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22 septembre 2020Après la fermeture du studio En Masse, le groupe Krafton poursuit sa restructuration et confie de nouvelles responsabilités au studio Bluehole : le développeur chapeautera le développement et l'exploitation des MMORPG PC du groupe. Lire la suite
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Depuis onze ans, le studio En Masse Entertainment assure l'exploitation nord-américaine des jeux du Sud-coréen Krafton (notamment Tera). En Masse va fermer ses portes – alors que Krafton peaufine pourtant son prochain MMORPG international, Elyon. Lire la suite
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4 juin 2020La crise sanitaire actuelle augure une crise économique. La Corée du Sud a su juguler la pandémie de Covid-19 et se prépare à investir dans les « moteurs de croissance du monde post-pandémie » – incluant l'industrie du jeu en ligne. Lire la suite
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Le groupe PUBG Corp fonde un nouveau studio, Striking Distance, qui a vocation à concevoir des expériences narratives reposant sur l'univers de PlayerUnknown's Battlegrounds. Lire la suite
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Le studio à l'origine de PlayerUnknown's Battlegrounds saisit la justice contre Epic Games et Fortnite. PUBG Corp, filière de BlueHole Interactive et studio connu pour PlayerUnknown's Battlegrounds, a la gachète facile lorsqu'il s'agit... Lire la suite
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PlayerUnknown's Battlegrounds est incontestablement un succès commercial, ayant conduit à une valorisation boursière multipliée par vingt du studio Bluehole. Le développeur annonce vouloir en faire profiter aussi ses salariés. Lire la suite
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Après plusieurs tentatives, Tencent a manifestement acquis les droits d'exploitation exclusifs de Playerunknown's Battlegrounds pour la Chine. Le colosse chinois adaptera néanmoins le jeu de Battle Royale aux valeurs locales. Lire la suite
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Fort du succès commercial de PlayerUnknown's Battlegrounds, le studio Bluehole fonde PUBG Corp, une succursales toute dédiée au développement et surtout à l'exploitation mondiale du shooter. Lire la suite
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Epic intègre un mode Battle Royale à Fortnite et Bluehole (qui signe la référence du genre) s'en émeut dans la mesure où PlayerUnknown's Battlegrounds repose sur l'Unreal Engine, le moteur d'Epic. Partenaires ou concurrents ? Lire la suite
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Playerunknown's Battlegrounds est incontestablement un imposant succès commercial, fort de ses dix millions de copies vendues. Mais comment l'expliquer ? Selon Chang Byung-gyu, la synergie entre les bureaux coréens et américains du... Lire la suite
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On connait l'appétit de Tencent pour les développeurs à succès et le géant chinois lorgne sur le Coréen Bluehole, à l'origine du très populaire Playerunknown's Battlegrounds. Lire la suite
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Jeudi dernier, Playerunknown's Battlegrounds (le Battle Royale de Brendan Greene) était officiellement lancé sur Steam en accès anticipé. En trois jours, le titre revendique un chiffre d'affaire de 11 millions de dollars. Lire la suite
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L'exploitation occidentale de Black Desert est un succès commercial et manifestement, Kakao Games entend le réitérer. Le studio vient de s'offrir les droits du mystérieux Project W, le prochain titre du studio Bluehole déjà à l'origine de Tera. Lire la suite
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Connu pour avoir déjà signé Tera, le studio Bluehole travaille actuellement sur deux nouveaux MMORPG reposant sur des licences inédites et vient de lever 13 millions de dollars pour concrétiser ses projets. Lire la suite
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Parallèlement à Tera, le studio Bluehole travaille manifestement sur un « RPG mobile » décliné de la licence de son MMO d'action, impliquant d'anciens développeurs de Vindictus. Lire la suite
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En janvier 2011, le studio Bluehole lançait Tera en Corée avec son gameplay sans ciblage. Aujourd'hui, le développeur sud-coréen recrute pour « accélérer le développement du prochain Tera ». Lire la suite
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Nouvel épisode dans la saga judiciaire opposant NCsoft et Bluehole : le premier engage de nouvelles poursuites contre le second, mais cette fois aux Etats-Unis, manifestement dans l'optique de perturber le lancement américain de Tera. Lire la suite
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Alors que Tera semble rencontrer quelques difficultés à fidéliser ses joueurs en Corée, Hyun-Kyu Park, directeur exécutif et grand architecte du MMO, aurait quitté ses fonctions au sein du studio Bluehole. Lire la suite
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On connaît Bluehole pour être le développeur de Tera Online. Parallèlement, le studio annonce la fondation d'une firme d'investissements en vue de financer de jeunes créateurs coréens de MMO. Lire la suite
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Selon Chris Lee (vice-président chez En Masse), Tera Online peut repousser les frontières du marché occidental des MMO, notamment en s'adressant aux joueurs sur console. Lire la suite
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Le studio En Masse Entertainment sort de l’ombre (avec quelques grands noms du jeu en ligne) pour éditer des MMORPG en Occident – parmi lesquels Tera Online. Lire la suite
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Pour développer Tera, le studio Bluehole utiliserait le code de Lineage 3, propriété de NCsoft. La justice coréenne accorde deux milliards de wons en réparation. Lire la suite
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Le studio coréen BlueHole Studio annonce avoir levé quelques 18 milliards de wons (10,8 millions d’euros) pour assurer le lancement de son MMORPG Tera Online. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo |
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Création |
Mars 2007 |
Pays d'origine | République de Corée |
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Note moyenne : (13 évaluations)
6,9 / 10
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Bien