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11/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.17 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Par matrix1200Dans cette masse de jeux, il est difficile de trouver celui qui nous convienne. Et malgré tous les efforts du monde il ne faut pas se mentir AoC n'est pas le MMO ultime et ne plaira pas forcément à tout le monde !
Cependant, sa qualité visuel, son innovation en terme de système de combat sont déjà 2 bonnes valeurs pour se sortir du lot !
Des débuts du lvl 1 au 20 au choix : en groupe ou en solo ! Ce qui n'est déjà pas mal ! quand tu es en solo, aucun risque de recevoir 30 000 demandes de guilde, ou de groupe, tu xp tranquil !
Des combats vraiment interactifs : plus besoin de simplement cliquer pour attaquer, c'est toi qui choisi les enchainements que tu fait ! De même pour les magiciens qui devrons bien plus choisir leurs sorts que de se contenter de les lancer en priant que le monstre meurt avant eux !
Innovations : les combos pour les adeptes du combat avec arme, le tissage de sort pour les adeptes d'incantations et autres manipulations magiques ! (je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même car c'est vraiment unique et propre à ce jeux ! )
Des graphismes époustouflants : il est vrai qu'il vaut mieux être sur une bonne bécanne pour profiter pleinement de la qualité des décors, des monstres, du sang qui coule à flot, des fonds marins surprenant et j'en passe ! Des bruitages qui collent parfaitement avec le visu, le top !
Enfin, il est vrai qu'il n'y a quasiment pas de message sms dans le tchat. la population est cependant présente et active !
Malheureusement, en effet, ce sentiment de cartes qui sont continuellement chargé est un gros moins pour ce jeu qui promet et veut investir au maximum le joueur dans son développement (au jeu) et dans le RP ! On accède calmement au HL pour PVP ou profiter par la suite du jeu avec des monstres dopés pour faire le poid !
Ils ont pas si mal travaillé, aux joueurs d'apporter le plus et permettre à Funcom de s'exprimer en y ajoutant ce dont on a besoin pour progresser et perfectionner ce MMO qui vaut le détour !Publié le 11/04/2009 22:26, modifié le 11/04/2009 23:3417 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.9/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarUn jeu qui est devenu excellent, MoM "meilleure extension 2008 dans les mmos" pour MMORPG.COM
Par un compte suppriméLotRO en release, bien que techniquement très au point, offrait finalement un contenu insuffisant pour conserver des abonnés.
Il souffrait également d'un défaut majeur : contraignant au groupage même pour des quêtes très secondaires, il obligeait à chercher désespérément un groupe pendant parfois de longs moments.
Turbine a écouté les joueurs, et ne s'est pas découragé, produisant sans cesse du contenu, gratuit jusqu'à la 1ere extension, sortie en novembre 2008.
LOTRO est désormais un MMORPG extrêmement riche, permettant aux joueurs de découvrir de vastes régions et zones : outre les zones " de base", ont été notamment ajoutés Evendim, Eregion, Forochel, Moria, Lothlorien...
Les joueurs bénéficient désormais de deux nouvelles classes de Héros, dont la Sentinelle qui permet de jouer solo, mais aussi et surtout de jouer "nerveux". Excellente classe de personnage.
Le Monster Play a été considérablement amélioré (Nouvelle classe de Monstre, jeu comme Troll ou comme Rôdeur etc)
Des quartiers exclusivement consacrés au housing ont été également ajoutés (un par race de Héros) tandis que les outils RP ont été perfectionnés (musique, apparence des personnages, coiffeur... )
Lotro est au fil du temps devenu véritablement convaincant et mériterait une place au top 5 des MMOs.
Le résultat est là : Lotro est désormais bien vivant et ne manque pas de joueurs.
Un jeu largement bien noté en dehors de France et c'est largement mérité.Publié le 26/11/2008 20:23, modifié le 13/01/2009 18:1211 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par NetfabJ'ai découvert EVE Online il y a quelques années mais étant un joueur très solo et casual (je joue 30 min tous les 2 jours et parfois 2/3 heures le weekend) je suis passé à côté de tout l’intérêt du jeu. Résultat, mon jeu se résumais à sortir dans l'espace, me faire exploser, faire des missions pour racheter un vaisseau pas trop pourri, le sortir, me faire exploser... et j'ai vite abandonné !
Il y a un an je suis tombé sur un article concernant la corporation (l'équivalent d'une Guilde dans d'autres jeux) et j'ai décidé de revenir tester un peu ce jeu, qui de plus avait pas mal évolué.
Le jeu à alors dévoilé une toute autre facette grâce à 3 points clés pour moi, joueur occasionnel : être dans une bonne corporation qui accepte les casual et aide vraiment les débutants, le système de skill (compétences) , et l'exploitation des planètes !
1. La corporation EVE UNIVERSITY
C'est la raison de mon retour dans ce jeu et surtout ce qui fait que je suis resté accroché au jeu et à me faire vraiment plaisir.
Attention la corporation est anglophone, et le processus pour en faire parti peut être un peu long mais une fois intégré, l'aide pour les débutants est étonnante : aides financières, bases d'informations énorme, cours en live, vaisseaux + équipements + skills gratuits, et bonne ambiance.
De plus un joueur qui souhaite s'investir dans le jeu peut réellement avoir des responsabilités intéressantes.
Il existe de nombreuses corporations à même de vous aider mais je conseille vivement d'essayer EVE UNIVERSITY pour les débutants, c'est une garantie de bien commencer.
