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30/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Un MMORPG qui aura fait beaucoup parler, beaucoup rêver. Surement mon plus grand espoir, et mon plus grand regret.
Graphiquement rien à redire, les mises à jours s'enchainent et embellissent de plus en plus un univers toujours magique. Avec cela la personnalisation d'un avatar n'auras rarement était aussi poussée.
De plus la bande son est un vrai plaisir, les musiques épiques, douce, mélancolique s'enchainent et correspondent parfaitement aux lieu visités... Si seulement le jeu ne pouvait se noter que sur ces deux aspects.
Malheureusement pour Aion, les files d'attente des débuts de serveur en ont fait fuir plus d'un. Mais cela n'est plus d'actualité, aujourd'hui, le jeu est facile d'accès, mais pourquoi...
Parce qu'il est de plus en plus déserté, le système de pvp est une hérésie pour les vrais joueur pvp (armure/ arme avec % de défense/attaque pvp). La nouvelle map "Balauréa", est synonyme de bus dans de long couloir. Seul reste les "rifts" (faille permettant d'aller chez la races opposées) mais seulement pour les lvl 50-.
Le pve était un défi dans ce jeu mais à force de "ouin ouin", les développeurs ont finis par abaissé la difficulté des boss/instances au point de les assimilés à de simples élites. Tahabata est aujourd'hui une blague, Stormwing n'as de h-m (comprenez Hard Mode) que le nom, l'Ordalie empyreenne n'as plus de difficulté.
Enfin l'artisanat est peut-être l'une des dernières difficultés de ce jeu, mais pour combien de temps. Diversifié, couteux, difficile à monter en maître et autant difficile à créer les armures éternelle 55.
Cependant le dernier aspect est lui plutôt positif, si vous êtes à la recherche de rvr, ce jeu est une véritable bénédiction, siège de forteresse, bus contre bus... sont les quotidiens des joueurs d'Aion. En attendant les futurs mises à jour, dites "pvp" (2. 7) , ce jeu peux enchanter pas mal de joueurs de longues heures encore via les rerolls et le système de mentorat.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/08/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Alors que j'étais méfiant sur ce jeu, alors que je suis venu pour patienter avant la sortie de swotr et bien je dois dire que je suis agréablement surpris.
Je ne m'attendais pas à cela, depuis des années, je n'avais pas pris autant plaisir à jouer.
Ils ont pris ce qu'il y a de meilleurs dans les MMO pour en faire un, et cette recette marche, enfin pour moi, j'adhère complètement.
Ce jeu est dynamique, complet, on ne s'ennuie jamais.
Je ne ressens aucun bashing, je prends plaisir à faire les quêtes, entre chercher les cairns, explorer, faire les failles, les bg, les donjons et le pvp sauvage, je ne sais plus où donner de la tête. Rajouter à cela des zones sans téléchargement, ha que c'est agréable. Un craft simple mais efficace.
Je dois dire aujourd'hui, je le dis tout bas... swotr si tu pouvais retarder ta sortie afin que je puisse découvrir le jeu au bout ^^".
Je le conseille vraiment, ayant joué à beaucoup de MMO (WoW, LotRO, AoC, STO, DCUO, Aion - mon petit bébé était LOTRO pendant quelques années) , et bien Rift est un jeu abouti, de quoi occuper les joueurs et pourtant il est tout jeune, alors je me demande, mais que vont-ils ajouter de plus pour fidéliser leurs joueurs, on verra bien.
En tous cas, chapeau bas Trion et merci...7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par manutUn jeu très fun qui a trouvé un bon équilibre au fil des mises à jour.
Le design générale est excellent et certainement moins nian nian que certains concurrents.
Vous ne rencontrerez aucun problème de population sur les serveurs anglais, devenus de-facto les serveurs européens où officient des guildes de joueurs de toutes les nationalités. Le jeu étant désormais fermement orienté RvR, il n'est pas rare de participer à des bastons impliquant plusieurs centaines de joueurs. Le PvE, lui, est anecdotique.
