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Après le lancement en demi-teinte de Crowfall en juillet dernier, le développeur ArtCraft annonce la cession de son MMORPG PvP au studio Monumental, un éditeur indépendant texan fondé l'année dernière. Lire la suite
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Après le lancement de Crowfall début juillet dernier, le studio de développement ArtCraft procède manifestement à quelques licenciements (mais refuse de commenter la nouvelle) et les joueurs s'interrogent. Lire la suite
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Après avoir été annoncé lors d'une vidéo "premier aperçu" au début du mois, le nouveau mode de jeu "Hunger Dome" du MMORPG Kickstarté Crowfall se dévoile à travers un billet sur le forum officiel. Lire la suite
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Le studio ArtCraft a levé six millions de dollars supplémentaires et les utilisera notamment pour intensifier les tests de Crowfall : les 300 000 inscrits du site officiel ont vocation à rejoindre progressivement la bêta. Lire la suite
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En 2016, le groupe allemand Travian Games s'offrait les droits d'exploitation européens de Crowfall. Le développeur ArtCraft les reprend à son compte – sans conséquence pour la localisation du jeu. Lire la suite
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Ce soir, les premières « campagnes militaires » de Crowfall sont lancées sur les serveurs live du MMORPG. Le directeur créatif Todd Coleman nous présente ces campagnes militaires et quelques-uns de ses projets à venir pour Crowfall. Lire la suite
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Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine. Lire la suite
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Dans un nouveau point d'étape, le studio ArtCraft évoque de nouveaux partenariats, indique s'atteler aux tests de la version 5.7 de Crowfall (portant sur les mondes mourants du MMO), mais concède aussi devoir repousser le pré-lancement... Lire la suite
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Le pré-lancement de Crowfall est prévu pour « aussi tôt que possible en 2018 » et pour mieux le préparer, le studio vient de lever six millions de dollars supplémentaires pour recruter, améliorer ses infrastructures et assurer la promotion du jeu. Lire la suite
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Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à... Lire la suite -
La période est propice aux bilans : Gordon Walton et Todd Coleman reviennent sur les grands événements ayant marqué le développement de Crowfall en 2016, avant d'esquisser leurs projets pour 2017. Lire la suite
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Voici deux semaines, le studio ArtCraft initiait une campagne de levée de fonds auprès des joueurs, pour les inviter à investir dans le capital du studio. En deux semaines, le seuil minimal de 150 000 dollars est atteint. Lire la suite
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Le crowdfunding invite les joueurs à contribuer au financement des projets dans lesquels ils croient, mais sans espoir de retour sur investissement. Le micro-investissement émerge avec des promesses de rétributions et le studio ArtCraft... Lire la suite
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Le studio ArtCraft s'associe au groupe allemand Travian Games pour distribuer Crowfall en Europe. Pour l'occasion, les inscriptions à la bêta du MMO ouvrent sur le site officiel. Lire la suite
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Depuis l'annonce du projet Crowfall, le studio ArtCraft mise sur un développement ouvert et transparent impliquant les joueurs. Aujourd'hui et pendant 12 heures, joueurs et développeurs échangeront en direct à l'occasion d'un stream. Lire la suite
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Un an après le lancement de la campagne de financement participatif de Crowfall et avoir levé plus de sept millions de dollars, le studio Artcraft dresse le bilan (positif et négatif) des mois écoulés avant d'envisager un soft launch pour l'avenir. Lire la suite
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La localisation d'un MMO soulève toujours des questions : elle permet une expérience plus adaptée à chaque population de joueurs mais risque aussi de disperser les communautés. À défaut de pouvoir gérer une version européenne en interne... Lire la suite
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Dans le cadre de la campagne de levée de fonds de Crowfall, les joueurs ont financé la traduction du MMO. La localisation est officiellement lancée : le site d'abord, puis des serveurs européens pour la pré-alpha. Lire la suite
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Actuellement en pré-alpha (1.0), Crowfall entend faire évoluer son contenu : en version 1.1, le très offensif Champion sera jouable ; en version 2.0, l'univers de jeu évoluera et la Ranger (maniant l'arc et la furtivité) fera son... Lire la suite
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Le doute plane toujours sur la pérennité des projets financés par les joueurs. Pour Crowfall, le studio ArtCraft vient de lever de nouveaux fonds auprès d'investisseurs traditionnels tout en s'appuyant sur un budget de développement raisonnable. Lire la suite
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Fort des 1,2 millions de dollars levés sur KickStarter pour Crowfall, le studio ArtCraft commence à recruter. Valerie "Pann" Massey (qui a longtemps oeuvré auprès des joueurs d'EVE Online) est nommée directrice de communauté pour Crowfall. Lire la suite
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Crowfall, le premier projet d'ArtCraft Entertainment, semble séduire les joueurs. Mais comment le studio compte-t-il financer le MMO ? Avec des fonds propres, auprès d'investisseurs tiers, mais aussi auprès des joueurs dans le cadre... Lire la suite
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Gordon Walton et Todd Coleman annonçaient récemment la création du studio ArtCraft Entertainment et dévoilent aujourd'hui le titre de leur « MMO vivant et dynamique » : Crowfall. Ils encouragent par ailleurs les échanges communautaires. Lire la suite
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La nuit dernière, Gordon Walton et Todd Coleman dévoilaient leur studio ArtCraft Entertainment avec un slogan : Play 2 Crush. Le même que feu Shadowbane, le MMO GvG du même Todd Coleman. De quoi imaginer le développement d'un Shadowbane 2 ? Lire la suite
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Après avoir fait ses armes sur Ultima Online, Star Wars Galaxies ou SW The Old Republic (entre autres), Gordon Walton fonde ArtCraft Entertainment pour concevoir un jeu où chaque choix implique de réelles conséquences. Lire la suite
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