ArtCraft trouve ses premiers investisseurs

Voici deux semaines, le studio ArtCraft initiait une campagne de levée de fonds auprès des joueurs, pour les inviter à investir dans le capital du studio. En deux semaines, le seuil minimal de 150 000 dollars est atteint.

UI_loadingBG_alpha1.jpg

On l'évoquait récemment, après avoir mené une campagne de financement participatif sur Kickstarter, puis sur son site officiel, le studio ArtCraft initiait mi-novembre une nouvelle levée de fonds, mais cette fois sur IndieGogo pour inviter les joueurs à investir dans le capital du studio et non pas seulement à contribuer financièrement au développement de Crowfall -- pour une prise de partition de 150 000 dollars minimum et d'un million de dollars maximum (et pas plus pour permettre aux fondateurs de garder le contrôle du studio).
Environ deux semaines après le coup d'envoi de cette nouvelle campagne, le développeur en dresse un premier bilan : quelque 200 investisseurs sont déjà entrés au capital d'ArtCraft pour apporter un total de 150 000 dollars et la campagne doit encore se poursuivre une quarantaine de jours.

Un apport qui permet à ArtCraft de pouvoir revendiquer, pour l'instant, un total de 10 millions de dollars de financement, levés auprès des joueurs (environ 30%), mais aussi d'investisseurs plus traditionnels et de Travian Games, l'exploitant européen de Crowfall (qui a investi deux millions dans le projet).
À ce jour, ArtCraft accuse des pertes (on le comprend puisque le studio finance le développement de Crowfall et ne peut compter que sur des recettes minimalistes avant le lancement du MMO), mais manifestement, les joueurs font déjà montre d'une certaine confiance.

Réactions (46)

Afficher sur le forum

  • En chargement...