-
Kakao Games annonce des pertes à la fois pour le quatrième trimestre 2023 et pour son dernier exercice annuel. Le géant coréen entend néanmoins se relancer grâce à plusieurs sorties, notamment Odin: Valhalla Rising en Occident.
-
-
Kakao Games fait ses comptes et affiche des résultats en berne. L'éditeur sud-coréen prévoit néanmoins plusieurs lancements : Dysterra, ArcheAge War, puis Ares: Rise of the Guardians, et Odin Valhalla Rising en Occident mais fin 2023.
-
Quand les joueurs sud-coréens se mobilisent contre les conditions locales d'exploitation et de localisation de jeux étrangers, ils obtiennent le soutien de parlementaires qui promettent une meilleure « protection des droits et intérêts...
-
Les joueurs sud-coréens d'Uma Musume Pretty Derby s'estiment lésés par rapport à leurs homologues japonais. Ils manifestent, réclament des mesures de compensations et menacent Kakao Games de poursuites.
-
Le groupe sud-coréen annonce un investissement stratégique dans RedLAb Games, un studio de développement fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, aujourd'hui spécialisés dans les projets play-to-earn et qui travaillent sur un projet de MMORPG.
-
Odin: Valhalla Rising est un succès critique et populaire en Corée. Pour s'assurer d'en garder l'exploitation, Kakao Games débourse plus de 1200 milliards de wons (890 millions d'euros) pour prendre le contrôle du développeur Lionheart.
-
Kakao Games publie des comptes en berne, alors qu'Elyon peine manifestement à compenser la perte des droits d'exploitation de Black Desert Online. Mais Odin: Valhalla Rising cartonne et détrône Lineage M en Corée du Sud.
-
Au premier trimestre 2021, Kakao Games revendique un bénéfice net en hausse de 43,8%, notamment grâce aux performances d'Elyon en Corée. À plus long terme, le groupe prépare plusieurs lancements en Occident tout au long de l'année.
-
En février prochain, Kakao Games perdra l'exploitation de Black Desert. En lieu et place, le géant coréen promet un catalogue d'une dizaine de jeux pour cette année, sur PC et mobiles, pour gamers et joueurs occasionnels.
-
Nexon est officiellement en vente (son fondateur Kim Jung-ju possède 98% des parts du studio et les met en vente). Le groupe Kakao se dit intéressé par l'acquisition de Nexon.
-
L'exploitation occidentale de Black Desert est un succès commercial et manifestement, Kakao Games entend le réitérer. Le studio vient de s'offrir les droits du mystérieux Project W, le prochain titre du studio Bluehole déjà à l'origine de Tera.
-
Après la fusion des groupes Daum et Kakao en Corée du Sud, la filiale occidentale Daum Games Europe devient Kakao Games Europe. Elle conserve l'exploitation de Black Desert Online -- en attendant d'étoffer son catalogue de jeux.
-
Les armes et compétences « Éveillées » (de haut niveau) de Black Desert sont impatiemment attendues par les joueurs occidentaux. Il faudra néanmoins attendre encore : Daum Games Europe entend les déployer en une fois et s'en explique.
-
En Occident, le studio Daum Games Europe revoit sensiblement ses projets de mises à jour de Black Desert : les deux prochaines classes, le Ninja et la Kunoichi, ne seront pas déployés en mai prochain comme prévu.
-
Il y a tout juste un mois, Black Desert était lancé en Occident et aujourd'hui, Daum en dresse un premier bilan en Corée : des résultats meilleurs que prévus (400 000 copies du jeu vendues et des joueurs qui progressent vite), que...
-
On le subodorait depuis quelques jours et Daum Europe le confirme : Mediah, la première mise à jour majeure de Black Desert, sera déployée demain en Occident ouvrant les portes d'une nouvelle contrée avec ses quêtes, son champ de bataille...
-
Aujourd'hui, Black Desert Online fait l'objet d'une maintenance étendue pour renforcer ses infrastructures techniques. Et l'exploitant occidentale promet aussi une mise à jour majeure avant la fin du mois.
-
Black Desert était lancé en Occident au début du mois et manifestement, l'exploitant ne s'attendait pas à une telle réponse de la part des joueurs. Il faudra néanmoins les fidéliser et le développeur prévoit déjà des mises à jour mensuelles.
-
Lancé en bêta ouverte le 27 janvier dernier en Corée, Bless accueille aujourd'hui sa première mise à jour de contenu. Elle ouvre un nouveau donjon et lâche surtout trois world boss, dont un en zone contestée (PvP).
-
Après déjà deux premières distributions hier et avant-hier, nous remettons en jeu dès maintenant soixante-quinze nouvelles (et dernières) invitations à participer à l'alpha-test de Black Desert Online.
-
En Occident, Black Desert accueillera ses premiers testeurs du 26 octobre au 1er novembre. Nous distribuons 100 premières invitations à participer à l'alpha-test.
-
La version occidentale de Black Desert se précise : elle sera localisée notamment en français et distribuée en buy-to-play (supposant l'achat d'une boîte de jeu, mais sans abonnement), fort d'un gameplay retravaillé en conséquence.
-
Le géant coréen Daum (qu'on connait notamment pour être l'éditeur de Black Desert) vient manifestement d'installer un bureau européen à Amsterdam. Pour initier la localisation européenne de Black Desert ?
-
Les changements opérés lors de l'open bêta par Daum ne convenant pas au public Russe, Gamenet a choisi de retourner en arrière en réinstaurant les Boss non instanciés.
-
Annoncées pour début février, la zone de Mediah et la classe de "Blader" seront disponibles sur l'Open Beta Coréenne. De nouveaux monstres, PNJs et cultures cohabiteront dans une ambiance exotique, Mediah étant annoncée comme étant...
- ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
-
1.6,75
-
2.6,75
-
3.5,68
-
4.6,96
-
5.7,72
-
6.7,57
-
7.5,92
-
8.9,03