World of Warcraft fut le seul jeu qui m'arracha à
DOFUS, certes il est payant cependant pour 13 euros par mois on peut faire un Mcdo et un Ciné d'une durée de 3 heures, et encore il faut prendre son temps pour manger. Ce jeu est et sera sûrement le jeu auquel j'aurai passé le plus de temps libre. J'y joue depuis à peu près 3 ans, j'aurais bien aimé essayé le jeu lors de son début cependant je n'ai pas pu, vous aller me dire pourquoi, n'est ce pas ? Tout simplement parce que apparemment le
PVP et le
PvE, enfin le
gameplay en général était de meilleure qualité durant ses premiers instant. Mais
Blizzard commence à dire oui à certains joueurs mécontent et ont eu beau écrire une charte
JdR de nombreux joueurs ne la respectant pas ne sont pas puni, hélas. A un moment, Blizzard avait dit que les Chaman de la Horde et les Paladins de l'Alliance resteront à leurs factions respectives, hé bien non... Enfin, malgré cela ce jeu est de très bonne qualité bien qu'il faut avoir un bonne ordinateur pour supporter les capitales importantes telle que Shattrath ou Hurlevent.
Une chose de mélioratif pour ce jeu c'est que certains joueurs développe et publie bénévolement des Podcast ou des films, par exemple Azeroth. fr de Patrick Beja ou Bande de noobs de Yann Alet pour les podcats français ou bien encore Tale of the Past de Martin Falch. Blizzard produit néanmoins un podcast : le Blizzcats cependant il est en Anglais. Le point que j'aime le moins dans ce jeu c'est qu'on doit être obligatoirement abonné pour pouvoir participer sur le forum officiel de Blizzard.
Conclusion : ce jeu ne possède que très peu de mauvais points, il suffit d'éviter d'y rester trop longtemps. Il doit certainement y en avoir d'autre cependant ils me dérangent nullement, après ils peuvent vous déranger personnellement mais le seul moyen de voir ça c'est que vous alliez voir comment il est, alors allez-y !