Plusieurs fois annoncés puis reportés, les « early tests » de Profane (basés sur une version très préliminaire du MMORPG) devraient finalement débuter ce 18 octobre pour les joueurs brésiliens et le 25 octobre pour les joueurs nord-américains. Lire la suite
Si l'alpha de Profane se fait attendre, le studio Insane s'y prépare et met à jour la feuille de route de son MMORPG. Les concepts de base sont fonctionnels et ont vocation à être testés. Le développeur s'attelle aux systèmes de guildes. Lire la suite
Dans Profane, le housing servira notamment à entreposer ses possessions. Pour protéger ses objets, il faudra donc protéger sa maison et le meilleur moyen pourrait être de s'associer aux autres joueurs pour fonder des villes. Lire la suite
Comment éviter qu'une guilde ou un groupe de joueurs puissants s'imposent irrémédiablement sur un serveur ? En limitant les possibilités de guerre éclair et en faisant en sorte que la gestion d'une grande guilde soit plus complexe qu'une petite. Lire la suite
Dans Profane, les PNJ réunis en faction fonderont des villages qu'ils géreront en fonction de leurs objectifs de comportements (pacifistes ou agressifs par exemple). Et les joueurs devront trouver leur place de ce monde évolutif. Lire la suite
D'après le studio Insane, Profane est conçu comme un MMORPG laissant une grande liberté d'action aux joueurs. Dans ce contexte, le choix de mécaniques PvP et full loot (sans restrictions artificielles) s'imposait dans l'univers de jeu. Lire la suite