-
Kakao Games annonce des pertes à la fois pour le quatrième trimestre 2023 et pour son dernier exercice annuel. Le géant coréen entend néanmoins se relancer grâce à plusieurs sorties, notamment Odin: Valhalla Rising en Occident. Lire la suite
-
Kakao Games fait ses comptes et affiche des résultats en berne. L'éditeur sud-coréen prévoit néanmoins plusieurs lancements : Dysterra, ArcheAge War, puis Ares: Rise of the Guardians, et Odin Valhalla Rising en Occident mais fin 2023. Lire la suite
-
Les joueurs sud-coréens d'Uma Musume Pretty Derby s'estiment lésés par rapport à leurs homologues japonais. Ils manifestent, réclament des mesures de compensations et menacent Kakao Games de poursuites. Lire la suite
-
Le groupe sud-coréen annonce un investissement stratégique dans RedLAb Games, un studio de développement fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, aujourd'hui spécialisés dans les projets play-to-earn et qui travaillent sur un projet de MMORPG. Lire la suite
-
Odin: Valhalla Rising est un succès critique et populaire en Corée. Pour s'assurer d'en garder l'exploitation, Kakao Games débourse plus de 1200 milliards de wons (890 millions d'euros) pour prendre le contrôle du développeur Lionheart. Lire la suite
-
Kakao Games publie des comptes en berne, alors qu'Elyon peine manifestement à compenser la perte des droits d'exploitation de Black Desert Online. Mais Odin: Valhalla Rising cartonne et détrône Lineage M en Corée du Sud. Lire la suite
-
Au premier trimestre 2021, Kakao Games revendique un bénéfice net en hausse de 43,8%, notamment grâce aux performances d'Elyon en Corée. À plus long terme, le groupe prépare plusieurs lancements en Occident tout au long de l'année. Lire la suite
-
En février prochain, Kakao Games perdra l'exploitation de Black Desert. En lieu et place, le géant coréen promet un catalogue d'une dizaine de jeux pour cette année, sur PC et mobiles, pour gamers et joueurs occasionnels. Lire la suite
-
Nexon est officiellement en vente (son fondateur Kim Jung-ju possède 98% des parts du studio et les met en vente). Le groupe Kakao se dit intéressé par l'acquisition de Nexon. Lire la suite
-
L'exploitation occidentale de Black Desert est un succès commercial et manifestement, Kakao Games entend le réitérer. Le studio vient de s'offrir les droits du mystérieux Project W, le prochain titre du studio Bluehole déjà à l'origine de Tera. Lire la suite
-
Après la fusion des groupes Daum et Kakao en Corée du Sud, la filiale occidentale Daum Games Europe devient Kakao Games Europe. Elle conserve l'exploitation de Black Desert Online -- en attendant d'étoffer son catalogue de jeux. Lire la suite
-
Il y a tout juste un mois, Black Desert était lancé en Occident et aujourd'hui, Daum en dresse un premier bilan en Corée : des résultats meilleurs que prévus (400 000 copies du jeu vendues et des joueurs qui progressent vite), que... Lire la suite
-
Black Desert était lancé en Occident au début du mois et manifestement, l'exploitant ne s'attendait pas à une telle réponse de la part des joueurs. Il faudra néanmoins les fidéliser et le développeur prévoit déjà des mises à jour mensuelles. Lire la suite
-
Déjà titulaire des droits d'exploitation sud-coréens de Black Desert Online, le groupe de média Daum Communications actuellement en pleine restructuration exploitera manifestement aussi le MMORPG en Occident. Lire la suite
-
Daum est en quête d'un second souffle. Sur le front du jeu en ligne, le groupe coréen créait Daum Game pour exploiter Black Desert. Sur le front du mobile, il fusionne avec le géant Kakao (et ses 130 millions d'utilisateurs). Lire la suite
-
En difficulté dans ses coeurs de métiers (le web et le mobile), Daum Communication mise sur le jeu en ligne et renforce sa division jeu (Daum Game) pour exploiter Black Desert, PlanetSide 2 et Winning Putt. Lire la suite
-
8 novembre 2013Daum Communications, qu'on connait en Corée pour être l'un des géants de la fourniture de services en ligne grand public, mise aujourd'hui sur le MMO pour gamers et s'annonce au G-Star 2013. Évolution de stratégie. Lire la suite
Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
12 février 1995 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de Daum Communications ?
4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
5,8 / 10
-
Assez bien