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Au cours du premier trimestre, NCsoft a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 30% – du fait d'une baisse de 41% des résultats de ses activités mobiles, à peine compensée par l'engouement suscité par Aion Classic. Lire la suite
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Le 11 novembre dernier, NCsoft lançait la version Classic d'Aion en Corée. Et manifestement, le MMORPG rencontre un certain succès puisque le jeu se classe parmi les jeux les plus joués en Corée (devant WOW, Lineage ou Lost Ark). Lire la suite
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NCsoft publie des résultats financiers moroses pour le quatrième trimestre 2018, notamment faute de nouvelles sorties d'envergure et d'un catalogue qui s'essouffle. Lire la suite
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Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
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Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
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Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine. Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
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Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir. Lire la suite
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Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
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Aion fête actuellement ses quatre ans d'exploitation en Europe. Gameforge se satisfait de la fréquentation du jeu (cinq millions de joueurs inscrits) et annonce Aion 4.5 pour début 2014 sur le Vieux continent. Lire la suite
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NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
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Il y a tout juste un an, Gameforge faisait évoluer le modèle économique d'Aion et optait pour une exploitation en free-to-play. Un an plus tard, l'exploitant revendique 2,7 millions de nouvelles inscriptions. Lire la suite
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À peine plus d'un moins après son lancement, Aion Free-to-Play dresse un bref bilan de sa fréquentation : 750 000 comptes créés et un nombre de joueurs actifs quotidiens quintuplé. Il faudra néanmoins maintenant les fidéliser, notamment avec Aion 3. Lire la suite
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Suite au lancement de Tera Online en Corée, on attendait le classement des MMO coréens les plus populaires. Aion garde la tête pour la 106e semaine consécutive. Tera s'arroge la deuxième place. Lire la suite
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Comme chaque trimestre, NCsoft publie ses résultats financiers : un chiffre d'affaires en baisse, mais des bénéfices en hausse alors qu'Aion stabilise son nombre de joueurs. Lire la suite
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A en croire ses comptes trimestriels, NCsoft voit son bénéfice net progresser de plus de 1000% en un an, mais concède une stagnation du nombre de joueurs. Lire la suite
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Après l’Asie et l’Occident, Aion est maintenant disponible sur le territoire russe en version localisée. Aion poursuit son tour du monde. Après un lancement en Corée (en novembre 2008), en Chine (en avril 2009), au Japon et à Taiwan (en juillet)... Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes trimestriels et Aion y tient une place importante. Un millions de boîtes du MMORPG se sont vendues en Occident, pour 800 000 joueurs recensés. Lire la suite
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