Vous pourrez lire une abondante et dispensable littérature traitant des innombrables défauts de ce jeu ; ces remarques sont le plus souvent périmées et très subjectives, le mieux restant d'essayer la demo gratos.
Si je dois retenir deux points faibles, c'est le prix et la config. minimale, tout deux prohibitifs.
Sinon que du bon, en attendant les prochains arrivages.Publié le 12/06/2011 21:47, modifié le 12/06/2011 21:516 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/05/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Un bon jeu, mais manque de saveur.
Rift est bon, simple, accrocheur.
Tout d'abord je ne suis pas un gros joueur, j'entends par là que je joue occasionnellement, et je me lasse vite quand un jeu ne répond pas entièrement à mes goûts. Que je suis à la recherche d'un jeu où le pvp et le rvr ne sont pas que des "options" mais le coeur du jeu. Alors pourquoi m'être mis à Rift si ces éléments n'étaient pas au coeur du jeu me direz-vous ? Tout simplement parce que j'ai fait comme bon nombre de joueurs, je me rue sur le mmo qui sort même si je sais qu'il ne répond pas totalement à mes attentes. Je suis un consommateur, voilà tout.
J'ai deux persos, un clerc, une voleuse tout deux de niveaux 25, que je joue depuis la sortie du jeu, je suis donc pas un hard core gamer comme on dit.
Les + :
-arbres de compétences, très bon concept, je connaissais pas ce genre d'outils.
-liberté de mouvements, exploration, se balader partout c'est vraiment excellent.
-craft simple, efficace, et utile. Pouvoir porter ce que l'on créée ça a un sens.
Les - :
-je me sens pas acteur du jeu, de l'histoire.
-bi faction.
-raideur des animations, pas naturel.
-pvp... je cherche encore.
-La création de l'avatar est sommaire.
-monde qui n'est pas d'une grande originalité.
-la monotonie s'installe petit à petit, les failles apparaissent, disparaissent, une horde passe parfois je trépasse.
Bref, c'est pas trop mon truc Rift. Certes il a bien été ficelé pour sa sortie et on ne peut que féliciter l'équipe pour son travail, mais il me manque cette saveur, ce petit goût épicé que je ne trouve pas.
Je tiens à dire que je suis plus déçu d'avoir foncé tête baissé dedans que du jeu en lui même, qui en fait ne me correspond pas.
J'ai joué à CoX, WAR, Co, DCo, Aion. De tous c'est sur WAR que je me suis le plus éclaté bien que son évolution ou non évolution m'ait fait déchanter.Publié le 14/05/2011 11:53, modifié le 14/05/2011 11:546 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par ChampyaCe n'est certainement pas objectif de faire la critique d'un jeu qui m'absorbe depuis deux ans...
Un de mes compagnons vient d'en faire une excellente critique détaillée sur l'ensemble de l'univers, je ne vais donc rien préciser de plus à ce sujet... mais plutôt m'attarder sur des réflexions personnelles...
Tout d'abord, Requiem est un jeu dans lequel on s'immerge complètement. Pour peu qu'on aie un ordinateur qui suive et un écran suffisamment grand, les graphismes sont très beaux, avec une animation permanente et fluide à tendance gore/sexy (que c'est beau de voir une femelle kruxena s'étirer en se caressant les tétons quand elle s'ennuie pour la retrouver quelques secondes plus tard aspergée de sang quand elle a enfin daigné s'attaquer à une créature)...
Mais surtout ce qui m'intéresse dans ce jeu c'est sa difficulté. Même si l'ajout récent d'un grand nombre de quêtes facilite (un peu trop à mon goût) la progression, le jeu reste bien dur. Il n'y a rien d'anormal à mourir, même pour des personnages de haut niveau. Et ceci élimine du coup un bon nombre de joueurs qui voudraient juste gagner.
