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9 octobre 2023Plusieurs fois annoncés puis reportés, les « early tests » de Profane (basés sur une version très préliminaire du MMORPG) devraient finalement débuter ce 18 octobre pour les joueurs brésiliens et le 25 octobre pour les joueurs nord-américains. Lire la suite
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Comme pour rassurer les joueurs sur les avancées du développement de Profane, le studio Insane dévoile deux heures de gameplay dans le cadre d'un stream. Il reste encore beaucoup à faire, mais les premiers rudiments du MMORPG sont jouables. Lire la suite
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28 novembre 2022Si l'alpha de Profane se fait attendre, le studio Insane s'y prépare et met à jour la feuille de route de son MMORPG. Les concepts de base sont fonctionnels et ont vocation à être testés. Le développeur s'attelle aux systèmes de guildes. Lire la suite
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21 juillet 2022Dans l'univers du MMORPG Profane, les ressources apparaitront aléatoirement pour inciter à l'exploration, seront spécifiques à chaque région pour encourager le commerce, mais pourront aussi être cultivées par les joueurs. Lire la suite
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23 juin 2022Le MMORPG Profane n'impose pas de carcans contraignants dans la progression de son personnage : le style de jeu dépendra notamment du choix des armes. Plus on utilisera une arme spécifique, plus le personnage l'utilisera efficacement. Lire la suite
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Dans sa feuille de route, le studio Insane indiquait avoir finalisé les bases du système de combat de son MMORPG Profane. En conséquence, le développeur prépare une première session de tests visant à tester les mécaniques d'affrontements. Lire la suite
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Le gameplay de Profane encourage les interactions entre les guildes : elles pourront ériger des campements et les protéger derrière des murs d'enceinte, mais tout en accueillant les autres joueurs ou en continuant à commercer. Lire la suite
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8 novembre 2021Dans Profane, le housing servira notamment à entreposer ses possessions. Pour protéger ses objets, il faudra donc protéger sa maison et le meilleur moyen pourrait être de s'associer aux autres joueurs pour fonder des villes. Lire la suite
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Comment éviter qu'une guilde ou un groupe de joueurs puissants s'imposent irrémédiablement sur un serveur ? En limitant les possibilités de guerre éclair et en faisant en sorte que la gestion d'une grande guilde soit plus complexe qu'une petite. Lire la suite
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14 septembre 2021Dans Profane, les PNJ réunis en faction fonderont des villages qu'ils géreront en fonction de leurs objectifs de comportements (pacifistes ou agressifs par exemple). Et les joueurs devront trouver leur place de ce monde évolutif. Lire la suite
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D'après le studio Insane, Profane est conçu comme un MMORPG laissant une grande liberté d'action aux joueurs. Dans ce contexte, le choix de mécaniques PvP et full loot (sans restrictions artificielles) s'imposait dans l'univers de jeu. Lire la suite
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23 août 2021Le monde de Profane abritera des ruines mystérieuses, accessibles à tous les joueurs, mais dont le contenu évoluera et changera selon le passé des personnages. De quoi en faire des expériences d'exploration différente pour chaque joueur. Lire la suite
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Dans Profane, les joueurs ont une grande liberté de choix, mais devront en assumer les conséquences. La création de personnages suit cette logique, tout comme la progression sans classe ni niveau. Lire la suite
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25 mai 2021L'univers du MMORPG Profane est soumis aux aléas climatiques, à des cycles jour / nuit, mais aussi de saisons avec des journées et des nuits qui s'allongent ou raccourcissent selon la période de l'année – et pouvant influencer le gameplay. Lire la suite
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Afin d'associer étroitement les joueurs au processus de développement de Profane, le studio Insane partage régulièrement ses progrès (et retard) dans le développement du MMORPG : le studio se focalise sur l'architecture réseau. Lire la suite
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Dans Profane, les donjons ne seraient pas des lieux fixes dans l'univers de jeu, mais accessibles via des portails acquis et ouverts par les joueurs, là où ils souhaitent pour en faire profiter les autres joueurs ou non. Chaque donjon... Lire la suite
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Le studio Insane esquisse le système de compétences de Profane : de nombreuses compétences à débloquer, mais un nombre limité pouvant être équipées pour obliger à un jeu plus stratégique, dépendant aussi du climat ou de l'environnement. Lire la suite
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Profane est présenté comme un MMORPG PC résolument sandbox (PvP, full loot et reposant sur une progression sans carcan). Le jeu repose par ailleurs sur un univers généré de façon procédurale et en extension pour qu'il compte des zones inexplorées. Lire la suite
Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy |
Alpha-test |
Octobre 2021 18 octobre 2023 (Brésil) 25 octobre 203 (États-Unis d'Amérique) |
Sortie | Inconnue |
Attendez-vous Profane ?
22 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10
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Assez prometteur