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Pour le lancement anticipé de H1Z1, demain jeudi, 150 à 200 serveurs seront disponibles, appliquant tous des règles du jeu différentes, PvE ou PvP, plus ou moins hardcore ou confortables, d'abord situés outre-Atlantique en attendant... Lire la suite
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Jeudi prochain, H1Z1 accueillera ses premiers joueurs. D'ici là, Sony Online a convié plusieurs streamers à faire leur premiers pas dans le jeu. On découvre leur expérience -- et le comportement de ces premiers membres de la communauté... Lire la suite
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Le 15 janvier prochain, H1Z1 accueillera ses premiers joueurs dans le cadre d'un accès anticipé. Pour préparer ce prélancement, Sony Online adresse dix conseils aux survivants -- permettant de mieux appréhender le gameplay du MMO de survie. Lire la suite
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La musique et l'ambiance sonore d'un jeu contribuent évidemment à l'immersion du joueur. Dans H1Z1, les bruitages s'adaptent à l'environnement, les sons changent selon l'heure du jour ou de la nuit et la musique est géolocalisée. Lire la suite
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Pour se déplacer dans l'univers de H1Z1, les survivants du MMO de Sony Online pourront compter sur des véhicules motorisés. Ils seront néanmoins des biens précieux, complexes à faire fonctionner et donc très convoités. Lire la suite
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L'équipe de H1Z1 esquisse les grandes lignes de l'artisanat du MMO de survie : il est conçu pour encourager la collecte opportuniste de ressources (elles ont de nombreux usages possibles) permettant de fabriquer des objets utiles ou non. Lire la suite
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Dans nombre de FPS, tirer dans le tas suffit à atteindre sa cible. Pas dans H1Z1 où les balles suivent réellement une trajectoire rectiligne et où les armes ont un fort effet de recul. Tirer ne suffit pas, il faudra viser et préparer... Lire la suite
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Pour dynamiser son univers de jeu, H1Z1 intègre un mécanisme de « points chauds » : plus les joueurs sont actifs dans une zone, plus la zone « chauffe » et attire l'attention de la faune locale. Le comportement des PNJ dépend donc... Lire la suite
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Dorénavant, les survivants de H1Z1 débuteront avec moins d'équipement (ils n'ont plus de hache par défaut dans leur inventaire), mais les objets seront plus visibles et accessibles pour favoriser leur utilisation impulsive en cas de tension. Lire la suite
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Dans le cadre de la SOE Live, Sony Online dévoile le système d'airdrop de H1Z1, des largages aériens organisés par des bases militaires en quarantaine -- et achetés par les joueurs en Station Cash dans la boutique du MMO de survie. Lire la suite
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Dans H1Z1, les zombies réagissent à divers stimuli sensoriels : ils sont tantôt attirés par ce qu'ils entendent, voient ou touchent, peuvent être détournés par de leurs objectifs selon leurs priorités, le tout pour générer un gameplay... Lire la suite
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Dans H1Z1, le climat est géré de façon dynamique (la pluie devient neige que s'il fait suffisamment froid et qu'il y a du vent) et est géré par les contrôleurs météo du serveur (et non du client) pour éviter la triche. Lire la suite
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H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, entend immerger le joueur dans un monde vivant et évolutif. Pour y contribuer, le jeu est soumis à un climat changeant et influençant le gameplay. Illustrations. Lire la suite
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Dans H1Z1, l'artisanat doit représenter la meilleure chance de survie. Pour fabriquer des objets, les joueurs pourront s'appuyer sur des recettes, mais aussi mener des expérimentations pour apprendre à confectionner des objets élaborés. Lire la suite
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On attend le coup d'envoi de l'accès anticipé de H1Z1, le MMO de survie de Sony Online. Mais avant d'ouvrir ses serveurs, SOE entend s'assurer de la jouabilité du titre et finaliser des fonctionnalités jugées essentielles. Lire la suite
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Sony Online entend impliquer les joueurs dans le processus de développement de ses MMO. Pour répondre à leur attente et faire vivre les communauté, mais aussi pour faire des économies et réduire les temps de développement. Lire la suite
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Si H1Z1 se veut un vrai MMO, le jeu de survie pourra se décliner sur divers serveurs ayant tous des règles spécifiques, plus ou moins exigeantes ou confortables. Sony Online détaille les options de serveurs envisagées. Lire la suite
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C'est la base du jeu de survie : survivre avec les moyens du bord. Dans H1Z1, le joueur débute son périple très démuni, mais pourra largement s'équiper grâce aux ressources de l'univers (et des autres joueurs). Lire la suite
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H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, revendique un gameplay résolument sandbox : les joueurs devront coopérer pour se protéger des zombies, mais un grand groupe exige beaucoup de nourriture... et encourage les trahisons. Lire la suite
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En attendant une préversion distribuée au travers d'un accès anticipé, H1Z1 se dévoile au travers de quelques images inédites, illustrant les principaux axes de gameplay du MMO de survie. Lire la suite
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L'univers post-apocalyptique de H1Z1 compte quelques reliquats de l'ancien monde (d'avant l'apocalypse), dont des armes. On pourra en trouver, mais elles apparaissent de façon procédurale pour encourager la curiosité des joueurs. Lire la suite
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En attendant un accès anticipé à l'alpha-test prévu dans les prochaines semaines, H1Z1 dévoile son gameplay au travers d'une première bande-annonce de gameplay. De quoi décrypter quelques-unes des spécificités du MMO de survie. Lire la suite
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Dans le cadre d'un nouveau jeu de pistes, les joueurs viennent de découvrir le premier teaser vidéo de H1Z1, le MMO de survie de SOE, dévoilant le risque du jeu nocturne (entre visibilité réduite et risque d'hypothermie). Lire la suite
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Pour encourager la survie, la mort doit être pénalisante. Et dans un monde infesté de zombies, le risque de contamination ne doit pas être négligé non plus. Dans H1Z1, le cadavre d'un joueur peut se réanimer, avec son inventaire. Lire la suite
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Les joueurs s'interrogent sur ce qui distingue H1Z1 de DayZ. John Smedley détaille sa vision du MMO de survie : un mélange de McGuyver (pour l'inventivité), des Road Warriors (pour la brutalité) et de World War Z (pour l'univers persistant menacé). Lire la suite
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Plateformes | PlayStation 4, Windows |
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Genres | Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, survie, contemporain, post-apocalyptique |
Bêta fermée |
15 janvier 2015 (Windows) |
Sortie |
2016 (Windows) |
Arrêt |
24 octobre 2018 (Windows) |
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Note moyenne : (24 évaluations | 1 critique)
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