two Ubisoft ou Crytek emportent ici une licence, là un studio... ou des salariés. Lire la suite
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En faillite depuis quelques semaines, l'éditeur THQ fermera officiellement ses portes le 25 janvier, et voit ses jeux et studios vendus aux enchères au plus offrant. Lire la suite
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THQ est en redressement judiciaire depuis mi-décembre dernier. Le studio devait être vendu d'un bloc afin dep eut-être reprendre ses activités. La justice américaine le met finalement en vente par lot, afin de privilégier les créanciers. Lire la suite
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THQ publie ses résultats trimestriels : le groupe accuse à nouveau 19 millions de pertes et retarde plusieurs titres phares, faute de financements. Les analystes craignent une faillite. Lire la suite
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Les sociétés américaines PopCap et THQ ont également annoncé une vague de licenciements dans leurs différents bureaux. Sale temps dans l'industrie du jeu vidéo: après OnLive, et Funcom, c'est au tour de PopCap et THQ d'annoncer des... Lire la suite
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Le studio THQ, déjà dans une situation financière délicate, se voit contraint de céder la licence (lucrative) UFC à Electronic Arts. En conséquence, le studio licencie dans son bureau de San Diego. Lire la suite
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Après une vague de licenciements, des projets revus à la baisse et un cours de bourse qui plonge, l'éditeur THQ revoit ses prévisions à la hausse grâce aux ventes de Saints Row: The Third. L'action du groupe a gagné 30% en 24 heures. Lire la suite
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Sans doute pouvait-on s'y attendre au regard des déboires de THQ depuis le début de l'année : l'éditeur licenciements dans ses studios de développement et revoit les ambitions de son MMO Dark Millennium Online à la baisse. Lire la suite
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Depuis plusieurs semaines, la rumeur se faisait l'écho de la mauvaise santé financière de THQ. Le groupe publie des résultats trimestriels en berne et licencie, mais n'annule pas ses projets phare. Lire la suite
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Ce week-end, des rumeurs annonçaient l'annulation de plusieurs titres à venir de THQ (dont Warhammer 40000). Ce matin, THQ dément mais laisse entendre que des interrogations demeurent concernant la pérennité du MMO. Lire la suite
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Le groupe THQ publie les résultats de son deuxième trimestre fiscal et affiche toujours des pertes malgré un chiffre d'affaires en forte hausse. THQ escompte néanmoins des résultats records au troisième trimestre. Lire la suite
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Comme ses homologues, THQ publie ses comptes trimestriels et annuels. Le groupe américain creuse encore ses pertes, mais confirme son MMO Dark Millennium Online pour l'exercice 2013. Lire la suite
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THQ étend son accord avec Games Workshop et obtient les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40k pour des applications mobiles et sur les réseaux sociaux - pour accompagner Dark Millennium Online ? Lire la suite
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THQ publie des résultats décevants (chiffre d'affaires en baisse en plus de pertes). Le groupe américain renonce à lancer ses titres Free to Play à destination du marché asiatique. Lire la suite
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Brian Farrell, CEO de THQ croit manifestement au modèle « Free to Play ». En tout cas suffisamment pour tenter de l'adapter à ses jeux distribués sur PS3 et XBox 360. Lire la suite
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20 juillet 2010Déjà disponible en « Free to Play » en Asie, Company of Heroes Online reposera sur ce même modèle en Occident. Une expérience pour THQ, menée en partenariat avec Live Gamer. Lire la suite
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Après EA Sport et Ubisoft, THQ instaure à son tour un « Online Pass » pour accéder aux composantes en ligne de ses titres. Le « Online Pass » d'Electronic Arts fait manifestement des émules. Après Ubisoft indiquant observer de très... Lire la suite
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L'éditeur THQ ouvre le bal des publications fiscales et après avoir rogné drastiquement ses coûts, l'éditeur américain limite ses pertes et revient peu à peu à l'équilibre. Lire la suite
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A en croire Brian Farrell, le coût de développement de Warhammer 40000 n'est pas prohibitif et le MMO n'a pas besoin de millions d'abonnés pour se rentabiliser. Lire la suite
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En début d’année, THQ faisait surtout l’actualité pour ses soucis financiers. Aujourd’hui, l’éditeur annonce l’installation de 1000m² de bureaux à Austin pour développer Warhammer 40000. Lire la suite
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THQ publie ses résultats trimestriels. L'éditeur annonce des pertes et un plan de licenciements... mais aussi des projets en ligne. THQ éditera Compagny of Heroes Online et Dragonica. Lire la suite
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17 avril 2008Alors que les discussions vont toujours bon train sur le supposé déclin du jeu PC, Jack Sorenson, cadre chez THQ, estime que le marché ne connaît pas une baisse, mais subit actuellement une simple transformation. « Peut-être que... Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création | Inconnue |
Clotûre |
25 janvier 2013 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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Note moyenne : (4 évaluations)
7,2 / 10
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