-
Longtemps resté une figure emblématique de Blizzard, Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios (déjà capitalisé à hauteur de 25 millions), pour y concevoir des jeux en ligne communautaires avec notamment de Josh Mosqueira. Lire la suite
-
Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
-
L'année dernière, Rob Pardo quittait Blizzard après avoir été l'une des figures du studio réputé pour ses projets colossaux. Le game designer rejoint Unity (à l'origine du moteur pour les développeurs indépendants) comme conseiller créatif. Lire la suite
-
De plus en plus souvent, les équipes de développement s'ouvre pour associer les joueurs aux processus de conception des jeux. Mais aux risques aussi de s'exposer au retour de bâton de communautés parfois très virulentes. Lire la suite
-
Rob Pardo (Blizzard) aimerait manifestement pouvoir contrôler les personnages de ses jeux avec Natal, l’interface de Microsoft. Las, le système est encore trop imprécis à son goût. Lire la suite
Activité |
Président, Bonfire Studios |
---|---|
Naissance |
1971 |
Age | 53 ans |