Après des années de développement chaotique, Salem est finalement lancé en version commerciale. L'occasion de redécouvrir le MMO hardcore et sandbox (initié avant que le genre ne soit à la mode) laissant la part belle à l'artisanat. Lire la suite
Flirtant régulièrement avec la mort permanente, Salem se trouve un nouveau studio avec Mortal Moments Inc. pour finaliser une vision du MMORPG hardcore. Lire la suite
Dans les MMO, « perdre » est quasiment impossible au point qu'ils ne proposent souvent ni challenge, ni réelle satisfaction. Selon Björn Johannessen, la mort permanente devrait être impérative dans les MMO pour les pimenter et obliger... Lire la suite
Salem intègre des mécanismes de mort permanente... qu'un personnage pourra subir, même s'il est déconnecté, dès lors qu'il est convaincu de crime. Petit air de justice immanente. Lire la suite
À l'occasion d'Halloween, Salem (le Crafting MMORPG du studio Paradox) s'apprête à lever le voile sur un nouveau pan de gameplay : la sorcellerie pratiquée dans le jeu. Lire la suite
Salem, le bien nommé « Crafting MMO » de Paradox Interactive, se dévoile en démo. Et on découvre le travail colossal nécessaire, entre autres, à la réalisation d'un morceau de pain. Lire la suite
L'éditeur Paradox a profité de sa conférence de presse de la Gamescom pour présenter quelques uns de ses prochains titres, parmi lesquels Salem, son « Crafting MMO » présenté comme une « véritable expérience sandbox ». Lire la suite
Dans Salem, le MMO « sandbox » édité par Paradox, les personnages progressent en fonction de leurs actions. Des actions que les personnages pourront accomplir s'ils se nourrissent correctement. Lire la suite
Entre autres originalités, le MMO Salem intègre des mécanismes de mort permanente (en cas de mort, le personnage est définitivement perdu). Paradox explique néanmoins que les personnages pourront compter sur leur descendant pour leur succéder. Lire la suite
Le studio Paradox dévoile les prochains jeux de son catalogue. Dans le lot, le MMORPG Salem invite les joueurs à créer une véritable société virtuelle basée sur l'artisanat où la mort est permanente. Lire la suite