2. Les Skills (compétences)
Dans Eve Online, les compétences évoluent même quand on n'est pas connecté, il est possible de planifier quelques compétences sur 1, voir plusieurs jours d'avance, et de se reconnecter 2 ou 3 jours plus tard pour en profiter et planifier les nouvelles compétences à apprendre. Par contre un seul perso par compte peut apprendre.
Cela permet à des joueurs occasionnels d'accéder à des vaisseaux ou aspects du jeu intéressants même en jouant peu.
3. L'exploitation des planètes
Si on ne joue pas régulièrement, même si les compétences peuvent évoluer "Offline", reste que comme partout, le nerf de la guerre est l'argent (les ISK)... Et une des récente évolution du jeu est l'exploitation des planètes, qui me permet de bénéficier de revenus intéressants et réguliers quasiment sans être connecté de la semaine. Je récolte le weekend le fruit du travail de mes persos ; )
Conclusion
Avec ces 3 éléments et l'immensité des possibilités de ce jeu réellement "bac à sable", j'ai retrouvé un grand plaisir et je découvre régulièrement des nouvelles possibilités de gameplay que je n'imaginais même pas, sans compter les événements organisés par la corporation qui sont parfois hyper sympas comme des combats entre membre, tous avec le même type de vaisseaux et d'équipements dans une grande mêlée bordélique et dans la bonne humeur !
Je m'amuse donc même en étant un joueur occasionnel et plutôt solo, mais pouvant compter sur ma corporation pour apprendre, me protéger, et me faciliter tous les aspects du jeu !
Évidement si votre plaisir est le PVP, le jeu restera inaccessible pour un joueur occasionnel car le gameplay dans les zones non sécurisées du jeu est très agressif, il est possible de perdre beaucoup en quelques secondes. De plus l'anglais est absolument indispensable puisque le jeu n'est pas traduit en Français et il y a beaucoup à lire.
Mais pour un joueur peu agressif, qui aime construire doucement son petit monde virtuel, faire des missions et toucher un peu de PVP à l'occasion, Eve Online possède les éléments permettant un grand plaisir de jeu.11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.26 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.Par ShaelisFinal Fantasy 14 est un jeu qui a eu une sortie prématurée. A son lancement, en septembre 2010, le jeu était lamentable, à savoir pas de contenu, une interface vraiment pas optimisée, un lag catastrophique, des déplacement à rallonge du fait qu'il n'y a pas de moyen de transport (pas de monture) avec des cartes immenses mais vides.
Pour se racheter de cette erreur, Square Enix a décidé de laisser le jeu gratuit le temps que le jeu soit remis a niveau. Lors des trois premiers mois, l'équipe qui était sur le projet nous a créée des évènements saisonniers lamentables, et les progrès sur le jeu n'avançaient pas vraiment.
Fin décembre, une annonce de Square nous fait savoir que toutes les têtes pensantes du projet étaient éjectées de leurs sièges et remplacées par de nouveaux venus (dont beaucoup qui ont travaillé sur FF11). Le nouveau directeur du projet se nomme Naoki Yoshida et a une déjà une vision de ce qu'il veut faire de FF14.
C'est à partir de mars 2011 que les premiers travaux de la nouvelle équipe commencent à sortir et enfin on commence à voir l'évolution du jeu dans le bon sens.
Maintenant, nous sommes à une semaine de fêter le premier anniversaire de la sortie de FF14 (cela fait 9 mois que la nouvelle équipe est là) et on peut dire que le jeu avance et évolue bien.
Depuis mars, les bases du jeu ont été totalement corrigées, les systèmes de combat et de réparations ont été changés, il y a eu l'ajout de donjons, les events saisonniers ont un peu plus de gueules et les premiers moyens de transport (chocobos & airships) arrivent a partir de la semaines prochaine, accompagnés de forts barbares, de défenses de caravanes marchandes, d'une suite de quête pour affronté les énormes invocations des Final Fantasy (les Eikons) & d'autres joyeusetés.
De plus, l'annonce des futurs contenus pour les patchs suivants est aussi bien alléchante.
A noter que depuis que la nouvelles équipe est là, la communication sur le projet FF14 est vraiment correcte, des news toutes les 2-3 jours, les développeurs (dont le directeur Yoshida) qui répondent sur les forums. Une lettre de la part du directeur tous les 15 jours pour nous informer sur l'avancée du projet, où il nous indique ce qui sera prêt pour le prochain patch, et ce qui viendra ensuite.
Ici, pas de langue de bois, pas de période déserte de 1, 2 ou 3 mois sans nouvelle comme sur certains autres jeux, une équipe de développement à l'écoute de sa communauté (beaucoup de ce qui a été implémenté l'a été suite à des demandes des joueurs).
Franchement, je pense que FF14 a eu un début catastrophique, et que sa sortie PC ratée lui a été vraiment fatale. Si ce jeu n'était que sur PC, il serait resté un jeu de niche. Mais sachant que le jeu sortira bientôt sur ps3, le jeu aura peut être une seconde chance pour repartir sur une bonne base de joueurs.
A noter qu'un an après, le jeu est toujours gratuit, et le sera encore pour quelques mois.
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Mise a jour de ma critique :
La v1 de Final Fantasy 14 s'est arrêtée le 11 novembre 2012. Suite a cela, le jeu a été arrêté pendant quelques mois pour enfin ressortir dans une V2 nommée "A Realm Reborn" le 27 aout 2013.
