-
En 2019, NCsoft lançait sa plateforme communautaire Purple en Corée du Sud. Le géant coréen entend manifestement l'étoffer aussi en Occident : on y trouve maintenant aussi Blade and Soul et les versions américaines d'Aion et Lineage II. Lire la suite
-
Au cours du premier trimestre, NCsoft a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 30% – du fait d'une baisse de 41% des résultats de ses activités mobiles, à peine compensée par l'engouement suscité par Aion Classic. Lire la suite
-
NCsoft publie des résultats financiers moroses pour le quatrième trimestre 2018, notamment faute de nouvelles sorties d'envergure et d'un catalogue qui s'essouffle. Lire la suite
-
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
-
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
-
Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
-
Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir. Lire la suite
-
Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
-
Au coeur d'un conflit avec Nexon, NCsoft publie ses résultats trimestriels et annuels et a manifestement à coeur de démontrer leur forte croissance (deuxième meilleur résultat opérationnel de son histoire), une fois de plus portée... Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et revendique un chiffre d'affaires stable, mais des bénéfices en forte progression notamment grâce à la croissance de l'ancêtre Lineage et malgré le décrochage de WildStar. Lire la suite
-
Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
-
Aion fête actuellement ses quatre ans d'exploitation en Europe. Gameforge se satisfait de la fréquentation du jeu (cinq millions de joueurs inscrits) et annonce Aion 4.5 pour début 2014 sur le Vieux continent. Lire la suite
-
NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
-
Dans le cadre d'une nouvelle « restructuration », NCsoft West procède à une nouvelle série de licenciements - touchant notamment Felicia Johnson, chargée de communauté nord-américaine d'Aion. Lire la suite
-
Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
-
Carsten van Husenwill, CEO de Gameforge sera présent à la GDC Online 2012, en octobre prochain, pour partager son expérience quant à la transition d'Aion vers un modèle free-to-play en Europe. Lire la suite
-
Actuellement en bêta-test, la version Free to Play d'Aion ouvre sa boutique d'objets virtuels et distribue des crédits gratuits afin d'en tester le fonctionnement. De quoi commencer à évaluer la monétisation du MMORPG. Lire la suite
-
En février prochain, Aion sera officiellement distribué en Free to Play en Europe. NCsoft s'en explique : le changement de modèle octroie un second souffle au MMORPG, qui continuera d'être normalement mis à jour et accueillera une boutique in-game. Lire la suite
-
Aion reste l'un des MMORPG phare en Corée du Sud, mais manifestement, en Europe, le titre de NCsoft s'annonce aujourd'hui en Free to Play, exploité par Gameforge. Le signe d'un changement de politique de NCsoft à l'égard du Vieux continent ? Lire la suite
-
NCsoft publie tout juste ses résultats trimestriels et annonce un bénéfice net en hausse de 33%, notamment grâce à la popularité d'Aion en Chine. Le Coréen s'annonce aussi en Europe pour la GamesCom et promet des annonces. Lire la suite
-
Coup sur coup, Lance Stites (vice président) et Chris Hager (producteur d'Aion) quittent NCsoft West pour d'autres horizons. Sean Neil est nommé producteur du MMORPG pour assurer le déploiement d'Aion 2.5 : L'appel Empyréen. Lire la suite
-
Hier, NCsoft publiait ses comptes annuels. Le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 650 milliards de wons, notamment porté par une année record du premier Lineage. Et pour l'avenir, NCsoft ne redoute pas la concurrence de Tera. Lire la suite
-
Suite au lancement de Tera Online en Corée, on attendait le classement des MMO coréens les plus populaires. Aion garde la tête pour la 106e semaine consécutive. Tera s'arroge la deuxième place. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Que pensez-vous de Aion ?
797 aiment, 312 pas.
Note moyenne : (1257 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10
-
Bien
2257 joliens y jouent, 5250 y ont joué.