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Si le MMO (qui vise à immerger les joueurs dans un univers) devrait pleinement s'exprimer en réalité virtuelle, selon Rob Pardo, la technologie est encore aujourd'hui bien trop immature pour imaginer un World of Warcraft en VR. Lire la suite
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Longtemps resté une figure emblématique de Blizzard, Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios (déjà capitalisé à hauteur de 25 millions), pour y concevoir des jeux en ligne communautaires avec notamment de Josh Mosqueira. Lire la suite
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Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
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L'année dernière, Rob Pardo quittait Blizzard après avoir été l'une des figures du studio réputé pour ses projets colossaux. Le game designer rejoint Unity (à l'origine du moteur pour les développeurs indépendants) comme conseiller créatif. Lire la suite
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Le e-sport aurait-il légitimement sa place aux Jeux Olympiques ? Rob Pardo répond par l'affirmative au regard des prouesses des joueurs professionnels, mais aussi du fait de popularité croissante de ces disciplines auprès des spectateurs. Lire la suite
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De plus en plus souvent, les équipes de développement s'ouvre pour associer les joueurs aux processus de conception des jeux. Mais aux risques aussi de s'exposer au retour de bâton de communautés parfois très virulentes. Lire la suite
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Après Greg Street en novembre dernier, Rob Pardo (l'un des artisans de World of Warcraft ou HearthStone) quitte Blizzard et son poste de directeur créatif. Ses projets ? Profiter de son été avec sa famille avant de dévoiler son avenir professionnel. Lire la suite
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Non encore annoncé, le prochain projet massivement multijoueur de Blizzard, son Next-Gen MMO Titan, suscite déjà une curiosité certaine. Selon Rob Pardo, le projet est jouable et il s'y amuse. De quoi inaugurer un début de communication... Lire la suite
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Rob Pardo (Blizzard) aimerait manifestement pouvoir contrôler les personnages de ses jeux avec Natal, l’interface de Microsoft. Las, le système est encore trop imprécis à son goût. Lire la suite
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Comme nombre de ses homologues, Rob Pardo (Blizzard) est présent à San Francisco pour la GDC 09. Et selon lui, on surévalue l'innovation au détriment de la réalisation des jeux. Lire la suite
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La GDC est souvent l'occasion de remplir son carnet d'adresses. Et quand Microsoft rencontre Blizzard, ils parlent de la XBox 3. La GDC est toujours l'occasion d'enrichir son carnet d'adresses. L'édition 2009 aura manifestement permis... Lire la suite
Activité |
Président, Bonfire Studios |
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Naissance |
1971 |
Age | 53 ans |