Cette seconde version est assez étonnante, et possède de bonnes choses comme de mauvaises.
Tout d'abord, graphiquement, la patte graphique du jeu a complètement changé, le jeu est devenu plus beau tout en perdant des détails sur la modélisation de ces modèles. Je veux dire par la que c'est moins détaillé pour être supporté par le plus grand nombre de configurations possible (dont la ps3) mais le coté graphique est devenu un peu plus "cartoon", moins réaliste et cela passe mieux.
Niveau musique, FFXIV ARR reprend une partie des musiques de la V1 mais se voit ajouter beaucoup de nouveaux thèmes (composés en grande partie par Masayoshi Soken) qui peuvent surprendre car elle changent énormément des thèmes habituels des Final Fantasy tel que "Fallen angel", le thème de garuda, ou "Good King moogle Mog XII", le thème du roi Mog.
Le scénario, quant à lui, reste bon si on le parcourt dans son ensemble, mais se voit hélas couper trop souvent par des passages sans intérêt. Pour vous donner une image, vous allez par exemple sauver une cité et 2 minutes après, on va vous demander de livrer du lait de mouton à un villageois. Je sais qu'il est difficile d'écrire un scénario qui peut tenir en haleine un joueur en 100 étapes passionnantes, mais par moment, on peut se demander si les développeurs n'ont pas exagéré par moment. Les "gros méchants" de la première partie du scénario se révèlent aussi tellement ridicules malgré la classe qu'ils ont quand on les rencontre pour la première fois.
Niveau gameplay, FFXIV reste très basique et facilement accessible, même aux nouveaux joueurs.
Le jeu peut se jouer au clavier ou a la manette. Beaucoup doivent penser que jouer à un MMORPG à la manette est une aberration, mais non, FFXIV a été étudié pour et se joue sans problème avec ce périphérique.
Le jeu se veut assez lent au début a cause de son cooldown générale de 2. 5 secondes entre chaque attaque, mais celui ci est étudié pour se cumuler à un système de positionnement de coups utilisé par les classes de combat de mêlée (frapper devant, derrière, ou sur le coté de sa cible apporte des bonus différents selon l'attaque utilisée).
Avec la prise de niveaux, et l'augmentation des caractéristiques Vivacité (diminution du Cooldown général) et Célérité (accélération de la vitesse de cast des magiciens) , le jeu devient plus nerveux à haut niveau.
Un des soucis importants de la v1 était une latence incessante (pouvant aller jusqu'à trois secondes). Avec cette v2, Square Enix a corrigé en grande partie ce soucis mais hélas, certains joueurs ont encore des problèmes (500ms à 1 seconde de latence) et la seule solution actuelle pour pallier à ce problème est l'utilisation d'un VPN (pour ma part, étant en fibre optique chez orange, je n'ai aucun soucis).
FFXIV est un jeu que l'on pourrait qualifier de "casual" a mon sens pour le moment, car tout le contenu peut se faire avec un groupe de 8 joueurs.
Rien dans ce jeu ne donne la possibilité de jouer en grosse communauté.
Au niveau donjon, nous avons :
- Tous les donjons inférieurs au level 50 se jouent à 4 (une 15aine de donjons de leveling)
- Les donjons de niveau 50 se jouent à 8 (il en existe actuellement 5) et sont d'une difficulté modérée.
- Le seul donjon End game du jeu se joue à 8 (Le labyrinthe de bahamut). Donjon qui se déroule sur 5 étages, mais le jeu lock la possibilité de ne le faire qu'une fois par semaine, et de ne pas pouvoir aider d'autres joueurs sur des étages inférieurs est un vrai souci pour les communautés de joueurs.
- Le seul raid 24 joueurs du jeu est la Tour de cristal, un donjon 24 joueurs mais hélas, vous ne choisissez pas les 24 joueurs. En effet, vous formez votre groupe de 8 joueurs, et lancez l'outil de recherche automatique pour que le jeu vous trouve deux autres groupes avec lesquels vous ferez le donjon. Ce système empêche les guildes de former des groupes de 24 de la même communauté.
Autre système qui a fait son apparition, avec ARR, les ALEAs (système d’événements publics où tous les joueurs de la zone peuvent participer) qui ressemble énormément au système de quêtes publiques de Warhammer par exemple.
Les ALEA, le système est fun sur le papier, le souci, c'est que ceux-ci sont très peu diversifiés dans ARR, nous n'avons le droit qu'à 3 types, à savoir, tuer un gros boss, tuer des vagues de mobs qui pop en boucle ou récolter des objets.
Là où Warhammer Online scénarisait extrêmement bien ces events, FFXIV lui, fait tout le contraire. Il en abuse énormément, les place un peu n'importe où sans raison. Les mêmes ALEAs apparaissant toujours aux mêmes endroits, c'est marrant de les faire la première fois, mais quand ceux-ci reviennent une fois toutes les 20 minutes, cela commence à devenir vraiment rébarbatif.
La première feature du jeu qui se voulait communautaire (le housing) a même été implémentée de façon étrange avec des tarifs hors de prix, ce qui empêche encore plus de 80 % des joueurs d'y participer. Certaines décisions sur ce jeu me laissent parfois pantois.
Enfin bon, on pourrait encore dire pas mal de chose sur ce jeu...
