Officiellement sorti de l'ombre fin décembre 2014, le studio ArtCraft Entertainment est fondé à Austin, au Texas, par J. Todd Coleman (qui a fait ses armes chez Shadowban chez Wolfpack, ou Wizard101 et Pirate101 chez KingsIsle Entertainment) et surtout Gordon Walton, l'un des vétérans de l'industrie du MMO crédité au développement d'Ultima Online, des Sims Online (il est resté dans les mémoires comme étant le Tyran du jeu social), puis plus tard de Star Wars Galaxies (chez SOE) ou Star Wars The Old Republic (chez Bioware).
Le duo dresse un constat : les jeux theme park ne permettent pas de perdre, les jeux sandbox ne permettent pas de gagner, les jeux en ligne auraient donc oublié la notion de jeu. ArtCraft Entertainment entend renouer avec la dimension ludique des jeux en ligne, notamment en affrontant ou en s'alliant avec d'autres joueurs au gré d'alliance, de trahison et de prises de risque.
Jeux-vidéo
ArtCraft Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.