-
L'année dernière à l'occasion des voeux de Square Enix, le groupe japonais évoquait son intérêt pour le web3 et les divertissements liés à la blockchain. Cette année, le groupe japonais entend miser sur l'intelligence artificielle. Lire la suite
-
Square-Enix enregistre des résultats en berne sur son exercice 2023. Pour les redresser, le groupe japonais entend miser sur les « revenus récurrents » et à plus long terme sur « l'IA, le cloud et les jeux blockchain ». Lire la suite
-
Début 2022, Yosuke Matsuda imaginait l'émergence des métavers, des jeux blockchains et des NFT. Un an plus tard, début 2023, le patron de Square Enix reste convaincu de sa stratégie malgré les « turbulences » du secteur. Lire la suite
-
Square-Enix enregistre des résultats financiers en berne du fait de peu de nouvelles sorties, mais fidélise les joueurs de Final Fantasy XIV : le chiffre d'affaires et le nombre d'abonnés du MMORPG sont en progression. Lire la suite
-
15 juillet 2022Square Enix lance le Live Interactive Works Game Development Crew, un programme réunissant joueurs, streamers et développeurs pour concevoir des jeux communautaires. Un premier projet émerge de cette collaboration, Gluttony. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes trimestriels : si Outriders et NieR Replicant n'ont pas fait mieux que Final Fantasy VII Remake un an plus tôt, Final Fantasy XIV compte davantage d'abonnés payants qu'au deuxième trimestre 2020. Lire la suite
-
14 mai 2021Square-Enix a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards d'euros lors de son exercice 2020-21 grâce aux performances de Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers, mais aussi en fidélisant les joueurs de ses MMORPG. Lire la suite
-
14 mai 2020Faute de lancements majeurs, Square-Enix affiche un chiffre d'affaires en berne, mais un résultat opérationnel en hausse de 33% notamment grâce à ses MMO – à commencer par Final Fantasy XIV dont le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, une nouvelle fois marqués par une hausse de son segment dédié aux MMORPG (là où les départements jeux solo et jeux mobiles enregistrent des baisses). Lire la suite
-
Si, au cours de son dernier trimestre fiscal, Square-Enix accuse des comptes en baisse, le chiffre d'affaires de ses MMO (Final Fantasy XIV et Dragon Quest X) progresse de 28% et le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
-
Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web... Lire la suite
-
Square-Enix a récemment tenu son évènement annuel dédié à la franchise Dragon Quest, avec quelques annonces au programme. Si elle est éclipsée par Final Fantasy en occident, la série Dragon Quest est presque une religion au Japon... Lire la suite
-
Les deux séries de RPG phares ne Square-Enix ne rencontrent pas le même succès au Japon ou en Occident. Le succès de séries de jeux vidéo dépend de bon nombre de facteurs, comme l'a appris l'éditeur japonais Square-Enix au fil des ans. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2007 |
Pays d'origine | Canada |
Que pensez-vous de Eidos Montréal ?
2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
7,3 / 10
-
Bien