Pour résumer un peu la chose, FFXIV me laisse actuellement un goût mitigé entre le bon et le moins bon. Un jeu qui pourrait être très bien si le jeu n'était pas aussi cloisonné et casualisé. Ce jeu n'encourage en rien à jouer en guilde, il est même plus simple de faire tout le contenu avec un groupe de huit joueurs plutôt que de devoir gérer une guilde de 40/50 personnes.Publié le 15/09/2011 14:39, modifié le 18/06/2014 16:3226 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.18 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Par Link2097Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant !
Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux en 2011, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignorer l'hyper-threading) !
Côté gameplay, le constat est également amère car si le tout est plutôt sympathique au premier abord, cela ce gâte au fur et a mesure de la montée des niveaux et tout ça en grand partie à cause d'une aberration : Il n'y a pas de régénération automatique lorsqu'on passe hors-combat, que se soit de vie ou de mana, le seul moyen est de consommer des mets ou des potions ! Comme si cela ne suffisait pas, le coût en mana des sorts est juste hallucinant, par exemple, avec un vampire lvl 32, obligé de régénérer après 3-4 combats à peine et donc de perdre 10-15 secondes à consommer une potion durement acquise !
Obligé donc de crafter (et de consommer) des potions sans arrêt ou d'acheter les superbes potions de mana/vie vendus hors-de-prix de la boutique !
Pour résumer Forsaken World, c'est comme tous les jeux de chez Perfect World, complètement largué techniquement parlant et chiant, bref un jeu que je déconseille désormais comme tous les autres F2P actuels, mieux vaut attendre un certain Guild Wars 2...Publié le 25/03/2011 21:39, modifié le 26/03/2011 12:3318 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.53 personnes sur 70 ont trouvé cette critique utile.Par Pik - Voir toutes mes critiquesAlors nous y voici, le fameux Cataclysm !
Pour commencer, je me dois de préciser que l'état actuel d'avancée du jeu, ne permet pas de donner un point de vue définitif du end game. Je me réserve donc la possibilité d'éditer cette critique.
Cataclysm est une extension un peu différente de ses aînées. On a eu un BC très intéressant niveau PVEHL un peu moins intéressant sur d'autres points, on a eu un WotLK avec de jolies zones impressionnantes sur le moment mais avec un end game PVE très mauvais et une suite de nerf de raid bien prématurés... Bref, je découvre ce "nouveau" WoW avec une certaine réserve.
En l'état actuel, nous pouvons analyser deux points :
- L'avant 80
- L'après 80
1/ L'avant 80
Sans aucun doute la meilleur surpris de cataclysme. Azeroth à totalement changer, les scénarios sont vraiment immersifs, on enchaîne les quêtes en suivant une histoire, plus besoin de se dire "au niveau 30 je vais a strangle". Votre quête permanente vous mène aux changement de zones d'une manière souple et agréable.
Les nouvelles races, et combinaisons de races / classes, bien qu'irritantes pour les quelques Roleplayer encore présents, donnent avant tout un plaisir aux joueurs qui ont toujours voulu faire un Troll druide ou un nain chaman (Oo sisi nain chaman... )
Mais ce n'est pas le plus interessant. Rappelez vous Wotlk, l'apparition du DK avec des quêtes de départ très immersives. Là, ils ont transformé toutes les quêtes Wow vanilla, peut importe votre race où classe, vous aurez droit au même plaisir. Les instances bas lvl ont également été revues pour certaines (mortemines, ombrecroc etc... ) toujours en positif.
2/ L'après 80
Je serais moins enthousiaste sur cette partie. Le lvling est encore une fois beaucoup beaucoup trop rapide. Les scénarios ne sont pas aussi bien ficelé que ceux de bas niveaux, il arrive parfois qu'on oubli même le but premier de notre présence dans une zone. Le plaisir principal du lvling réside à mon avis, dans le retour de bon vieux nom tels que Ragnaros, Cenarius etc...
Gros point positif, les instances. Si a la sortie de Wotlk, Nexus ou utgarde se rushait dès le début et unstuff, ici nous avons droit à la fois à des instances faciles, mais également d'autres un peu plus dures. Quel plaisir de faire à nouveau des instances avec des chamans qui ban les élémentaires, des rogues qui sap les humanoïde et les mages qui sheep...
Conclusion :
Si Cataclysm ne s'est pas encore totalement dévoilé, le travail présenté aujourd'hui est respectable. L'effort de modifier totalement une base de jeu que ce soit pour les nouveaux comme pour les anciens, va dans le bon sens.
Les features BG avec côte, HF de guilde semble donner de nouveaux challenge.
Espérons simplement que le PVEHL sera également à la hauteur, et qu'il n'y aura pas de patch prématurés comme pour Wotlk AKA l'extension AoE.53 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Salut à tous,
Après avoir testé ce MMO je me dois de faire une petite critique afin de vous faire mieux connaître ce petit MMO.
Le visuel :
Les graphismes :
Le jeu est vraiment de toute beauté, pour peu que vous ayaez une carte graphique compatible blum HDR etc... vous allez être assez surpris car pour un F2P les graphismes sont largement digne d'un P2P.
Les animations :
Les personnages ont des mouvements très fluides et variés.
Assez violent lors de certaines skills, ça gicle de rouge ! (option qui peut être désactivée) une skill de coup fatal est attribuée au level 4 et là aussi une petite animation cinématique finit le mob en cours.
Le jeu :
Les classes :
Il n'y a "que" 3 classes, mais toutes sont déclinées sur 4 arbres de compétences. 1 premier arbre commun avec des skills sympa et de soutien. 3 autres arbres pour se spécialiser dans des armes ; chaque arbre représente un type d'arme, mais libre à chacun d'utiliser 2 arbres à sa convenance.
Les classes se décomposent comme ceci :
- Warrior : comme d'habitude le bourrin ! Armes : Epée à 2 mains, double hache, lance
- Ranger : la classe très "assassine" Armes : Arc, griffes, dagues
- Mage : il faut bien le caster ; ) Armes : Epée courte, scythe (sorte de grande faux) , anneaux (à distance)
Les arbres de compétences sont très complexes et permettront une bonne personnalisation du personnage, surtout qu'au level 30 une quête permet de réinitialiser les compétences.
Le gameplay :
- Système de quêtes en somme assez commun : qupete de livraison, bashing (mais pas abusé comme certains jeux)
- Une skill "Dash" dès le level 2 permet de courrir plus vite et l'animation est très réussie.
- PVP : PK à partir du level 20
- PVP : contrôle de territoires
- PVP : tournois organisés fréquemment
- Craft très poussé
- Amélioration d'équipement classique aussi
Inovations du gameplay :
- Système de combo rendant les combats très dynamiques
- Battleground toutes les heures (gros event PVE pour tous à partir du level 10 basés sur des mini jeux sympas comme détruire 20 tours ennemies... et tout cela en commun avec tous les participants)
- Système de furie boostant les stats sur 60 secondes (pratique contre des boss)
- Système de cartes permettant de booster légèrement votre personnage
- Pour les casuals : système de bonus d'Expérience suivant votre temps entre 2 connections au jeu.
On finira quand même par les points noirs :
- le sexe figé à la profession (warrior et mage pour les hommes, ranger pour les femmes) bon, on s'y fait.
- le jeu est en anglais... pour le moment car étant édité par Gamigo et le jeu commençant déjà à rencontrer beaucoup de succès, une traduction fr n'est pas à exclure.
Bon jeu à tous !
PS : concernant l'item shop pour l'instant il ne propose que des items pour booster l'expérience, donc actuellement tout le monde évolue presque de la même manièrePublié le 09/08/2010 16:32, modifié le 09/08/2010 16:357 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par poligaAion, de l’espoir aux déboires …
Que dire de aion … c’est un jeu ou l’on mêle pvp et pve, entendez par la le fabuleux et révolutionnaire système de ce jeu : le PVPVE.
Comme je n’ai toujours pas spécialement compris le système pvpve au bout de 6 mois de jeux j’exposerais le pve puis le pvp et enfin ce que je pense avoir compris du pvpve.
Pve : aion sur ce niveau ca est dans la norme, du bashing, du lvling des quêtes pour vous faire basher etc … un mmo quoi ! Mais la ou aion fait fort c’est que votre game play n’évoluera quasiment pas durant les 50 très long lvl du jeu. En gros les 30 premiers lvl vous font découvrir votre classe puis c’est dans la poche, placez vos 4 sorts dans la barre de skill et spammez les touche 1, 2, 3, 4 en boucle.
Aion n’offre aucune customisation du build de compétences, vous avez bien un système de compétences « stigma » (utilisable uniquement si vous êtes équipé du stimga en question) mais vous apprenez hélas bien trop vite qu’il y à LES stygmas à avoir et les autres totalement inutiles.
Au niveau des combats pve, et comme si le soporifique tapotement de vos 4 touches ne suffisais pas, aion n’offre aucune stratégie de placement. Du coup les instances élites se résument à taper sur des sacs à hp n’offrant aucun challenge ou réel danger. Le danger viendra uniquement du nombre de monstre que vous aurez attiré, et la encore aion est très bien fait car vous n’aurez vraiment aucune difficulté à en attirer moins de trois à chaque combat.
En bref NCsoft a inventé un nouveau synonyme à soporifique : pve aion
Pvp : l’élément phare d’aion ! Avec 3 types de pvp : rift, abysse, dredgion
Dredgion : la seule instance pvp, deux équipes de six personnes s’affrontent au milieu de monstres élite. Deux façons d’entrer : rapide (vous êtes seul dans votre coin, laissez le jeu vous trouver d’autre coéquipiers comme vous) et en groupe.
Le hic c’est que les personnes qui entre en rapide peuvent rencontrer les groupes. Rien d’aberrant si ce n’est qu’un groupe et forcement mieux préparé et organisé pour la bataille et donc part avec un certain avantage. De plus la confrontation entre joueurs en « entrée rapide » et un groupe semble être systématique (je n’ai jamais compris pourquoi).
Rift : pvp sauvage en terrain ennemie …. Et la le hic c’est qu’en terrain ennemie on trouve plus facilement des coéquipiers que des ennemies. Et les ennemies en question seront soit des proies extrêmement fragiles, soit des hulks qui vous écraseront.
Abysse : zone pvp libre et vide.
Pvpve : le principe pvpve semble donc l’ajout de monstre dans les combat pvp. Comprenez par la que l’ennemie vous tombera dessus quand vous êtes en train de taper un monstre. Et cette règle est valable pour les 3 types de pvp.
Le combat en pvpve :
En règle générale les classes sont tres inégales et les corps à corps auront bien du mal à rivaliser. De plus vu la pauvreté du game play, c’est l’équipement qui déterminera à coup sur et très rapidement l’issu du combat (et plus récemment le fait d’avoir un hack ou pas).
Les prises de forteresses :
Que dire sur les prises de forts ! TAB, 1, 2, « cible morte » , TAB, 1, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, 1, 2, « vous êtes mort » , « résurrection » , TAB …
Ceux qui ont une machine de guerre profiteront du combat de masse, les autres se battront avec des speudo qui flottent (on peu désactiver l’affichage des personnages)
Avant de finir, un petit mot sur l’univers : des décors tres sympas mais un monde totalement fermé. Fini les sensations de découverte et d’évasions … aion vous cloisonne dans des cartes « timbre poste » .Publié le 06/08/2010 17:01, modifié le 06/08/2010 17:0311 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Comment décrire Leelh ?
Tout d'abord, songez qu'il s'agit là d'un outsider dans le monde des MMORPGs. Créé par une poignée de passionnés, cela se ressent tant au niveau technique qu'au niveau continu.
La technique est dépassée. Le choix de tourner sur du client léger à l'aide d'un plug-in est discutable. Performance médiocre, temps de latence énorme, jouabilité bancale.
Le jeu bugue, plante et surtout dépendant du navigateur sur lequel vous le faite tourner.
Quand on voit que le jeu freeze complétement au delà d'une dizaine de joueurs ensemble, on a du mal à entrevoir un net progrès dans le futur proche.
Mais je ne leur jette pas la pierre, je suis bien incapable d'en faire le dixième.
Toutefois lorsque l'on paie un abonnement de près de 6 euros par mois, on s'attend à du professionnel. Peut-être pas au niveau d'un Fallen Earth mais nettement plus poussé et stable que Leelh actuellement.
Mais il faut bien que les gens vivent et leur équipe réduite les oblige à pratiquer ce genre de tarif. Donc dites vous que c'est pour le bien de la communauté de créateur de jeux de France.
Car oui il s'agit d'un jeu 100 % français avec notre fameuse French Touch !
Et là le contenu est tout simplement extraordinaire.
Le monde est impitoyable et dévasté. Le choix graphique colle bien et justifie le support (un design BD demandant moins de ressource qu'un style réaliste à la LotRO - seigneur des anneaux online).
On peut tout fouiller, tout fouiner et on passe vite des heures à exulter sur telles ou telles découvertes. Entre dialogue et exploration, vous ne verrez pas le temps passer.
Surtout que rien que ça fera évoluer votre personnage, fini les heures de bashing (massacre en règle des monstres) pour monter de niveau.
Mais un déséquilibre se ressent, on trouve TROP de chose. On finit par ne faire plus que ça, ramasser, analyser, ramasser, gouter, etc.
La gestion de la faim est une excellente chose mais les consommables amènent trop souvent l'indigestion.
Mais on aurait aimé un peu plus de vie là-dedans, tout cet espace parait bien vide, peu de pnj très figés, pas du tout d'animaux.
Un cycle jour / nuit très bien gérés, ne sortez pas la nuit !
Pas d'artisanat pour le moment et ça c'est quasi impardonnable. Avec tout ce que l'on récupère on serait en droit de pouvoir l'utiliser. Je pense qu'une sortie plus tardive mais avec un artisanat inclus aurait été bénéfique.
Il est cependant prévu, heureusement.
Le Design général est bien pensé, on sent que les concepteurs ont passé du temps à réfléchir à l'environnement.
Pour conclure Leelh est plein de potentiel mais reste à l'état inachevé. Dommage.Publié le 28/07/2010 14:49, modifié le 28/07/2010 14:5112 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Vite fait : les graphismes : waaaah c'est beau (avec un gros pc)
Sorti de ça : ben y'a rien. Allez on fait ça par paliers :
- le pve : chiant et répétitif, il faut basher des tonnes de mobs (qui ne sont rien d'autre que des poches à HP) , on ne loot rien, et on se fait très peu d'argent. (à croire que le taux de loot est inférieur à celui de L2, c'est pour dire).
Instances ? Environ 1 par tranche de level, que vous ne cesserez de faire et de re-re-re-... -refaire jusqu'à rentrer dans une autre ! ).
- le pvp : les abysses sont vides ou alors blindées de lvl50 overstuff/cheat qui vous démonteront sans que vous puissiez bouger, vous perdrez vos points d'AP si durement acquis.
- le 'pvp sauvage' consiste a être overstuff (=twibk) et à balayer les joueurs pve à la pelle => marrant pendant qq temps mais vite lassant car pas du tout équitable, et surtout se faire OS dans un jeu pvp, du jamais vu. (et aussi très pénible à supporter quand on pex)
Système RVR : Sympa mais très couteux en popo/parcho, grosse config obligé pour en profiter. Enfin les actions en mêlée consistent à faire TAB + compétence (en boucle) , donc au final pas très glorieux. (RVR réservé au lvl 45+, en dessous, ça ne sert pas à grand chose)
- Le craft : inintéressant, très couteux et basé sur le simple facteur chance même en étant au max des compétences =>...
Par contre vous vous ferez plus de khinas en revendant les ressources qu'en bashant du mob (troquez votre épée contre une pelle et un arrosoir les amis ! ).
- La communauté : bof.
- NCsoft : Aucun event - Aucune prise en compte des demandes des joueurs - Cheat de plus en plus présent dans le jeu sans AUCUNES mesures de la part de l'éditeur - Tentatives de pishing a foison (j'ai commencé à en recevoir après avoir contacté le support sur une adresse externe : /) - Des réponses toujours évasives ou stéréotypée de la part de CM - Aucun GM en jeu - etc...
