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En liminaire de l'E3, le studio Oculus VR tenait une conférence pour dévoiler la dernière mouture de l'Oculus Rift. L'occasion aussi (et surtout) d'annoncer un partenariat avec Microsoft pour étoffer le contenu en réalité virtuelle... Lire la suite
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En prévision du lancement de l'Oculus Rift début 2016, le studio Oculus VR dévoilait récemment la configuration requise (plutôt musclée) pour faire fonctionner le casque 3D. Aujourd'hui, le studio envisage la commercialisation de... Lire la suite
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L'Oculus Rift sera commercialisé à partir du premier trimestre 2016 mais nécessitera de prime abord une configuration plutôt musclée pour une utilisation confortable du casque 3D. Lire la suite
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Le studio Oculus VR chapeauté l'Oculus' Mobile VR Jam 2015, un concours de créations en réalité virtuelle. Certaines s'avèrent aussi poétiques qu'immersives, faisant des casques 3D de vrais outils culturels. Lire la suite
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Le studio Oculus VR se veut l'un des leaders de l'industrie balbutiante de la réalité virtuelle et des casques 3D. Contesté par Valve et son HTC Vive (attendu en fin d'année), l'Oculus Rift s'annonce en version commerciale grand public... Lire la suite
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Quand l'Oculus Rift sera-t-il commercialisé auprès du grand public ? Palmer Luckey entendait se donner le temps de peaufiner son casque 3D, mais les équipes de Facebook imaginent manifestement une sortie dès cette année pour en faire... Lire la suite
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La réalité virtuelle et les casques 3D sont promis à un grand avenir, mais risquent de rendre les utilisateurs nauséeux. C'est ce risque qui retarde leur commercialisation, même si l'HTC Vive semble avoir trouvé la solution. Lire la suite
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Comment naviguer et interagir dans un univers en réalité virtuelle ? Leap Motion imagine une interface captant le mouvements des mains de l'utilisateur et en fait la démonstration en explorant la Voie lactée. Lire la suite
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L'Oculus Rift est notamment conçu comme un périphérique de jeu vidéo. Mais en attendant d'accueillir des jeux exploitant pleinement le potentiel de son casque 3D, Oculus VR produit ses propres films d'animation en réalité virtuelle. Lire la suite
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Le studio Oculus VR s'est spécialité dans la réalité virtuelle via la conception de son casque 3D. Le studio se lance dans une série d'acquisitions stratégiques pour étoffer son savoir-faire en matière de création de monde virtuels... Lire la suite
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À l'approche de la sortie le 22 novembre de la version (quasi) finalisée d'Elite: Dangerous, le studio Frontier Developments organisait une journée presse pour présenter sa simulation spatiale dont une version compatible avec l'Oculus Rift DK2. Lire la suite
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Si l'on sait James Cameron féru de nouvelles technologies et d'imageries 3D, les casques de réalité virtuelle ne suscitent que « bâillements » chez le réalisateur. La technologie n'est rien sans contenu et il peine à imaginer un contenu... Lire la suite
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La réalité virtuelle et les casques 3D suscitent une certaine curiosité, mais pour quels enjeux réels ? Pour le vétéran Jesse Schell, il faut repenser les usages, d'abord en termes de communication puis d'immersion et d'interactions... Lire la suite
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L'Oculus Rift pourrait être distribué en édition limitée (une forme de bêta ouverte) dès avril 2015, soit à peine quelques mois le Gear VR de Samsung. Manifestement, la démocratisation des périphériques immersifs est en marche. Lire la suite
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Samsung officialise son intérêt pour la réalité virtuelle et présente son casque 3D grand public, le Gear VR, dans le cadre de l'IFA 2014 de Berlin. Le constructeur s'associe à Oculus VR qui fournira du contenu en 3D. Lire la suite
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Lancé fin 2012 en Corée du Sud, Cabal II est actuellement « en cours d'optimisation » en vue d'un lancement nord-américain et européen. Petite surprise : le MMO exploite l'Oculus Rift, les lunettes 3D du studio Oculus VR. Lire la suite
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Suite à son acquisition par Facebook, le studio Oculus VR entend réaliser le plus grand MMO jamais conçu, en réalité virtuelle, réunissant le milliard d'utilisateurs de Facebook susceptible entretenir des « discussions réelles ». Lire la suite
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Selon le groupe ZeniMax Media, ses technologies (conçues par John Carmack) auraient été indument utilisées dans la conception de l'Oculus Rift. Oculus VR dément. Et tous se menacent de poursuites. Lire la suite
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Fort des deux milliards de dollars investis par Facebook, le studio Oculus VR renforce ses équipes et débauche les spécialistes de la réalité virtuelle qui travaillaient chez Valve -- malgré les menaces de mort des joueurs. Lire la suite
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Facebook s'offre le studio Oculus VR et John Carmack sort de son silence : Oculus VR n'avait pas le choix et partage une « vision d'ensemble » avec Facebook. Lire la suite
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Insolite. Facebook rachète le studio Oculus VR (société non cotée en bourse). Les investisseurs se précipitent et achètent en masse des actions... d'Oculus VisionTech (société canadienne de VOD) ou d'Oculus Innovative Sciences (groupe médical). Lire la suite
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Facebook mise sur la réalité virtuelle et s'offre Oculus VR pour deux milliards de dollars. L'annonce ne laisse pas indifférent, entre scepticisme et déception. Mais pourquoi une telle opération et pour quelles conséquences ? Lire la suite
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Le géant des réseaux sociaux Facebook prépare l'avenir avec l'acquisition d'Oculus VR. Le pari de 2 milliards de dollars est de considérer la réalité virtuelle comme le prochain moyen de communiquer, au-delà du mobile. Lire la suite
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Le studio Oculus VR a déjà distribué 50 000 prototypes de l'Oculus Rift aux professionnels. Mais certains composants ne sont plus fabriqués, la production doit donc être temporairement interrompue le temps de trouver une solution de substitution. Lire la suite
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La série des Elder Scrolls mise sur l'immersion du joueur. Certains repoussent les limites de cette immersion et réalisent une version jouable (non officielle) d'Elder Scrolls Online avec les lunettes 3D d'Oculus VR. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo |
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Création |
2012 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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5,9 / 10
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