-
C'est la fin d'Embracer. Après avoir enchainé les acquisitions jusqu'à l'indigestion, le boulimique géant suédois se scinde en trois entités distinctes, en charge respectivement de ses licences phares, du jeu indépendant et du jeu de plateau. Lire la suite
-
L'année dernière à l'occasion des voeux de Square Enix, le groupe japonais évoquait son intérêt pour le web3 et les divertissements liés à la blockchain. Cette année, le groupe japonais entend miser sur l'intelligence artificielle. Lire la suite
-
Square-Enix enregistre des résultats en berne sur son exercice 2023. Pour les redresser, le groupe japonais entend miser sur les « revenus récurrents » et à plus long terme sur « l'IA, le cloud et les jeux blockchain ». Lire la suite
-
Début 2022, Yosuke Matsuda imaginait l'émergence des métavers, des jeux blockchains et des NFT. Un an plus tard, début 2023, le patron de Square Enix reste convaincu de sa stratégie malgré les « turbulences » du secteur. Lire la suite
-
Square-Enix enregistre des résultats financiers en berne du fait de peu de nouvelles sorties, mais fidélise les joueurs de Final Fantasy XIV : le chiffre d'affaires et le nombre d'abonnés du MMORPG sont en progression. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes trimestriels : si Outriders et NieR Replicant n'ont pas fait mieux que Final Fantasy VII Remake un an plus tôt, Final Fantasy XIV compte davantage d'abonnés payants qu'au deuxième trimestre 2020. Lire la suite
-
14 mai 2021Square-Enix a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards d'euros lors de son exercice 2020-21 grâce aux performances de Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers, mais aussi en fidélisant les joueurs de ses MMORPG. Lire la suite
-
Les comptes semestriels de Square Enix sont à la hausse : car si Marvel's Avengers peine manifestement à se rentabiliser, Final Fantasy XIV Online voit son nombre d'abonnés payants augmenter depuis un an. Lire la suite
-
14 mai 2020Faute de lancements majeurs, Square-Enix affiche un chiffre d'affaires en berne, mais un résultat opérationnel en hausse de 33% notamment grâce à ses MMO – à commencer par Final Fantasy XIV dont le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, une nouvelle fois marqués par une hausse de son segment dédié aux MMORPG (là où les départements jeux solo et jeux mobiles enregistrent des baisses). Lire la suite
-
Square-Enix et Tencent annoncent avoir noué une alliance stratégique pour produire des titres AAA, reposant à la fois sur les technologies en ligne de l'un et la créativité (et les licences) de l'autre. Lire la suite
-
Square-Enix consulte les joueurs sur leurs habitudes vidéo ludiques (notamment commerciales) et s'interroge aussi sur l'appétit des joueurs quant à un nouveau MMORPG Final Fantasy, qui ne serait pas Final Fantasy XIV. Lire la suite
-
Si, au cours de son dernier trimestre fiscal, Square-Enix accuse des comptes en baisse, le chiffre d'affaires de ses MMO (Final Fantasy XIV et Dragon Quest X) progresse de 28% et le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
-
Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web... Lire la suite
-
Si Eidos-Montréal est plutôt connu pour ses jeux solo narratifs, le développeur canadien mise dorénavant sur le jeu en ligne multijoueur et recrute en conséquence... sans renoncer pour autant aux jeux solo narratifs. Lire la suite
-
L'éditeur japonais a communiqué sa volonté de renforcer ses efforts dans le domaine du mobile et des jeux sur navigateur de grande qualité. Square-Enix a émis hier une lettre à ses investisseurs, annonçant son ambition de pousser... Lire la suite
-
L'éditeur japonais dévoile ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2017/2018, fortement poussés par le succès de son MMORPG. Square-Enix a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour la période allant d'avril à juin 2017... Lire la suite
-
L'éditeur japonais a annoncé des résultats en croissance notamment grâce à Final Fantasy XV et Brave Exvius, ainsi que Rise of the Tomb Raider. Square-Enix a annoncé cette semaine des revenus trimestriels en progression de 24.4% par... Lire la suite
-
Les deux séries de RPG phares ne Square-Enix ne rencontrent pas le même succès au Japon ou en Occident. Le succès de séries de jeux vidéo dépend de bon nombre de facteurs, comme l'a appris l'éditeur japonais Square-Enix au fil des ans. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2007 |
Pays d'origine | Canada |
Que pensez-vous de Eidos Montréal ?
2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
7,3 / 10
-
Bien