Bethesda.net, un « hub social » pour les fédérer tous

Les communautés sont le ciment des jeux en ligne. Le groupe ZeniMax entend lancer son propre réseau, Bethesda.net, regroupant ses jeux en ligne et ses fonctionnalités communautaires.

Logo de Bethesda Softworks

On sait que les communautés sont le ciment des jeux en ligne (qu'ils soient jouables seuls ou à plusieurs) et fédérer les joueurs au sein d'une même plateforme devient donc logiquement un enjeu autant ludique que commercial -- au coeur de la stratégie « online » de Blizzard, Battle.net le démontre largement.
Manifestement Bethesda l'a bien compris aussi puisque durant sa conférence pré-E3 (ce matin à l'aube), le studio dévoilait les grandes lignes de « Bethesda.net », son propre réseau communautaire et ludique.

À ce stade, le développeur ne détaille pas ses projets mais selon Pete Hines, le porte-parole du groupe, ce Bethesda.net a vocation à « devenir le coeur de tout ce que Bethesda fera ». Le réseau doit notamment servir de support aux utilisateurs de DOOM SnapMap (ce programme permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres modes de jeu et niveaux personnalisés conçus pour Doom), mais aussi intégrer certaines des mécaniques d'Elder Scrolls Online, le MMORPG du groupe. On imagine aisément que la plateforme puisse être utilisée aussi pour partager des mods destinés aux Elder Scrolls ou Fallout, par exemple, ou encore qu'on puisse accéder directement aux jeux casual de Bethesda (comme le prochain Elder Scrolls Legends).
On ignore encore quand le réseau Bethesda.net sera lancé, mais on devrait voir progressivement le voir apparaitre les options des différents jeux du développeur.

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