Bilan : Aion jeu PVPVE => le jeu ni PVP ni PVE.
Trop inintéressant en PVP par les grosses différences de lvl/stuff/gainAP.
Un PVE ultra limite avec une dizaine d'instance max, où les mobs n'ont de différents que le nom (ça reste des poches à HP, trèèès long à tuer) et un RVR assez limité vite lassant, Aion n'a rien d'un MMO à la L2 où autre, c'est une jolie copie, mais vide, et ce n'est pas les pauvres ajouts de la 2. 0 qui feront vraisemblablement changer les choses.Publié le 13/07/2010 11:48, modifié le 27/07/2010 11:3117 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/06/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Les + :
-Personnalisation du perso, des vêtements, des tatouage, du tunning des voitures, c'est vraiment impressionnant ce que l'on peu faire (vive les caleçons "BALLS OF STEEL", les T-shirts bob l'éponge, les voiture de flic "pimp my ride" et j'en passe, vous pouvez faire ce que vous voulez)
-Le boxon dans la ville : ) c'est a se demander comment il peu encore y avoir des habitants qui osent encore se promener dans la rue : )
-Le système de mission "pvp", ça va vite, y a pas d'attente, etc.
Les - :
Je suis assez exigeant car je suis fan des GTA et on ne peu s'empêcher de faire des comparaisons.
-Quelques truc frustrant au niveau de l'environnement, on peu pas sauter par dessus de pauvres parapet en béton ou sur des endroits pas très haut à certains endroits, on peut grimper par dessus des grillages que a certain endroit, les voitures se font bloquer par de pauvres grillage ou des barrières ridicules.
-Pas vu de moto ou de bateau comme dans GTA par exemple, et l'air de rien ben ça manque (je demande pas des hélico non plu).
-La ville est au final pas très grande, et moin varié que ce que l'on peu trouver dans un GTA.
-J'ai trouvé les véhicules assez peu maniables, le pilotage est moins amusant que sur un GTA (pas de drift d'enfer)
-Il manque des activités annexes, comme pouvoir faire des courses de voiture en équipe par exemple, ou des mini jeu totalement débile et inutile : ) , ou des magasin de joueur en ville, ou des immeuble ou faire du base-jump, o...
-J'ai pas trouvé de clubs de strip-tease : (.
-La frustration de voir des "brigandins" voler une voiture devant vous et ne pas pouvoir les dégommer.
Au final, le jeu est bien, le potentiel est énorme, mais j'ai peur que ça se finisse en serveur "arènes" sans consistance et avec toujours les même type de missions et sans rien d'autre a faire.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/05/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.10 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par NaurCe jeu est hélas, malgré les efforts des admins sur l'IG, de plus en plus verrouillé avec un contexte RP très mal géré par une très petite minorité de joueurs qui confondent lamentablement la défense de leur position RP et la volonté de faire du RP.
Le pire étant, depuis 2008 / 2009, la conjonction de la fermeture des forums villes / provinces avec la mise en place de textes soi disant RP qui imposent carrément un diktat sur les RP qu'il convient de faire ou pas en halle et gargote. Les textes en question concernent les lois sur le brigandage qui plombent le RP brigands, ainsi que des textes concordataires abusifs qui plombent le RP religieux.
Par ailleurs, en théorie le jeu pourrait également permettre de faire du commerce mais là encore certaines réglementations absurdes mises en place dans les provinces limitent encore les possibilités du jeu. Il faut reconnaitre que certains joueurs essaient tout de même de trouver des solutions (voir dans le forum 2 des RR la politique de brigandage) en ouvrant des espaces de dialogues entre joueurs mais c'est l'exception.
Il y a aussi beaucoup de chose à dire également sur le pourrissement de certaines provinces où des joueurs sont dans un tel acharnement pour avoir le pouvoir qu'ils écrasent aussi tout RP qui ne vont pas dans leurs sens. Parfois, certains de ces joueurs sont eux-mêmes des censeurs ou bien des journalistes de l'aap ou bien des juges de la CA, tout ça ne fait qu'ajouter au rabaissement du jeu.
La plupart du temps l'arme principal pour dégouter de nombreux joueurs est l'IG judiciaire. Une Charte des Juges mis en place par les admins, qui précise pourtant bien que les Juges IG ont une responsabilité qui dépasse l'IG / RP politique / religieux, est sans arrêt contournée et ces contournements ne sont presque jamais sanctionnés ou trop tard.
A quoi cela tient-il ? Je pose comme hypothèse que les premiers joueurs avaient une "culture" roliste assez développé de moins en moins partagés par les nouveaux joueurs qui sont dans une application bête et méchante presque soumises des textes dont je viens de parler et surtout sans le moindre recul sur le jeu lui-même et le développement des RP qui pourrait enrichir les RR.
Il suffirait de peu pour que ce jeu sorte des impasses dans lequel il se trouvent, notamment par une politique de sauvegarde du RP en gargote et halle avec un règlement sur les fondamentaux du RP beaucoup plus précis et des censeurs vraiment neutres aptent à le faire respecter.
Ils seraient bons également de délégitimer tous les forums annexes qui sont complétement à l'extérieur des RR, surtout ceux en rapport avec l'IG du jeu : les forums de châteaux notamment où se réunissent les conseillers comtaux et ducaux pour que justement les censeurs puissent y intervenir sur la base d'un vrai règlement.