Pour pouvoir faire des choses intéressantes, il faut savoir dénicher un bon groupe, donc s'être fait un paquet de relations, et surtout être respecté. L'esprit communautaire d'entraide du coup va bien au-delà des guildes. Et je crois que c'est là l'essentiel du jeu : une communauté solide, de joueurs adultes, où les ados/kevin ne font pas long feu. Certes cela demande un bon niveau d'anglais, mais c'est appréciable de nouer de véritables relations avec d'autres joueurs, d'autres continents.
L'équilibrage pvp pve me convient aussi, car même en server pve, il faut être capable de faire du pvp dans les instances prévues pour afin d'obtenir certains équipements cruciaux...
La diversité des enchantements d'armes et d'armures, les choix cruciaux à faire dans les skills et l'ADN font qu'il n'y a pas de build type. à chacun de trouver sa voie, ce qu'il compte faire, et de se débrouiller avec ce qu'il trouve.
Les formules de calcul d'attaque, de défense et de résistance ne sont pas linéaires, donc ça demande pas mal d'expérimentation pour trouver son build... et il n'existe pas de joueur parfait, ni d'équipement absolu, tous ayant dû garder quelques faiblesses.
En bref, c'est cette difficulté qui m'attire particulièrement, et surtout la sélection naturelle de joueurs assidus qui en découle...
Champya, tank lv 79, de La Prophétie des Anges3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/01/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par Ipy - Voir toutes mes critiquesJe jouais à Allods Online depuis la CBT2 et j'ai arrêté, comme certains d'entre vous, lors de la sortie de la mise à jour tant redoutée : la V8.
J'ai récemment appris que deux de mes amis IRL avaient commencé à jouer bien après cette version et ses patchs de "correction". J'ai donc décidé de donner une deuxième chance à Allods et de recommencer à zéro un nouveau personnage afin de prendre de conscience de tout les changements qui avaient été effectués...
Les principales critiques des joueurs étaient la présence trop importantes du Cash Shop, et l'exode des joueurs (suite à la V8)...
A l'heure où j'écris ces lignes, je suis monté jusqu'au niveau 21 (le max étant 42) sans dépenser un seul centime et en jouant dans des conditions de jeu tout à fait respectables... Surtout grâce au quêtes répétables chaque jour. Il en existe 3 principales :
-La 1ere vous donne 2h30 de bénédiction de Martyr (Plus de détails IG) , il suffit de parler à un NPC
-le 2eme vous donne 5 phylactères d'outre tombe (Détails IG pour savoir à quoi ca sert) , il suffit de parler avec le même NPC et de payer 20pa
-La 3e vous donne 1j de bénédiction de Martyr et 30 min d'xp et de réputation doublé (en tuant des monstres) , elle est plus longue que les deux précédentes (perso je ne l'ai jamais fait mais sa durée est estimée entre 15 et 20 minutes).
J'ai retrouvé Allods presque comme je l'avait quitté... Toujours les mêmes races, classes (malgré quelques sorts modifiés) , quêtes et zones de jeu.
Voici tout les points positifs que j'ai pu constater :
-Races originales et attachantes
-Classes équilibrés pour le PvE (même un guerrisseur ou un mage peut jouer presque sans aide)
-Quêtes amusantes et variées (présence de quêtes subaquatiques, répétables, quêtes de jeu en groupe, quêtes d'instances,... )
-Environnements et zones de jeu assez jolis
-Animations sympa
-Cash shop non présent (je connais un ami qui est monté niveau 35 GRATUITEMENT)
-Système du martyr entièrement revu
Je lui ai laissé sa chance et il m'a convaincu.
Ancien joueurs : réessayez-le
Nouveau joueurs : Besoin d'aide IG ? Contactez moi
Faction : Ligue
Serveur VLAD
Nom : Fuchs
Merci d'avoir lu cette critique (la 1ere que je publie, ça ce fête ! ) !
Bon jeuPublié le 12/01/2011 20:48, modifié le 25/01/2011 17:598 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/03/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.10/10
EVE OnlineSans faute !
Par alienrunnerPassons rapidement sur les défauts :
- Pas accessible du tout pour les gens peu habitués au jeux vidéo. En même temps, c'est ce qui fait son charme (vous verrez plus loin)
- En constante évolution ; on rate deux semaine et on a l'impression que sa corporation n'est plus la même et que tout ce qu'on croyait être fondamental va être viré (mais toujours amélioré ! ) dés le prochain patch, quand il n'est pas encore passé par là.
- Coûte cher (mais bon, en même temps, ça occupe plus longtemps que deux magazines pour le même prix, même si je conseille l'achat conjoint de bon magazines de culture ! ^^)
- Ben... Nan, y a vraiment rien d'autre !
Maintenant les qualités (attention, gros morceau) :
- Graphismes. Premièrement, ils vieillissent très difficilement, étant donné que les fond (l'espace) resteront sûrement beau pendant encore quelques centaines d'années. Deuxièmement, les vaisseaux sont très bien modélisés, et chaque achat est un plaisir plus grand encore que le "droppage" vulgaire d'une pièce d'équipement.
- Gameplay. Il y a trop à dire, et je n'ai pas la journée. Lisez les autre posts. C'est profond et intelligent.
- Communauté. Adulte, aucun SMS (ne prenez pas le chan français comme modèle, hein, là c'est... une populace marginale). Et puis quand vous êtes dans une corpo sympa, quelle ambiance mes amis !
- PVP : sans faute !
- Tout le reste, ou presque.Publié le 02/03/2010 19:14, modifié le 02/03/2010 19:186 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/11/2009Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par mart2009Voici mes impressions du jeu pour le moment :
Entre tous les MMORPG gratuits auxquels j'ai joué (et la liste est longue et j'aime mieux même pas commencer à les nommer) , celui-ci est sans aucun doute le meilleur.
Évidemment, le gameplay est orienté groupe et peut donc rebuter certains joueurs solitairez. La phase d'xp est ni trop rapide ni trop lente. Pour ceux qui ont joué à wow et qui l'ont adoré, prôner comme leur poche et qui ont cru voir allods comme un remplaçant, il est sûr et certains qu'ils vont le trouver lent car ils ont eu la vie un peu trop facile ses derniers temps (mon avis). On ne peut pas le comparer à un MMORPG à abonnement tout simplement car il ne rentre pas dans cette catégorie.
Les + :
- Beaux graphismes
- Prise en main assez rapide
- 8 classes très utiles et qui se complètent bien.
- Le jeu en groupe et en guilde
- Les vaisseaux (cependant ils seront très longs à avoir)
- Les quêtes sont variées côté ligue et empire et ne se limitent pas au bashing.
- Si l'xp bleu est bien contrôlé (1 fois par lvl et par jour) , on peut monter sans avoir à faire du bashing (juste en faisant des quêtes)
- L'histoire originale derrière les allods
- Pas d'auto attaque, de toute façon je m'en sert pas. (Peut varier selon l'opinion du joueur).
- Les compétences sont bien pensées et nécessitent d'y réfléchir longuement avant de se faire une classe.
- Les réputations présentes
- Présence de métier qui est orienter mini-jeu et qui donne des résultats variés. (À ce que j'ai lu, il y a même un jeu de black-jack. )
- Deux factions totalement dans les deux extrêmes. (Les méchants ont vraiment l'air méchant)
- Ce n'est pas un jeu coréen (Jouer en défoncer sur du mobs peut en rebuter plus d'un pour le peu que ça donne et basiquement, ce n'est pas le but d'un mmorpg)
- L'univers social mis de l'avant
Les - :
- Le cash shop mais bon tout le monde s'en doutait
- Les combats sont long et les quêtes peuvent l'être aussi (ce qui explique qu'il vaut mieux le faire en équipe^^)
- Le fait que sa soit une beta arggggg
- Certaines quêtes peuvent devenir frustrantes si on les fait seul.
- Le bruit des armes sont minimes (J'ai toujours l'impression que sa manque d'immersion). Un coup d'épée se rapproche d'un coup de bâton...
- La music qui apparaît 15 sec tout les 5 min. (Je l'ai régler mais sa reste un -)
- l'xp bleu n'est pas toujours évidentes.
- La communauté d'allods est terriblement sujette à la variance et peut nécessiter la recherche d'une bonne guilde pour éviter les soi-disant ''roi du monde'' (et je suis poli) et se faire une bonne image du jeu.
- Manquer ou passer une quête peut nuire terriblement à l'xp et obliger la personne a basher des élites en groupes pour rattraper le retard.
Les neutres :
- Les dégâts sont très influencées par les caractéristiques (Trop d'intelligence, tu tapes comme une mouche étant donné que les monstres te résistent à cause de ton manque de perception et vice-versa)
- Les dégâts très minimes au début
- Il s'agit d'un jeu qu'il faut réfléchir et qu'il n'est pas nécessairement toujours facile (choisir sa classe, etc)
- Le druide est particulièrement plaisant mais manque d'effet sonore.
- Les classes de mêlée manquent légèrement de dynamisme à mes yeux mais pourraient plaire à d'autres joueurs
- Absence de monture pour le moment.
- Tuer 2 élites = 1 quêtes. Peut-être particulièrement plaisant dans le cas d'un retard d'xp mais nécessite un groupe.
- La touche russePublié le 30/11/2009 21:13, modifié le 30/11/2009 21:2617 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/06/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Je l'ai noté parfait à la fois pour contre-balancer les votes à 0. Mais aussi et surtout parce qu'actuellement ce jeu se trouve parmi les meilleurs espoirs en ce qui concerne le futur des MMO (à mon sens).
- Il sera possible aux joueurs de créer des techniques liant leurs compétences par un système nommé "abilities combineer".
- PvP en full loot, sauf objet assuré.
- FPS, attaquer un allier sera possible en pressant une touche.
- Craft 80 compétences (équipement en main : fusil, pistolet, outil d'analyse médical, interface cybermentalique,...
protection ; tête, bras, jambe, tronc bas et haut
module : amélioration équipement en main, protection,...
robot, mécha, véhicule, consommable, ? )
Parmi celles-ci sont comprises des compétences de recyclage correspondant aux matières confectionnant les items.
- Un système économique complexe ou la contrebande et le commerce légal seront possibles. L'outil d'analyse du marché offre aux joueurs la possibilité de mettre en place une stratégie commerciale cohérente.
- Le screenplay lance le P. J. dans un mode post-apocalyptique ou après de grands bouleversements, une nouvel flore/faune a fait son apparition. L'humanité ayant tenté des améliorations génétiques, des problèmes de reproduction sont survenus, le clonage devînt le principal espoir de survie. C'est ainsi que le projet Continoma maintient la vie de l'humanité et commence la lutte contre l'environnement hostile. Après des émules politiques celui-ci perd son crédit et le monopole du clonage, provoquant ainsi l'émergence de plusieurs factions Noire, le Syndicat, Nathura et différents groupes.Publié le 16/07/2009 06:20, modifié le 21/06/2010 18:039 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Voila je joue a rappelz depuis sa sortie et j'aimerai mettre un petit test depuis son extension 'résurrection' :
Points forts :
____________
. de nombreuses créatures et leur système d'évolution très bien fait.
. des graphismes agréables
. un bon pvp notamment grâce au champ de bataille
. une communauté assez présente et française
. un commerce bien développé
. les donjons pour tous les lvl permettant de xp rapidement
. beaucoup de quêtes permettant xp
. les mises à jour et ajouts d'élément constants
. facile a prendre en main
. l'ile de apprentissage très bien fait et complet (tu sort de l'ile tu c'est parfaitement joué au jeu grâce au tuto constant)
. le système de siège de donjon bien fait (gcg)
Points faibles :
_____________
. c'est que du Monster Bashing !
. la boutique pompe a argent mais pas forcement nécessaire
. la lag trop présente en ville
. les quêtes répétitives...
. le déplacement très long a pied
. pas d'artisanat
. manque de compétence
. le moteur graphique un peut vieillit (pas forcement moche mais bon... )
. créature cher sur le commerce
. xp très long en solo.
Conclusion :
pour jouer à ce jeu il faut aimer le Monster Bashing c'est tout, la boutique n'est pas nécessaire on peut quand même s'amuser sans, la communauté complète, le pvp bien fait et surtout le système de créature génial, donc voila je lui mais 7 sur 10 mais attention ce jeu est à double tranchant, soit t'aimes le Monster Bashing et tu t'amuses soit t'aimes pas ça alors t'as plus qu'à trouver un autre jeu.Publié le 24/08/2008 20:29, modifié le 12/08/2010 17:174 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméJe fais partie de ceux, très nombreux, qui n'y croyaient plus du tout, qui ne croyaient pas du tout en WAR.
Des qualités : le jeu est accessible à tous, bien conçu, afin qu'il n'y ait aucun temps mort. Ambiance Warhammer à souhait ; on enchaine Quêtes publiques/scénarios rvr et open rvr, dès le début).
(Ça c'était mon approche première, quand on faisait encore du RvR des QP etc)
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Ayant stoppé War 2 mois pour des raisons de boulot, j'ai repris un mois, confiant et là qu'ai je vu ? RIEN. Personne pour faire des QP encore moins pour faire de l'open RvR (le Rvr est open, les scénars/bg ce n'est pas du Rvr) BG inintéressants sur la forme et sur le plan social. Aucune tactique... il faut s'accrocher pour ne pas stopper le BG en cours. Manque de monde : le gameplay, qui paraissait dynamique au launch, apparait dans toute sa réalité : répétitif et ennuyeux. Les quetes PVE solo sont vraiment barbantes... Comme les QP ne peuvent plus être faites par manque de monde et que tous les joueurs déboulent en T4, le passage des 40 niveaux devient un calvaire. J'ai stoppé au T3 je n'en pouvais plus de faire quetes pve solo/BG. Le PVE de DAoC était bien plus intéressant.
Finalement, lock de zones, pouletisation, importance des scénarios (on peut dire BG) ont eu raison de ma patience. Je venais pour du DAOC bis, je me suis retrouvé avec un sous world of warcraft, et pourtant j'y ai cru... sans doute trop.
Mais il arrive un moment où on doit faire un choix. Soit on supporte le gameplay de war soit on part. Je trouvais trop de défauts à ce jeu, (sur le fond) , je suis parti. Et je n'y retournerai pas tant qu'il n'y aura pas de vrai RvR dans ce jeu.
War est le jeu dans lequel j'ai avalé le PVE le plus ennuyeux et le plus fait de BG instanciés en mode CTF. Insupportable.
n'ayant pas du tout aimé WoW, je n'ai pas du tout aimé War. Ces deux jeux, très proches, m'ont écœuré très rapidement. Mêmes causes, mêmes effets, et pourtant je pense que Wow est supérieur à war (y compris en pvp BG).
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Dernière mise à jour : découvrant un thread consacré aux performances sur wAr je lis l'annonce officielle. Sans doute optimiste, j'ai cru que la solution avait été enfin trouvée. Si le PVE de War est disons le, barbant, la participation aux prises de forts est une chose intéressante.
CONSTERNATION
Il va y avoir un maxi de participants par attaque/défense. autrement dit la notion de RvR est totalement remise en cause.
Cette fois c'en est trop, War est chaque mois de pire en pire.
J'ai été content d'y jouer en beta et release, Age d'Or de War, mais là, la tournure que prennent les "correctifs "soit un retour très net à l'instanciation et à la limite du nombre de participants est catastrophique.
Le problème est simple et tient en une seule phrase : Le moteur du jeu ne PERMET PAS de faire de l'open RvR c'est CLAIR et NET.
Comme les devs se rendent compte que leurs patches magiques multipliés en décembre ne servent à rien, ils ont jeté l'éponge et limité le nombre de participants... Effectivement ça devrait marcher : /
A se demander si la partie PVP rajoutée par Blizzard dans WotLK, jeu PVE, n'est pas meilleure que cet ersatz de RvR ?
Je regrette d'avoir acheté ce jeu, c'est sans doute la 1ere fois que j'ai autant de regrets. Ni le PVE, ni le PVP instancié, ni même l'oRvR désormais qui n'a d'open que le nom, ne justifiant de cette acquisition. Mieux vaut laisser tomber et oublier cette erreur.
Bien que n'aimant pas personnellement Wow, je le conseillerai plus aisément que War, qui n'a rien à proposer, ni un vrai Rvr, ni un bon PVP instancié ni même du bon PVE, rien du coté RP, n enfin bref que reste t'il à War ?
Des QP ?
Oui mais comme personne ne veut plus les faire c'est rapé
Un livre ? Oui mais avec la pouletisation il y a quantité de zones que l'on ne peut plus visiter de fond en comble.
On est OBLIGES d'avancer, toujours dans le même sens, et évidemment tout le monde déboule en T4, c'est l'engorgement. Comme mythic n'a pas pensé aux conséquences d'un gameplay terriblement linéaire, plutôt que de revoir le système de jeu et de se remettre en cause, les devs empêchent aux joueurs d'aller en Open RvR T4. Consternant.
Le pire est que j'ai payé pour cela. Si War était gratuit ça me ferait rire, mais là je ne ris plus... Le montant de la CE me reste en travers de la gorge. Je déconseille War.Publié le 12/07/2008 13:36, modifié le 09/01/2009 14:0310 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par logagamerLe jeu en lui même est bien pensé, il faut cependant chercher longtemps avant de trouver un vrai intéret dans ce jeu.
En effet, apres y avoir joué deux ans, le jeu devient assez lassant même blasant, sauf si on devient Brigand (aspect du jeu trés peu exploité par l'ensemble des joueurs).
En devenant Brigand, le jeu change complétement, une partie stratégiquo militaire fait son apparition.
Le joueur réalise plus de 10 actions par jour, (en comparaison avec la vie d'éleveur, 2 actions par jour) , ça va du recrutement à l'espionnage en passant par la plannification d'attaque de mairie... et je ne les cite pas tous.
Un Brigand en moyen évolue deux à trois fois plus vite qu'un homme honnête, vous comprendrez pourquoi certains joueurs anciens font tout pour cacher cet aspect du jeu.Publié le 29/06/2008 11:51, modifié le 30/06/2008 19:095 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Si j'ai beaucoup apprécié GW Prophecie et assez moyennement GW Faction, je dois avouer que Nightfall est, à mon goût, tout simplement superbe. J'ai dévoré l'aventure principale comme un bon roman épique.
Coté jeu, ça reste du GW, pas tout à fait un vrai MMO, une communauté pas toujours très, très sympa, mais une fois dans une bonne guilde, la magie opère bien. Faisant partie d'une guilde RP, le plaisir de jeu est complètement différent et du coup la convivialité est de mise.
Le système de jeu est, quant à lui, idéal. En effet, on peut modifier ses points de compétence à volonté selon notre Build. La barre d'action limitée à 8 slots rajoute un côté stratégique au jeu (devant tel ennemi, quelle compétence est la meilleure en PvE, en Coop ou en PvP ? ).
Pour moi, la série des GW fait figure d'OVNI dans le monde du jeux vidéo, à mi-chemin entre le jeu solo online, le COORPG, le MMORPG, le tout sans abonnement avec pas mal « d'events in-game » .
Août 2010 :
Guild Wars reste une valeur sure malgré les années qui passent, toujours aussi passionnant pour les nouveaux joueurs et avec une rejouabilité pour les vieux briscards, un jeu qui se savoure comme un met délicieux avec gourmandise ou par petites portions mais jamais sans dégout.Publié le 01/04/2008 10:56, modifié le 01/09/2010 15:122 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/02/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.15 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Par CroonicalEve est un jeu sublime et qui répond très nettement aux Mmorpg quant à sa liberté.
Contrairement aux autres, il ne suffit pas d'aller voir un maitre dans tel domaine pour pouvoir exercer un métier ; ici on n'apprend pas, on fait. Si vous voulez être mineur ? et bien vous le faites. Pareil pour les pirates, traders, producteurs, combattants, diplomates etc...
Le point le plus important est que ce sont les joueurs qui façonnent Eve, et non l'inverse. Ça va être un peu dur de l'expliquer, mais les "Eveiens" comprendront.
On retrouve le pvp de masse avec l'adrénaline qui suit. On stress, panique... et oui, il y a vraiment des enjeux. Perdre son vaisseau c'est la galère pour en racheter un et l'équiper, ne pas pouvoir défendre ses propres terres ou se faire empaler sur un système ennemi ; voilà pourquoi c'est si prenant.
Du vrai commerce (relativement proche de celui IRL).
Une forte politique... bref Eve excelle dans ces domaines.
Cependant, malgré toutes les qualités de Eve, il subsiste de gros défauts (qui n'en sont pas pour certains).
- Il n'y a pas de pur PvE en tant qu'instances faites par dizaines de joueurs pour tuer tel ou tel monstre.
- La difficulté d'apprentissage est plus qu'énorme. Il faut vraiment en vouloir pour comprendre. Le jeu est en anglais (sauf le tuto) , le tuto est très limit?. bref on apprend vraiment qu'en se trouvant des compagnons plus expérimentés (corp/guilde).
En conclusion, Eve est un jeu fantastique qui n'est pas prêt de sombrer dans l'oubli.Publié le 25/02/2008 13:03, modifié le 25/02/2008 15:3915 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/10/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Les autres critiques sont assez riches mais pour se faire une idée, il faut forcement y jouer. D'autant plus qu'il est gratuit et rapide à DL et à installer.
Non, ça ne paye pas de mine et ce n'est pas localisé en français... mais malgré cela, il y a quelque chose d'immersif. Ce n'est effectivement pas un vrai monde persistant au sens propre du terme, mais ça a le mérite d'être simple et de procurer un plaisir presque immédiat.
Au pire, je vous le conseille comme défouloir entre deux parties classiques mais quand on rentre un peu dedans, les défis sont assez nombreux pour qu'on est plaisir a les relever en oubliant presque la monotonie des instances.
En effet, ces dernières étant "montées" et "remontées" de "stages" préfabriquées et identiques sur toute la série d'une même zone, on a vite fait de connaitre les couloirs par coeur.
Toutefois les pops de mobs diffèrent selon la "battle" en question.
En gros, ça rapelle des beat'em up all d'arcade à l'ancienne avec boss de fin de niveau où en plus du score, on trouve la carotte du loot façon mmorpg.
Répétitif mais amusant, vraiment amusant. Quel jeu complexe, F2P ou P2P, peut en dire autant aujourd'hui quand cette complexité rime souvent avec calvaire ?Publié le 05/10/2011 19:50, modifié le 05/10/2011 19:503 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes