Le studio XL Games (ArcheAge, Civilization Online), jusqu'alors habitué à travailler avec le CryEngine, conçoit actuellement son propre moteur graphique, le XL Engine, open-source et multiplateforme. Le rendu du moteur s'illustre. Lire la suite
Le week-end dernier, les serveurs d'ArcheAge sont restés partiellement inaccessibles suite à une maintenance imprévue. Face à la grogne des joueurs (notamment américains), Trion Worlds distribue des packs de compensation. Lire la suite
Si ArcheAge trouve son rythme de croisière en Occident, le MMORPG subit les assauts de bots et de spammeurs. Selon Scott Hartsman, le studio Trion Worlds multiplie les contre-mesures. Lire la suite
L'éditeur Trion Worlds l'avait promis, c'est maintenant chose faite : trois nouveaux serveurs ont été ouverts pour accueillir les joueurs européens et réduire les files d'attente pour se connecter. Lire la suite
Les files d'attentes augmentent pour rejoindre les serveurs d'ArcheAge. Le studio Trion Worlds promet une série de mesures, parmi lesquelles l'ouverture de nouveaux serveurs nord-américains et européens dans les heures et jours à venir. Lire la suite
En parallèle du lancement officiel d'ArcheAge ouvrant l'accès aux joueurs free-to-play, un nouveau serveur a été ouvert en Europe pour accueillir une partie des nouveaux joueurs. Lire la suite
Le volume de téléchargement des MMO reste toujours une contrainte. Raison pour laquelle le développeur XL Games s'intéresse au cloud gaming pour son MMORPG ArcheAge, jouable en streaming et sur tablettes. Lire la suite
Le studio XL Games confirme le changement de moteur graphique d'ArcheAge, qui repose sur le CryEngine 3 notamment pour assurer la gestion physique de l'environnement et l'animation des personnages. Lire la suite
Dans le cadre de la GDC 2011, le studio Crytek présente plusieurs jeux exploitant la dernière mouture son moteur graphique. Dans le lot, on note la présence d'ArcheAge. Lire la suite