- Asie
- Business
- CCP Fanfest
- Chiffres
- Chine
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de sortie
- Devblog
- Évènement
- Free to play
- Game design
- Game Developers Conference
- GDC 2012
- Insolite
- Japon
- Localisation
- Middleware
- Mobile
- Modèle économique
- Périphériques
- Play-to-Earn
- PlayStation 3
- Réalité virtuelle
- Site officiel
- Système de jeu
- Technique
- XBox 360
-
6 juillet 2024Alors qu'un test est prévu pour éprouver une nouvelle technologie du moteur Carbon, utilisé par le MMORPG spatial EVE Online, CCP Games entend le proposer en libre accès cette année. Lire la suite
-
De nouveau, Pearl Abyss a enregistré des pertes au quatrième trimestre 2023 (le chiffre d'affaires de Black Desert baisse et n'est pas compensé par celui d'EVE Online). Le studio prend des mesures d'économies en attendant Crimson Desert. Lire la suite
-
Au deuxième trimestre, Pearl Abyss a enregistré des pertes du fait des piètres performances de Black Desert. Pour autant, l'extension du Matin Radieux a attiré les joueurs, EVE Online enregistre un trimestre en hausse et Crimson Desert s'annonce. Lire la suite
-
Le studio islandais CCP Games annonce avoir levé 40 millions de dollars pour concevoir un nouveau titre reposant sur les technologies de la blockchain afin de « créer une nouvelle relation entre les mondes virtuels et les joueurs ». Lire la suite
-
Pearl Abyss enregistre un chiffre d'affaires stable, mais voit son bénéfice net reculer (quand bien même il est supérieur aux prévisions). On retient surtout que Crimson Desert n'est pas attendu avant fin 2023 et DokeV viendra ensuite. Lire la suite
-
En relevant le coût de l'abonnement mensuel de son MMORPG spatial EVE Online, le studio CCP Games fait le pari du long terme au prix d’iriser -- encore -- sa base de joueurs. Lire la suite
-
Après plusieurs rumeurs, le CEO de CCP Games Hilmar Veigar Pétursson a publié une lettre pour rassurer les joueurs sur la place des blockchains et cryptomonnaies dans le MMORPG spatial EVE Online. Lire la suite
-
Notamment grâce à la refonte des classes jouables de Black Desert Online, le nombre de joueurs du MMO augmente et Pearl Abyss affiche des résultats en croissance. Le développeur se focalise néanmoins sur DokeV et Crimson Desert. Lire la suite
-
À la fois du fait d'une baisse du chiffre d'affaires de Black Desert et d'une hausse de la rémunération de ses salariés, Pearl Abyss enregistre des comptes à la baisse. Pour l'avenir, le studio se donne le temps et les moyens de peaufiner... Lire la suite
-
Pour le troisième trimestre 2020, Pearl Abyss publie des comptes en demi-teintes : Black Desert accuse une « saison creuse » après deux trimestres solides, mais EVE Online accueille davantage de joueurs. Lire la suite
-
Au deuxième trimestre 2020, Pearl Abyss enregistre des résultats stables, mais ses activités sur mobiles déclinent (en Asie) quand celles sur PC et consoles progressent (en Occident) grâce à Black Desert Online et EVE Online. Lire la suite
-
L'apparition d'une offre pour les nouveaux joueurs dans la boutique du MMORPG spatial EVE Online a suscité de vives réactions auprès d'une partie de la communauté. Quand l'achat de points de compétence reste une question sensible. Lire la suite
-
Au premier trimestre 2019, le studio Pearl Abyss enregistre un chiffre d'affaire record (+73,2% en un an) grâce au lancement de Black Desert Mobile au Japon. Le studio en profite pour investir et recrute pour ses activités futures. Lire la suite
-
Récemment, Pearl Abyss s'offrait CCP Games pour 425 millions de dollars. Une manne que le studio islandais entend utiliser pour étoffer son catalogue de jeux PC, mais aussi pour investir le marché mobile, voire adapter EVE Online sur grand écran. Lire la suite
-
Disponible depuis 2006 en Chine mais rencontrant des difficultés, le MMORPG spatial EVE Online va tenter de se relancer avec l'éditeur NetEase, déjà à l'ouvrage sur le projet mobile EVE: Project Galaxy. Lire la suite
-
CCP Games publie ses comptes annuels 2015 et enregistre un résultat record (quand bien même EVE Online compte manifestement un peu moins d'abonnés qu'auparavant), pour financer ses (nombreux) projets à venir. Lire la suite
-
En 2013, CCP lançait le FPS Dust 514 sur PlayStation 3 et le couplait à l'univers d'EVE Online. Le jeu fermera ses portes le 31 mai prochain et pour le remplacer, CCP travaille sur un nouveau FPS destiné cette fois aux joueurs PC. Lire la suite
-
Le FanFest 2016 de CCP se tiendra du 21 au 23 avril prochain promet un double programme : le futur d'EVE Online et une place croissante laissée à la réalité virtuelle (pour préparer la relève du space opera lancé en 2003 ?). Lire la suite
-
The Guardian publie une enquête sur les circonstances ayant mené à l'annulation du très attendu MMORPG de CCP. En avril dernier et après plusieurs vagues de licenciements successives, CCP annonça la clôture définitive du projet de... Lire la suite
-
Après avoir déjà licencié 56 salariés en avril, CCP confirme aujourd'hui devoir se séparer de 49 employés supplémentaires (sur les 508 que compte le groupe à travers le monde). CCP entend se concentrer sur EVE Online. Lire la suite
-
Les joueurs d'EVE Online peuvent désormais distribuer des invitations pour sept jours gratuits aux anciens joueurs. Des récompenses les inciteront à jouer les facteurs. Lire la suite
-
Il est dans l'air du temps de proposer aux joueurs la possibilité de stream directement leurs parties à partir du jeu, CCP intègre donc Twitch sur EVE Online. Lire la suite
-
Lancé en mai dernier sur Playstation 3, le free-to-play console Dust 514 du studio CCP veut s'imposer sur le long terme, à défaut d'avoir eu un démarrage fulgurant. Les conditions de l'exclusivité PS3 sont également évoquées par le... Lire la suite
-
Le magazine entièrement dédié au MMORPG EVE Online voit sa publication être arrêtée. Il n'y avait plus assez de vente pour poursuivre cette aventure commencée en 2005. Lire la suite
-
Après dix ans d'exploitation, EVE Online poursuit sa croissance et passe le cap des 500 000 abonnés grâce à ses extensions, son lancement en Chine, sa déclinaison dans Dust 514, mais aussi grâce à la bataille d'Asakai. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Plateformes | MacOS, Windows |
---|---|
Genres | Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, simulation, futuriste / science-fiction |
Sortie |
8 août 2003 |
Que pensez-vous de EVE Online ?
730 aiment, 139 pas.
Note moyenne : (899 évaluations | 66 critiques)
8,2 / 10
-
Très bien
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.