En attendant, des évolutions sont faites selon un plan mal connu si ce n'est des quelques personnes sur Paris qui vont à la rencontre des admins. L'une des dernières évolutions à venir (à la date où j'écris) serait l'élection des Souverains. Je pense que c'est plutôt une bonne chose notamment pour déboulonner les quelques joueurs qui squattent le jeu toujours aux mêmes fonctions. Mais à la vérité je ne pense pas que cela se réalisera...10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Par OursbrunMais quelle daube intersidérale ce truc... En plus c'est même pas un jeu.
Pour faire bref, tout les persos qui y on joué et qui vous posterons des louanges sur ce truc ne vous insufflent qu'un flot de propagande, dans le seul but de vous y attirer, et de dépenser votre argent (votre argent réel oui) pour des items et faire vivre une économie moribonde, ultime reliquat de ce qui actuellement est une honte pour notre planète > notre économie moderne.
Donc ne vous y trompez pas. Le jeu est certes gratuit au téléchargement mais sans dépenser AU MOINS 50 Euros par mois voir beaucoup + (certains font et on fait des emprunts de plusieurs dizaines de milliers d'euros, juste pour jouer et sont maintenant dans la merde) , vous n'aurez pas vraiment de fun à y jouer.
Ce jeu est à moitié légal du fait que ce n'est que grosso modo qu'un gros casino online maquillé pour passer au travers des mailles des filets fiscaux américains et Français.
Pour y avoir moi même jouer très longtemps je me rend compte de ma stupidité et j'assume. Une fois arrivé au contenu endgame (ce qui vous aura couter un bras voir 2 reins) certaines chose vous resterons inaccessibles comme certains items à haut DPS ou il faudra débourser au moins 10000 Euros (ou fournir le collatéral) pour pouvoir les manier.
Cela bien sûr sans parler de ce que cette quantité d'argent attire >> des escrocs en tout genre et très performants, parmi lesquels il y a bien sûr des Français, d'où la propagande sur les forums pour vous attirer dans leurs filets.
A EVITER ABSOLUEMENT. SCAM.
Ce qui est très malheureux car le concept original était très sympa en bêta.Publié le 13/11/2009 09:34, modifié le 13/11/2009 11:3613 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.14 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Par Sylar92Que dire de ce jeu qui m'a tant plu... tout d'abord que les graphismes du jeu étaient excellents, les développeurs avaient conçu le jeu d'une manière pour que tout le monde puisse y jouer, même ceux qui n'avaient pas de superbes configurations !
Niveau gameplay, ça m'a vraiment plu, au début j'ai cru que le jeu n'allait pas me plaire car il était en 3D sidescrolling mais j'ai vite changer d'avis.
Pendant mes heures de jeu je n'ai jamais eu de bugs de connexion ou du lag, ce n'est qu'au commencement du stress test que mon jeu a commencé à lagger mais c'était normal vu que tout le monde pouvait se connecter.
Les classes et les changements de ces dernières étaient vraiment bien conçues, j'ai testé les quatre classes pour me faire une idée sur chacune d'elles et j'ai vite eu une préférence pour le guerrier et le voleur, leur efficacité aux corps à corps étaient surprenantes !
Le mode JCJ (joueur contre joueur) était vraiment amusant, à chaque combat gagné vous receviez des CP (points de combats) pour après les changer contre des objets (armes, armures,... ).
Ce qui m'a un peu déçu c'est les quêtes, ils y avaient des quêtes vraiment amusants comme les quêtes héroïques mais les quêtes en général étaient un peu "inutiles".
En bref, si vous aimez les MMO remplis d'actions et de fun, je vous conseille de vous y mettre, rendez-vous le 10 juin pour l'OBT !Publié le 23/05/2009 19:05, modifié le 06/09/2009 22:0314 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.21 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.Hum... Darkfall est un jeu difficile, orienté PvP, en principe, je ne vous apprends rien.
Ce jeu est vraiment... particulier, loin des classiques "j'appuie sur un raccourci pour lancer un sort" il s'agit ici de visée, de réactions, d'utilisation du terrain.
Là où certains, comme dans les commentaires précédents verronstun jeu "mono-touche", "n'apportant rien de nouveau", d'autres, comme moi verront "un jeu d'action", "difficile, reposant sur le joueur, et non pas sur ces skills IG".
Je viens d'EVE et j'y trouve tout le coté qui manque à EvE !
En revanche, il est clair que le jeu ne plaira pas à tout le monde.
Au niveau graphique, le jeu est très clairement magnifique à mon gout, tout est détaillé, bien réalisé, et bien pensé, complètement dynamique (les arbres bouges, papillons, oiseaux, ombres... ) , ce n'est tout de même pas Aion ou AoC, mais sa dépasse de loin Lineage, wow, war et cie.
En revanche, les animations ne sont pas très bien réalisées... et c'est fortement dommage !
Les combats sont excellents, la construction de cité, le RvR/GvG tous simplement énormes, le PvE classique, mais l'IA est légèrement plus fournis que dans les autres jeux.
Le monde est immense, rien ne se ressemble, aucune impression de 'tournée en rond' ou de déja vue, pas d'instance...
Enfin bref, je vous conseille fortement d'acheter le jeu sur ebay ou autre, et de le tester, 42€, si vous n'aimez pas, ça fait mal. ; )Publié le 12/05/2009 14:52, modifié le 13/05/2009 14:0921 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes