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  • 19/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Au niveau graphismes et bande son, je trouve qu'ESO est incontournable. Les quêtes sont également extrêmement simplifiées grâce a l'auto-routing et l'on voit facilement si les PNJs proposent des quêtes ou non.

    En ce qui concerne l'artisanat, le système est simple en accessibilité mais coute extrêmement cher et nécessite parfois des matériaux rares...
    Le PVE quand a lui est assez compliqué d'une part pour les monstres assez robustes et puissants et d'autre part (et surtout pour ça d'ailleurs) a cause de l'xp extrêmement lente (tuer un monstre de son niveau au niveau 15 rapporte 0, 15 % d'exp).

    Enfin le fait que le jeu soit en anglais gâche un peu le plaisir mais a force, l'on s'y habitue. ^^
    Pour finir, le scénario a l'intérieur même de l'histoire est inexistant. Ce n'est pas le plus important me direz vous mais un peu d'histoire en plus ne serait pas de refus (il s'agit d'un des rares points ou DOMO bat ESO)

    Bref, points forts :
    - graphismes
    - sons
    - quêtes

    Points moyens :
    - pve (assez difficile et XP impossible a la limite... )
    - artisanat (facile et a la fois compliqué)

    Points faibles :
    - anglais...
    - scénario (presque inexistant dans le jeu)
    Publié le 18/04/2009 23:18, modifié le 19/04/2009 18:17
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait 9 ans que je joue à des MMO, et 4 ans que je connais EVE Online.

    Ce jeu est véritablement hors catégorie face aux autres les plus connus.
    C'est une simulation de vie futuriste et surtout spatiale, paradoxalement très réaliste (et très bien fichue esthétiquement).
    Si graphiquement déjà on en prend plein les mirettes tellement c'est beau, l'immersion est déroutante tant on ne s'attend pas à une telle richesse de détails et de possibilités dans un jeu vidéo.

    Le pvp on peut s'en passer dans ce jeu, et même si on y sera fatalement confronté quelque fois, si on ne le recherche pas, on peut l'éviter 90 % du temps.
    Cependant c'est bien la partie pvp géopolitique, créée par les joueurs, qui ouvre des dimensions épiques comme on en a rarement vu sur un autre jeu.

    Vous pouvez jouer seul et vous en sortir, mais vous serez assez vite lassé au bout d'un ou deux mois. Comme dans la vie réelle, c'est avec et au travers des autres qu'on finit par accomplir des objectifs grandioses et qui donne du sens à notre présence dans cet univers (ici virtuel).

    La partie économique est si poussée qu'elle a fini par intéresser de vrais économistes irl comme une simulation pouvant se transposer à la société actuelle.
    Ici il faut vraiment savoir se servir de sa tête avant tout pour sortir son épingle du jeu.

    Je regretterai juste que ce côté très réaliste de cette simulation nous amène inévitablement les pires travers de la nature humaine comme les meilleurs... Tout est bon pour gagner au bout d'un moment et non plus simplement pour jouer, car les enjeux deviennent trop grands avec les immenses rassemblements de joueurs qui partent à la conquête de l'Univers.
    Publié le 26/09/2008 16:20, modifié le 28/09/2008 22:05
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Final Fantasy XI a vraiment un potentiel excellent et diversifié.

    Dans FINAL FANTASY XI, vous créez votre personnage en choisissant votre race, Job, sexe, visage et taille. Les combinaisons sont presque illimitées.

    Au départ, vous choisissez parmi cinq espèces (Hume, Elvaan, Tarutaru, Mithra et Galka) et six Jobs de base (guerrier, moine, mage blanc, mage noir et mage rouge). De nombreux autres Jobs deviendront disponibles au fur et à mesure de vos aventures.
    Vous pouvez changer de Job à tout moment et en temps voulu, devenir capable de passer à un Job de soutien (support job). Ce Job secondaire fonctionne en même temps que le Job principal. Un guerrier jettant des sorts de magie blanche ? Un moine qui use de sortilèges de magie noire ? Les Jobs de soutien rendent les combinaisons encore plus excitantes !
    Les quêtes vous sont offertes par des individus, des magasins ou des organisations. Vous pouvez les accepter ou non, selon votre désir. En général, il n'y a pas de conditions à remplir afin d'avoir accès aux différentes quêtes bien que certaines peuvent, par exemple, vous demander d'avoir atteint un certain niveau de job. Vous obtiendrez rarement une récompense qui en vaut la peine en termes d'argent, mais les quêtes vous donnent un atout inestimable : le respect des PNJ.
    Les missions sont proposées par votre gouvernement. Votre personnage aura la chance d'aider à résoudre des problèmes qui touchent la nation de près. Ces missions peuvent être de menus travaux comme des activités ultrasecrètes. Au fur et à mesure que votre niveau de rang augmente, vous pouvez accepter des missions délicates dont l'enjeu est plus important afin de recevoir de superbes récompenses.
    Tout comme les missions, les conquêtes ont un impact direct sur votre pays et son importance. Chaque nation rivalise pour obtenir le contrôle de régions spécifiques en participant aux conquêtes. Chaque région est formée de huit zones plus petites. Vous devrez combattre au nom de votre pays les hommes bêtes et les monstres de la région.

    Récompenses des conquêtes
    L'influence d'une nation dépend du nombre de régions qu'elle contrôle et affecte sa prospérité. En participant aux conquêtes, vous recevrez des points que vous pourrez échanger contre des objets spéciaux.

    Lorsqu'elle prendra le contrôle d'une région, votre nation postera des gardes frontaliers afin d'en défendre les frontières. Ils jouent aussi un rôle fondamental dans l'acquisition de cristaux pour les joueurs.

    La prospérité d'un pays s'affirmera au fur et à mesure qu'il contrôle d'autres régions. Servir une nation prospère offre certainement une multitude d'avantages.
    Il existe deux principales écoles de magie : d'une part la magie blanche, qui se caractérise par des sorts de guérison et d'autre part le magie noire, qui elle inflige des dégâts. Certains sorts ne fonctionnent que sur les monstres, alors que d'autres peuvent être jetés sur d'autres joueurs. Faites bien attention lorsque que vous vous apprêtez à choisir une cible !
    Lorsque vous progressez dans un Job, vous apprenez de nouvelles compétences propres à votre spécialisation. Celles-ci peuvent aider à guérir comme “Auto-Regen” (auto-régénation) ou encore la compétence “Defender” des guerriers, qui augmente votre défense.
    Dès que vous infligez ou subissez des dégâts, vous obtenez des “Tactical Points” (points tactiques). Lorsque votre jauge de TP arrive à un certain niveau, vous pouvez lancer une attaque spéciale qui varie selon l'arme que vous utilisez. Celles-ci peuvent varier entre une attaque double ou encore une attaque élémentaire. Un bon timing lorsque vous utilisez votre arme est essentiel pour réussir en combat !
    Lorsque plusieurs joueurs utilisent des compétences d'armes et des sorts au bon moment, ils peuvent générer une attaque combo très puissante.

    Lier des compétences d'arme pour maximiser une attaque s'appelle une “Skillchain” (Chaîne de compétences). Lorsque le lien est fait entre différents sorts, il crée un “Magic Burst” (éclat de magie).
    Il existe plusieurs modes de transport qui aident les aventuriers à voyager dans tout Vana'diel. Certains, comme les aéronefs, les chocobos et les bateaux, ont déjà figurés dans d'autres jeux de la série FINAL FANTASY.
    FINAL FANTASY XI offre la possibilité à des milliers de joueurs de partager leurs aventures simultanément. L'espace virtuel du jeu est divisé en plusieurs Mondes. En règle générale, les personnages créés dans un Monde doivent y rester.

    Comment jouer dans le même Monde que vos amis ?
    Dans chaque Monde, certains PNJ (personnages non joueurs) peuvent fournir ce que l'on appelle des World Passes (Permis de Monde). Donner un World Pass à un ami lui permet de créer un personnage dans votre Monde.

    Comment fait-on ?
    1. Obtenir un World Pass
    2. Donnez le World Pass à votre ami (e) ainsi que le nom de votre Monde.
    3. Quand votre ami (e) crée ce nouveau personnage, demandez-lui d'entrer le nom du Monde où votre propre personnage vit ses aventures.
    4. Votre ami (e) doit alors entrer les coordonnées du World Pass. Il/Elle pourra alors avoir un personnage dans le même Monde que vous !
    Le système de troc permet aux joueurs d'échanger des objets ou des Gils et aussi de donner des objets aux PNJ afin d'accomplir une myriade de quêtes dans le jeu.
    Dans FINAL FANTASY XI, les vendeurs décident de la mise à prix lorsqu'ils mettent un objet aux enchères. La première personne à offrir une enchère supérieure à celle-ci gagnera l'objet. Les ventes aux enchères attirent les joueurs car il est possible d'y acheter des objets à un meilleur prix que dans les boutiques.
    Chaque joueur peut aussi vendre des objets dans leur bazar. Ils n'ont qu'à indiquer le prix d'un objet de leur inventaire et les joueurs qui les ciblent pourront facilement voir la liste des objets en vente et les acheter immédiatement.

    Il est possible de créer une variété impressionnante d'objets qui ne sont pas disponibles en magasins à l'aide de la synthèse de cristaux. Ce système est flexible et permet aux joueurs d'expérimenter afin de créer l'objet voulu.

    Final Fantasy XI est un jeu passionnant riche en aventures et en excitations.
    Publié le 16/08/2010 11:38, modifié le 16/08/2010 11:40
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Age of Conan est un jeu pour adultes. Non pas parce que du sang gicle de toutes parts ni qu'il y a des filles de joie aux balustrades des maisons de Tortage, mais tout simplement parce qu'au delà de ses défauts, il est à classer parmi les chefs d'oeuvre esthétiques et artistiques.

    Des dessins majestueux, des personnages qui ont vraiment une tronche fabuleuse, à mon sens les hommes ont plus de charisme que les femmes, superbes, presque trop belles, mais caricaturales. des mannequins...

    Des décors impressionnants.

    Une musique qui se suffit à elle même et que j'écoute régulièrement pour elle même.

    Alors oui, des défauts, un PVP présenté comme primordial mais en fait, secondaire, des zones partout, des téléchargements, qui gênent le passionné d'open space que je suis. Mais tout de même. Un jeu magnifique, de beaux moments et de bons souvenirs l'année dernière avec une communauté très bien.

    Je crois que je vais en reprendre un peu. Rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je trouve que ce jeu est assez intéressant à jouer, surtout pour ceux qui ont été déçus par un autre jeu (moi y compris). Le leveling est simple au départ, mais un des défauts : les taxes.

    Pour les hauts levels qui xp/droppent à Azria par exemple, les armes/armures revendues valent facilement 100-150 000 penyas de moins et pour les débutants, les petites armes à 200 penyas en valent 300 et vu le budget des vagabonds, c'est énorme.
    L'autre problème est qu'à haut niveau, soit on a de la chance, on tue un géant et du gardien ou autre - avec le nouvel acte, il y a des nouvelles armes droppables dans une nouvelle instance nommée Désiréa et le boss droppe des armes qui valent de 200 Millions de penyas à 500 Millions de penyas, ces armes sont déjà ultimes, etc.
    Pour les ordinateurs fragiles, n'allez pas canal 1, ça pourrait être la dernière chose que votre ordinateur fera car dans les villes, les bugs sont énormes. Il y a des boutiques partout. Personnellement, je n'arrive jamais à me rendre à la banque dans une ville sans que le jeu bloque 1-2 min, cliquer accidentellement sur 5-6 boutiques, etc.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Voila trois semaines environ que je joue sur ce jeu en mode semi casual (3 - 4 h par jour).

    Pour le tester il y a un trial de 7 jours, ensuite il suffit d'acheter le client pour une 19$ soit environ 15 €, ensuite il n'y a pas d'abonnement à payer, un item shop est en cours d'élaboration.
    Ils disent qu'ils laissent le client payant pour "filtrer" un peu les arrivés de joueurs et ainsi constituer un jeu de niche.

    Pour la petite histoire, le jeu et disponible depuis décembre 2009 mais le directeur en place a ce moment la a été remercié, la nouvelle direction a prévu un "relaunch" pour le mois d'avril et donc un gros patch pour rajouter du contenu et paufiner le jeu

    Alganon est un mmorpg dans la ligné de wow, lotro... c'est a dire assez classique en terme de gameplay et de mécanisme de jeu.

    Il est entièrement en anglais et pas de traduction française a l'horizon donc anglophobe s'abstenir ^^

    Alganon a quelques particularités assez intéressantes, pour commencer un système d'apprentissage qui permet de faire évoluer son personnage en étant offline dans plusieurs domaines (combat, histoire... ) , il parait que c'est un peu comme eve online. (je ne connais pas eve online mais j'ai souvent vu la comparaison pour ce feature)
    on peut mettre les apprentissages dans une queue partagé avec tous les personnages du compte.
    un petit feature simple mais sympa et que l'on voit directement a la sélection du personnage si on a une étude en court et aussi si l'on a du courrier.

    Les graphismes sont dans la veine de wow mais en plus fin et l'ambiance sonore est bonne.
    L'animation du personnage n'est pas extraordinaire mais j'ai vu pire, les effets visuels et sonores sont bons.

    le craft est assez classique aussi suffisamment intéressant et utile pour accrocher le fan de crafting, il y a herboriste, alchimiste, forgeron, tanneur, tailleur, récupérateur, peaussier et mineur.
    Personnellement j'ai fait le choix de faire de multiple reroll pour pouvoir crafter ce que je veux, car oui le craft est indépendant du niveau du personnage.

    Le levelling est classique mais plaisant avec des quêtes plus ou moins intéressantes, a savoir qu'il faudra étudier l'histoire du monde pour débloquer certaines quêtes.

    il y a pour l'instant 2 races composés de 4 classes chacune : soldat, mage, soigneur et ranger, chaque classe peut monter trois arbres de talent différents.

    Voila j'ai fait de mon mieux pour partager un peu mon expérience de ce jeu (injustement méconnu je pense) qui au final est vraiment positive.
    Le jeu a un charme certain et de bonnes bases, la communauté est pour l'instant très bonne et mature, les graphismes sympas et la bonne ambiance qui s'en dégage me donne envie de continuer l'aventure sur ce jeu.
    Je sais par les joueurs hl et le forum officiel que le point faible de jeu est le contenu hl quasi inexistant, mais le relaunch du mois d'avril doit combler le manque et aussi apporter de nouvelles choses (une nouvelle interface aussi).

    Je suis dispo en mp pour plus de renseignement.

    Bien cordialement.
    Publié le 28/03/2010 14:43, modifié le 28/03/2010 17:36
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Venkarian Venkarian
    Enfin ! Enfin ! Enfin, un vrai mmofps/rpg de qualité, beaucoup d'entre nous attendaient cela depuis un moment déjà et le messie arrive, et qui plus est il est tout en post-apo c'est que c'est à la mode en ce moment. Fallen Earth est là !

    Que dire, que dire, hé bien si vous avez aimé les Stalker ou Fallout, si vous aimez les mmo, alors vous aimerez Fallen Earth. Un des atouts majeurs de Fallen Earth c'est la carte, elle est tout simplement immense. Je ne veux pas donner de taille exacte pour ne pas dire de bêtises mais sachez que celle d'un concurrent comme WoW est tout simplement ridiculement petite à côté. Et pour améliorer encore le tout, Icarus Studio a doté son titre d'un système de craft qui rehausse encore l'intérêt de l'exploration de tout ça.

    Il y a énormément de quêtes à faire dans ce jeu, et toutes très variées. J'avouerais qu'au début je m'y suis un peu perdu, mais si on persévère un tout petit peu on y prend vite goût. Les combats sont très dynamiques comme dans tout fps et les sort (mutations et compétences) ont tous leur utilité. Il n'y a pas réellement de classe dans Fallen Earth, mais des points (PA) à répartir dans différents attributs et compétences à la minière d'un Shadowrun pour les connaisseurs de JDR papier.

    Voilà je vais terminé ma critique en vous souhaitant à tous de nous rejoindre en Arizona. Et pour info un clan francophone nommé la Zone Franche recrute tout les petits nouveaux dans Fallen Earth et leur apprend les bonnes bases avant de les relâcher dans cet univers impitoyable, n'hésitez pas à taper à leur porte ! A bientôt sur Fallen Earth !
    Publié le 24/02/2010 13:27, modifié le 24/02/2010 13:40
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    16 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par mymeth
    Je n'en avais jamais entendu parler... la découverte fut d'autant plus enthousiasmant.

    Pour ceux qui s'inquiètent de la barrière de langue je leur dirais qu'une solide communauté française existe.

    Un univers a la Fallout... enfin !

    Et pas un de ces soi disant mmo qui font des jeux en mode instanciés ou les joueurs ne se rencontrent jamais et dont les cartes sont minuscules voire ridicule... Non, non, non !

    Le serveur est bel et bien unique, les cartes gigantesques et tout le monde peut croiser tous le monde. Un vrai mmo quoi ^^

    Décors excellents, beauté du jeu, craft excellent, Maitre du jeu disponible et réactif autant sur les canaux chat help qu'en pm (on attend pas deux plombes pour avoir une repons... a bon entendeur ^^)

    Le je... le système d'évolution de son personnage, la création de son personnage... pffff impossible de vous dire a quel point ce jeu est envoûtant.

    Jeu en perpétuel évolution, 45 niveaux... 90 soi disant d'ici la fin de l'année d'après certains bruits de couloi... des patchs améliorant la qualité de l'image qui est déjà remarquable, l'impression d'avoir une équipe solide faisant du travail de qualité à la tête de ce jeu ce que je n'avais pas ressenti depuis longtemp...

    Bref que du bon ! Que du bon ! Que du bon pour un mmo qui n'en est qu'à ses début mais qui concernant son évolution ne peut nous laisser que confiant.

    Lorsque l'on voit l'état des derniers mmos les plus célèbres a leur sortie et celui ci... c'est le jour et la nuit.

    A essayer de toute urgence !
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    26 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Il fut une époque où je ne jouais qu'à des RPG (des vrais, avec un scénario genre ULTIMA) et qu'à des jeux de stratégie (carrément des wargames old school 100 % historique avec hexagones) puis j'ai découvert les MMOS (T4C) et ça allait encore, et comme tout le monde je me suis laissé entraîner dans la mode des mmos grand public, très attrayants mais finalement très creux et répétitifs, tous pareils (question de skin et de thème rien de plus)

    Heureusement qu'il y a des Fallen Earth pour rappeler que j'ai été plus difficile dans mes choix, plus exigeant au moment de passer en caisse, et que je recherchais du fond, du scénario, plus que de la justification de la vente de cartes graphiques.

    Fallen Earth est un OVNI : on n'y comprend rien, le monde est si "open" qu'on ne sait pas par quoi commencer, je me rends compte (ça me rassure) que tous ceux qui l'abordent sont aussi paumés que je le suis. Et c'est bon.

    Un véritable univers, et pas un mmo lambda prémaché.

    Un petit studio petit budget petite com" gros travail. Si FE monte dans les charts ce n'est pas grâce à une pression marketing mais grâce au bouche à oreille. Définitivement l'anti world of warcraft.

    -----------------------

    Quelques semaines (mois) après avoir démarré Fallen Earth je remets un peu à jour ma critique du jeu. Généralement, après l'effet initial (on est souvent emballés au début) tout retombe, et bien là NON.

    C'est plutôt l'inverse.

    Le démarrage m'avait bien plu mais là, à quelques encablures du S2, c'est fantastique, je commence à vraiment entrer dans l'histoire, dans l'univers, et je suis rassuré sur les rares points qui m'inquiétaient :

    - le background est bon et bien développé à condition de LIRE les quêtes, il y a vraiment un liant.

    - mon personnage vient de gagner des lunettes de visée, formidable, un petit coup de "B" (hotkey) et hop, visée tir à lunettes, extraordinaire, le mélange RPG/MMORPG/FPS qui enterre définitivement la vision traditionnelle et finalement, extrêmement rébarbative et figée des EQ lik. Autre intéret du jeu, les combats ne sont pas gagnés d'avance, il faut vraiment rester concentré si on ne veut pas subir les affres d'un clonage (marche à pied sur des kms... )

    - le craft de FE est extra et on commence à voir des véhicules dignes de Mad Max, 100 % craftés, formidable : )

    - on peut avoir un personnage multi casquettes médecin cuistot, fabricant d'armes etc... génial.

    - ayant fait une mauvaise manip le cheval est resté bloqué sur le versant d'une montagne, aucun soucis, rapatrié au garage/étable la plus proche, et hop, tout est réglé, les devs ont pensé à tout. (on ne gère pas la monture comme sur tous les mmos, avec un clic hop c'est magique il est là /il disparait, non là c'est assez réaliste donc il faut faire très attention... )

    - les graphismes ont fait l'objet d'une amélioration. Il était impossible en release de pousser les FX, la je joue avec une 256 mo, en medium/high, et avec tous les fx possibles et imaginables ; Le jeu devient absolument superbe.

    - une communauté vraiment en or, une assistance sympa et parfaite sur le channel HELP, très actif

    -et le plus important, du monde partout, y compris au fin fond du désert. Il m'est arrivé de me retrouver nez à nez avec d'autres joueurs dans les endroits les plus improbables.

    Fallen Earth connait un succès mérité.
    Son seul défaut : un système de ciblage parfois embêtant, mais pour le reste, excellent. Pour moi la plus grande surprise de ces dernieres années. Comme tout le monde j'attendais énormément de AoC, WAR, Aion, et finalement Fallen Earth m'a séduit.
    Publié le 09/01/2010 09:55, modifié le 06/02/2010 19:10
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mimifee
    Je me demande ce que je fais encore sur ce jeu !  
    Puis lorsque j'y pense, je n'y reste que pour les quelques amis de longue date avec qui j'échange IG.
    Le jeu est truqué par les amitiés maudites des admins avec quelques joueurs, censeurs bénévoles, qui sabotent tout jeu qui ne va pas dans le sens de leur perso.
    Ces mêmes censeurs forums qui usent de leurs accès pour connaître ce que leur perso ne doit pas savoir.
    Bref un jeu pourri de l'intérieur, des admins absents, beaucoup d'abus.
    Des mises à jour lancées à la va vite, des bugs non corrigés, et en plus une demande des admins de venir bien coter leur jeu pour attirer du monde !  
    Pour vous amuser un peu, il ne vous reste qu'à entrer dans une famille, vous serrez les coudes, et vous contenter de jouer avec les quelques personnes de cet entourage. Malheureusement ça limite vraiment les possibilités. Et lorsque la famille devient importante, tout sera fait pour la détruire et pour vous faire baisser pavillon.
    Ce jeu est également loin d'être gratuit. Si vous voulez vraiment participer au mieux, il vous faudra dépenser une partie de vos euros pour acheter des gemmes et avancer.

    Triste réalité.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mat339
    Ce jeu est de pire en pire mais ce n'est pas étonnant. Tant que la censure sera faite par une bande de joueurs qui se croient tout permis cela ne changera pas.

    L'ambiance y est devenue désastreuse, les admins demandent aux joueurs d'aller fausser les notes qu'ils mettent sur les sites de notation. Il faut mettre la note maxi, alors que ça fait plus de 10 ans que la communauté du jeu n'est absolument pas respectée et encore moins écoutée. Elle ne reçoit que mépris et une communication inexistante. En gros c'est tait toi et fait ce qu'on te dit et surtout n'oublie pas d'acheter des tokens.
    Il y a une immense inégalité de traitement d'un joueur à l'autre. Donc je déconseille ce jeu, vous ne pourrez qu'être fortement déçu. Je me suis longtemps amusé sur ce jeu, mais d'année en année c'est de pire en pire. Vous me direz pourquoi rester ? Pour les liens d'amitiés que j'ai pu créer avec beaucoup de monde, mais on éprouve tous un immense éc½urement de la politique menée par les admins, qui laissent faire magouille sur magouille - une bande de joueurs qui finissent par tuer totalement le jeu. Les admins ne s'occupent plus que de ce qui rapportent du fric dans leur poche. Deux ans pour avoir une réponse à un ticket. Délation demandée pour dénoncer les joueurs, demande des admins d'aller surnoter leur jeu...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/02/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par noupi*
    Je trouve que l'évolution du jeu va dans le bon sens. Si vous aimez écrire, c'est le jeu idéal. J'avoue que j'ai cherché d'autres jeux dans ce genre et il n'y en a pas. Vous pouvez jouer sans payer. Les tokens sont un plus, mais les jeux mis en ligne vous incitent à payer.

    Pourquoi j'ai mis 5 ? Parce qu'aujourd'hui, je trouve qu'il y a un sérieux problème de communication entre les joueurs et les admins. Un autre problème, ce sont les censeurs des forums. Ces censeurs sont des joueurs, et ces joueurs ont tendance à être du coté des copains, c'est la nature humaine. Malheureusement, ça tue le RP qui est la base de ce jeu. Les censeurs ont tendances à ce prendre pour les chefs du jeu. Ils sont trois ou quatre à décider.
    Quand j'ai commencé à jouer, j'ai combattu le jeu sur Hotmail et sur les forums externes. Mais malheureusement, on va y revenir et les forums du jeu vont être désertés.

    Je pense que Celsius doit reprendre la main sur ce jeu à ce niveau sinon, ça perdra le jeu.

    Par contre, les dernières innovations sont vraiment pas mal. Quand je pense à l'année 2006 quand j'ai commencé à jouer, et maintenant il y a un sérieux boulot de fait. S'il vous plait Celsius, écoutez les joueurs ce sont eux qui font votre jeu. Ce n'est pas en nous demandant de mettre des 10 ici que vous ferez venir des gens. Ou ils viendront et seront dégoutés et laisseront leur perso.

    Aux nouveaux joueurs, je dirais : c'est un jeu sympa qui se développe lentement, avec certaines choses à changer.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/02/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Saeshar
    J'adorais ce jeu qui est devenu, malheureusement, avec le temps, un défouloir de joueurs qui semblent y jouer leur vie.
    La censure est composée uniquement de personnes qui ont elles-mêmes des personnages, du coup, il y a de gros conflits d'intérêt et un désintéressement total de la part de l'équipe de Celsius pour régler les problèmes entre joueurs qui, aujourd'hui, prennent des proportions iniques. 
    En bref, le jeu est devenu injouable dans certaines sphères.

    Donc si vous voulez jouer un personnage pépère qui n'a aucune ambition, venez.
    Si vous souhaitez monter dans les strates du pouvoir, armez-vous, parce que c'est la foire d'empoigne et pas dans le bon sens.
    Abus de censure, abus de joueurs, menaces hrp, [...] même... et ça, sans que l'équipe de Celsius n'intervienne de quelque manière que se soit.

    Bref, un vrai défouloir pour des joueurs qui ont besoin de passer leurs nerfs sur les autres joueurs.
    Ils feraient mieux d'aller sur LoL

    Il fut un bon jeu, mais ça... c'était avant !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/12/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Jenocke
    Jeu à éviter (en l'état actuel)
    Avait une bonne population a l'époque, mais maintenant, les joueurs ont déserté.
    Pourquoi ?
    De mon point de vue, c'est la faute de Celsius.
    Trop fiers. Trop arrogants. Leur jeu est parfait. Il ne peut qu'être parfait. Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils écoutent les avis et les retours... Je n'en crois rien. Ou alors, ils les écoutes, mais les ignorent.

    Et quand ils répondent, ils sont hautains, méprisants, car on a OSE dire que leur jeu était imparfait.
    Expérience personnelle.
    Lors de leur "fabuleuse" implantation FORCEE du système "merveilleux" des pêchés, mon personnage se retrouvait puni par le divin pour un péché de "colère". Dans son RP, si c'est bien un péché qu'il ne devrait pas avoir, c'est celui-là. Mon personnage ne se mettait jamais en colère. Il était heureux de vivre. Et diplomate. Pas UNE SEULE FOIS il ne s'est énervé. Et pourtant, il ne pouvait plus aller étudier car "péché de colère :100 % " WaW... Mon perso, qui n'est pas du tout colérique, qui veut absolument étudier, ne peut pas car le DIVIN système lui dit qu'il est colérique ? Bah ça alors !
    De ce fait, j'avais envoyé un message au support, avec une proposition simple. Pouvoir désactiver cette option si on ne veut pas jouer avec.
    La réponse ? Je le résume : "Notre jeu est parfait, c'est de ta faute de pas jouer comme NOUS on l'entend. Alors tu joues comme on te dit, et tu la fermes".
    Certes, c'était dit de façon plus diplomate et structurée que ce résumé. Mais c'est ce que j'ai lu dans leurs lignes.
    Et ce fut comme ça à chaque fois que j'ai contacté le "service client".

    Bref, si vous voulez un jeu sain, peuplé, et avec des devs qui écoutent et réfléchissent... Ce n'est clairement pas celui-là.
    Publié le 16/12/2020 19:26, modifié le 17/12/2020 11:55
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/03/2019
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Le titre dit tout ! Après 1144 heures [sur le Project Gorgon], je n'ai même pas fini 50 % du contenu et pas le moindre ennui. On se retrouve rapidement pris dans un vortex de métiers à monter, de donjons à finir, de lieux à explorer, de livres à lire, d'events à vivre.

    C'est un jeu vivant, les admins ou les guildes créent souvent des events où tout le monde est le bienvenu.
    Les gens sont ultra friendly, on se fait aider pour n'importe quoi.
    De plus, il y a sur le jeu une communauté francophone présente, active et impliquée. On organise des sorties, des rushs, on partage nos crafts, un discord et une guilde.

    Le jeu manque de joueurs du fait de son interface austère. Il y a un petit effort à faire pour s'habituer au style. Venant de WoW, c'était un choc et c'est le nombre important d'avis positifs qui m'a poussé à continuer.
    Résultat, je suis devenu un agent cherchant à mettre ce jeu en avant et à rameuter le plus de Français dessus.

    Je vous invite donc à essayer gratuitement la démo sur Steam, à rejoindre le channel français en tapant /join french où à me contacter in game (Thefilthy de la guilde The French Council) .
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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