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26/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.41 personnes sur 55 ont trouvé cette critique utile.Je rejoins pas mal l'avis de beaucoup ic. déçu par l'évolution qu'a prit WoW avec le temps.
Ayant joué durant 3 ans à ce jeu je peux constater que mes craintes à la fin de l'extension Bc étaient bien fondées. Le jeu a pris un virage à 90 degrés.
La nouvelle politique consiste maintenant à offrir aux plus offrants. Ayant stoppé en mars dernier je me suis arrêté en ayant terminé Sartharion 3 adds.
En ce qui concerne WotLK :
Une extension qui ravira les jeunes joueurs, les Kevins et les joueurs du dimanche tant Blizzard a tout misé sur la simplicité. Alors oui c'est beau... la phase de leveling est sympa mais arrivé 80 et bien on s'ennuie. Les instances se terminent très rapidement, les soit disant raids c'est pareil. On y va en faisant de l'aoe on bourrine dans le tas et ça passe... On assiste là à la naissance du Wow mode "casual gaming". Que vous êtes bons ou mauvais joueurs peu importe vous aurez tous accés à la même chose et vous ne vous differenciez pas vraiment de votre voisin. Ou sont passé les notions d'efforts, de défis qui faisaient autrefois les qualités de Wow ? Aujourd'hui il n'y a plus aucun challenge à terminer Naxxramas ça se fait même en pick up (donc pas besoin d'avoir de guilde et d'organisation). A force de vouloir démocratiser son jeu Blizzard en a un fait un Mmo de consommation grand public en privilegiant ouvertement les joueurs qui ne jouent que 1 à 2h par semaine et qui désirent au fond un jeu trés simplifié (la difficulté les rebutent).
Blizzard a inventé un système de Hauts Faits pour satisfaire les soit disant amateurs de difficulté... un système pompé sur les jeux consoles "grand public" d'ailleurs... Mon frère étant gamer sur Xbox360 m'ayant fait remarqué que ce système "d'exploit" (qui servent à rien en passant) existaient déjà sur les jeux consoles. Simple procédé consistant à rallonger la durée de vie du jeu par manque évident de contenu réel.
L'industrie du jeu vidéo dans son ensemble est touchée par cette mode il n'y a plus de gamers passionnés comme autrefois maintenant il n'y a plus que des "consommateurs" désirant vite terminer un jeu pour passer à un autre et ainsi de suite (La plupart des "nouveaux joueurs" disent d'ailleurs souvent "Ce n'est qu'un jeu et je paye comme tout le monde donc il est normal que j'ai la même chose que les autres" -> se comportant ainsi comme un client et non comme un joueur de jeux vidéos).
Blizzard désire ainsi garder un maximum de "clients" mais il fait une grave erreur. Pourquoi ?
Car les Hcg (Hard Core Gamer) qui désertent le jeu actuellement étaient ceux qui autrefois nivelaient le jeu par le haut et étaient surtout fidèles à leur jeu. Un joueur casual (à ne pas confondre avec le joueur semi-casual qui constitue la grande majorité des joueurs de Wow -> J'en faisais partie) n'est pas fidèle à ce qu'il considère comme un "produit". Il est en fait très volatile.
Deux conceptions deux logiques... Une communauté est rééllement passionnée par leur jeux et amatrice de challenge tandis que l'autre ne voient Wow que comme un simple passe temps ou il est interdit de se prendre la tête.
Blizzard a choisi tant pis pour moi tant pis pour nous... La loi de l'argent est toujours plus forte.
Conclusion : 5/10 car Wow possède tout de même des qualités qui m'ont fait l'apprécier autrefoi. il fut une époque. .Publié le 26/09/2009 19:09, modifié le 26/09/2009 19:2141 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.29 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.Déçu a la release par les crashs serveurs et certains bugs, j'ai retenté l'aventure.
Ce que je peux dire c'est que ce jeu a beaucoup évolué et dans le bon sens depuis ça sortie.
Plus de crash serveur, jeu beaucoup plus fluide même détails a fond, mais surtout plus de contenu avec de nouvelles zones a découvrir.
Le gameplay est plus énergique encore (car simplifié) avec ces combos a réaliser en cliquant sur les directions pour les réaliser (ce qui fait que le jeu est l'un des mmo les moins monotone auquel j'ai joué) , à cela on rajoute du pvp, avec stats et stuff pvp, etc.
Pour ce qui est du jeu en lui même, le jeu a beaucoup de point positifs :
- des graphismes très beaux (pour moi les plus beau que j'ai vu sur un mmo)
- un gameplay du feu de dieu
- une superbe bande son
- un leveling progressif
- un background très immersif et mature
- jeu traduit en français
Il se trouve que ce jeu a été descendu à cause de sa release et que la note très basse qui lui était attribué sur jol, n'est pas en adéquation avec la qualité actuelle du jeu.
En bref un jeu a absolument tester pour ceux qui n'y ont pas jouer et a re-téster pour les déçus de la release.Publié le 30/03/2009 22:34, modifié le 31/03/2009 12:1529 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Il faut être honnête, quand j'ai commencé à jouer à RuneScape c'était plus pour rigoler qu'autre chose. Deux potes qui s'ennuient un soir, et hop, un délire sur Runescape. Tout avait bien commencé pour la rigolade avec une interface et des graphismes bien nazes et puis, et puis... On s'y est pris, on a fait une quête, deux, trois, on a découvert le monde. Finalement on oublie assez vite les graphismes vieillots.
Après cette soirée je me suis surpris à me connecter discretos depuis le boulot, ça aide le mmo direct dans le navigateur. : p C'est pas beau mais l'avantage c'est que je peux jouer de partout et sans avoir installé de vrai client.
Ce qui m'a le plus surpris c'est les scénario finalement pas si mal écrit (du tout ! ) et plein de petits trucs qui montrent que ça tient la route : pvp, artisanat, commerce, Runescape a vraiment rien à envier aux meilleurs mmos (bon forcément à part les graphismes : p).
Je ne passe pas mes nuits dessus, loin de là, mais c'est génial pour se faire un petit break sans se prendre la tête. J'avoue que j'ai même fini par claquer les sous pour l'abonnement pendant quelques mois (plus maintenant).
Pour un délire d'un soir, ça fait plus d'un an que je joue ! Vraiment surprenant !Publié le 22/03/2009 21:44, modifié le 22/03/2009 22:036 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Comment mettre en dessous de 8 a tel jeu ?
Aujourd'hui encore EQ2 s'impose comme leader du PVE dans l'univers des mmorpg. Doté de maintenant cinq extensions (une par an) Everquest2 a évoluer énormément depuis sa sortie. L'univers est maintenant immense, rempli de quêtes, de donjons et d'aventures épiques. épique c'est le mot qui convient parfaitement a EverQuest 2.
Les devs ont fait en sorte de retranscrire ce sentiment dans la monté en lvling (longue et qui propose beaucoup de challenges) Les graphismes sont toujours très beaux (après 4 ans ! ) malgré quelques faiblesses au niveau des textures des dernières zones (70-80) , et surtout qui font crédibles.
Fini le style cartoon de WoW ou coloré de Warhammer. EQ2 offre des lieux réellement enchanteurs comme Valrive, ou alors très glauques comme la forêt de Nektulos et tellement d'autres...
Le gameplay très dynamique, fait pour jouer en groupe évidemment. 24 classes sont proposées ainsi que de nombreuses races, chacun y trouvera son compte en incarnant son avatar d'heroic fantasy rêvé !
Les quêtes et la communauté... l'ultime point fort du jeu. Il y en a de toutes sortes : quêtes d'héritage, de classe, de statut, de réputation, de langue, de maitrise, quêtes épiques de classe/craft... des milliers de quêtes a découvrir, certaines bien cachés qui vous feront vivre une expérience vidéo-ludique vraiment intense rappelant les anciens RPG comme Baldur's Gate.
La communauté très mature, la meilleure que j'ai pu côtoyer dans un mmorpg sans aucun doute.
Les mécanismes du jeu sont ciblés sur le groupage et les aventures en groupe, ce qui a soudée la communauté et la pousse à s'entraider. Depuis octobre 2008 les guildes ont possibilité d'avoir un hall de guilde, un lieu ou tout les membres peuvent se réunir et le décorer selon leurs goûts. Une excellente idée. Et bien sur le craft ! Neuf métiers a disposition, on peut être tailleur en passant par fabricant d'armes ou charpentier (pour faire son propre mobilier ! ) Assez long a monter et qui débouche sur une quête épique vraiment sympathique à terminer !
Il y'a tellement de choses à dire sur Everquest 2, un background travaillé, qui s'enrichit au fil du temps. Une aura qui se dégage de cet univers, magique et féerique mais aussi sombre... A essayer pour tout joueur de MMORPG qui aime le pve.Publié le 15/03/2009 17:17, modifié le 16/03/2009 11:0519 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par ShirletteEQ2 est mon premier MMORPG, et que dire à part qu'il est époustouflant ? Mes debuts sur ce jeu ont tout simplement été magiques, personnages magnifiques, à tel point qu'on tombe amoureux d'un tas de pixel régulièrement, les décors sont aussi beaux que variés, et la communauté est tout simplement extraordinaire, contrairement à d'autres MMO que j'ai testé par la suite (WoW surtout).
Un point très important pour moi en tant que femme : une personnalisation des personnages très poussée, bcp de coupes de cheveux differentes, un nombre impressionnant de classes (24) et de races (19) , des tenues de villes disponibles par divers moyen... tout ces details font d'eq2 un jeu particulièrement apprécié par la gent féminine ; )
En ce qui concerne le gameplay rien à redire, le nombre de quêtes est impressionnant et de differentes sortes, il y en a des basiques (tuer tel mob, trouver tel objet) et de plus complexe (quête d'héritage, quête d'acce. ne pouvant se terminer sans un bon groupe. Le groupe est d'ailleurs mis à l'honneur dans ce jeu, bien que l'on puisse leveler en solo, on passe à coté du meilleur !
Les instances sont nombreuses à tous niveaux, et c'est un des rares jeu où on peut monter un groupe pick up au niveau 20 en se retrouvant qu'avec des gens sachant jouer leur classe comme il faut ! Ce qui me manque cruellement sur WOW : /
Les instances raid sont également nombreuse et d'une difficulté tout à fait respectable quand on voit le peu de guilde pouvant se venter de les avoir terminer ^^
L'artisanat, bien qu'ayant été grandement simplifié, reste intéréssant de par le nombre élevé de carrières, on peut tout crafter !
Seul bé mol : le manque de monde sur le serveur francophone, qui rendra le jeu en groupe difficile si on ne veut pas intégrer une guilde. Ceci est vraiment regrettable
sachant que c'est uniquement dû au manque de publicité dans notre pays !
Pour conclure, bien qu'ayant testé d'autres MMO par la suite, je me rend compte à chaque fois qu'à l'heure actuelle il est tout simplement impossible de trouver mieux ! je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu au + vite si ce n'est déjà fait, il propose une version d'essai de 14 jours entièrement gratuite, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter ; )Publié le 02/11/2008 21:57, modifié le 06/11/2008 00:4813 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Ancien joueur de DotA, la transition sur Dota 2 a été difficile sur le plan graphique : il m'a fallu un an pour m'y faire et m'installer définitivement sur la nouvelle mouture. Il faut toutefois avouer qu'une fois habitué, le renouveau graphique fait du bien. Dota 2 est incontestablement plus beau, ce qui est parfaitement normal.
De plus, l'interface est évidemment améliorée par rapport à DotA, ce qui là encore tient de l'évidence : plus de raccourcis, plus d'options directement accessibles, plus d'informations également... Mais Dota 2 est à appréhender au-delà de la comparaison avec DotA.
Ce MOBA propose une expérience de jeu particulière, qui réside dans sa complexité et dans la richesse de ses possibilités. Les choix existants sont innombrables, qu'il s'agisse de choisir un héros (tous accessibles immédiatement) , les sorts (on peut généralement appréhender les héros de plusieurs manières) , les objets. Mais aussi au niveau de l'organisation des forces au début de la partie : aucune répartition figée des lignes n'existe, on peut aussi bien jouer des compositions tout à fait classiques que du surprenant dès le lancement du jeu.
Dota 2 est un jeu très riche, dont il est difficile de maîtriser toutes les facettes : il n'est pas aisé de maîtriser tous les rôles, variés, tous les héros dont certains demandent un entraînement particulier, de savoir toujours faire les bons choix d'itemisation ou de template. Cela en fait un jeu très exigeant, dans lequel il est difficile de progresser sans s'y investir réellement. Pour cette raison, il peut rebuter les joueurs qui n'ont pas envie de consacrer beaucoup de temps dans un MOBA, qui n'ont pas envie de se prendre la tête (la communauté étant souvent... pénible) et qui cherchent un plaisir plus immédiat.
Ces aspects en font un titre où l'esprit compétitif est très fort : les tournois sont nombreux, les chaînes de stream également. Si tous les tournois n'ont pas la notoriété de The International, ils permettent un renouvellement constant des pratiques et des stratégies, ce qui se répercute ensuite sur le jeu de tous les jours (héros à la mode, tactiques nouvelles qui se diffusent... ).11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Flyff fut mon tout premier MMORPG (je m'y suis mis tardivement) et j'y ai joué 4 ans.
Ses avantages :
- Ce qui m'a attiré et qui m'a toujours plu, ce sont les graphismes de style manga. Plus on avance dans le jeu, plus les sets sont jolis, stylés... En plus avec le recours au CS, les armes et armures brillent selon l'élément et le +X.
- La deuxième chose qui m'a attiré ce sont les blasons. Malheureusement, ceux-ci ne sont disponibles qu'au lvl 120 ou quand on dépasse le lvl 120 on a un M (Maitre) et quand on dépasse le lv 119M, on a un H (Hero). La diversité des classes est pas mal : 4 classes au lvl 15 qui se divisent en 2 au lvl 60. Exemple, l'archer peut évoluer soit en ranger aoe, soit en jester 1vs1 (conseillé).
- Enfin personne ne se plaindra de la durée de vie du jeu qui est archi longue, environ 210 lvl (0 à 120 puis 60M à 150H).
Armes à double tranchant :
- Les points de statistiques sont distribués non pas automatiquement mais manuellement par vous en ATK, END, DEX, INT. Très intéressant, car cela permet de personnaliser son perso mais moins marrant quand on se trompe totalement d'attribut à monter. Exemple, mettre de la FOR pour le futur jester et non pas de la DEX. Heureusement de nos jours il existe internet qui vous donne des guides plutôt bien fournis.
Ses inconvénients :
- Dès le début, on remarque cette musique de fond qui change selon que le lieu soit ville/plaine/donjon qui devient très, très rébarbative quand on l'entend en boucle.
- MMORPG qui ne plait pas spécialement à tout le monde car c'est toujours le même rythme : viser le mob/prendre les drops + popos de temps en temps.
- Les quêtes d'objets se font rares : 1 tous les 2 lvl en sachant que ça devient pire vers le lvl 80.
- Et les quêtes générales aussi...
- A partir du lvl 40 voir 50, ça devient long de pex. Pour ma part je me suis accroché ^^
- Gros problème vers les hauts niveaux : pexer est très recommandé en binôme "tapeur/healer, il en résulte que certains joueurs créent 2 comptes pour jouer.
- L'arène pour le PvP regroupe tous les niveaux, ce qui donne le résultat logique suivant : les plus fort gagnent.
- Avec la sortie du dernier acte, l'interface est devenue plus joli mais aussi beaucoup moins pratique.
Bien, maintenant je vais attaquer le gros point noir du jeu, à savoir le CS. Tout d'abord il faut savoir que dès le lvl 80-90, il est impossible de pex sans dépenser d'argent sauf si vous avez du temps à perdre. A partir de ce moment, les mobs sont trop espacés sur la map (Darkon 3) , on est donc obligé de payer pour avoir accès aux îles payantes comme Azria.
Dans le même sens, plus les Actes passent, plus Gpotato invente des objets qui détruisent le sens même du jeu. Par exemple vers l'acte 2, il existait une seule sorte de parchemins - S - qui octroient x2 d'xp. Vers l'acte 6 ou 7, les parchemins P et Q ont suivi conférant le triple voir le quadruple d'xp. Un autre exemple peut être cité tel le parchemin armes Ultime 100 % réussite qui réduit à néant tout suspense et difficulté lors d'une amélioration d'arme +10 en Ultime. Maintenant imaginez une utilisation massive de ces parchemins et vous vous retrouvez avec une foule de Héros et de Maitres, titres qui à mon avis devraient être plutôt rares.
Conclusion :
Pour les joueurs casuals qui vont monter leurs persos jusqu'au lv 60 c'est faisable même si c'est un peu long.
Pour les joueurs qui veulent s'y impliquer à fond je dis "pas d'argent, pas de HL".Publié le 06/08/2013 18:47, modifié le 08/08/2013 13:588 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Voila TSW reste un MMO comme il y en a beaucoup mis a part certaines choses.
Tout d'abord l'histoire est très bien scénarisée, les quêtes aussi, on a le choix entre différentes quêtes comme des mission de sabotage ou l'on tue rarement des mob mais ou il faut plutôt s'infiltrer, des missions d'enquêtes qui demande de la réflexion (et si on ne trouve pas il y a un navigateur internet intégré au jeu car parfois c'est tout bonnement impossible de savoir, un exemple : parfois on tombe sur des code en morse ou encore des écriture en latin)
Niveau gameplay c'est assez basique on clic sur 1, 2, 3 etc pour lancer les compétence, seulement vous êtes limité a 7 compétence actives et 7 compétences passive ce qui évite d'avoir une barre de skill énorme.
Il n'y a aucune classe, vous avez un arbre de compétence avec toute les arme possible du jeu (Katana, griffe, pistolet, fusil a pompe, magie du sang, magie du chaos... ) ou vous dépensez vos PP. Tout l'arbre peut être débloque.
Vous pouvez porter 2 arme simultanément ce qui permet de faire des combinaison de skill assez intéressante.
Niveau graphismes c'est beau (bien que je n'ai pas une config vraiment géniale) mais les animation de personnage sont un peu rigides.
J'ai aussi remarqué que, de n'importe quel hauteur vous tomberez, vous ne perdez aucun PV.
Niveaux PVP c'est que des BG ce qui est un peu dommage vu que c'est 3 factions mais le jeu est sortie il y a peu donc laissons le temps.
Sinon la personnalisation de personnage est peu poussée mais il existe un très grand nombre d'accessoires qui permettent de modifier l’apparence de votre personne en jeu que vous acheter avec de l'argent du jeu.
Que dire d'autre c'est un jeu mature, lors des cinématique de mission (car pratiquement toutes les mission sauf les mission annexe en on une) on peut entendre les PNJ insulter des monstre ou même vous insulter, le craft est assez bien même si c'est un peu copié sur Minecraft.
Je dirais que le principal attrait de ce jeu est le Monde, tout les mystère de notre monde regroupé dans un MMO c'est vraiment beau a voir,
Voila dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon MMO, le point noir est sans doute le PVP qui est très peu développer mais je pense que cela peux s'améliorer.9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.7/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarUn bon MMO pour rp mais avec un système un peu trop classique
Le seigneur des anneaux est une licence en or, elle offre un background d'une richesse quasi-incomparable dans l'histoire du jeu vidéo.
Et Turbine a plutôt bien réussi à l'intégrer dans son jeu.
LotRO (Lord Of The Ring Online) dispose de graphismes soignés et plutôt flatteur pour son époque, aujourd’hui on les trouvera peut être un peu anguleux, mais ça reste très agréable avec des distances de vu très éloignées sans pour autant être gourmand en ressource (on fait tourner le jeu au max et de manière fluide avec une modeste radeon HD5770).
Côté son, j'aime bien les musiques, certaines sont même sublime à mon goût et retranscrivent parfaitement les ambiances de cet univers fantastique. Les bruitages quant à eux n'ont rien exceptionnel mais ne gâchent pas le jeu.
Jouabilité c'est de l’ultra classique : on cible son ennemi, et on lance son cycle de compétences jusqu'à ce que la mort de ennemi (ou la sienne) survienne. À côté de ça on retrouve les instances, les raids avec les rôles toujours aussi classique de tank, heal et dps.
A noter que dans ce jeu il n'y a pas de double spé, pire encore, il n'y a même pas de template, il n'y a qu'un système de traits (que l'on débloque par le biais de haut faits) que l'on affectera à son personnage qui le différenciera que trop peu des autres joueurs qui auront pris la même classe.
Bref très peu de diversité au sein d'une même classe, à ce propos il n'y en 7 (+2 si vous avez l'add-on les mines de la Moria) avec 4 races donnant chacune accès à certaine des classes. Les races donnent des légers bonus et malus différents en relation avec l'histoire du seigneur des anneaux.
On retrouvera aussi le même système de monture que dans WoW.
Pour les quêtes c'est encore du classique, ça se résume à tuer du mob ou aller voir un npc. Toute fois, est mis en place dans le jeu des quêtes (organisées sous formes de livres) « scénarisée » mais linéaires qui nous feront suivre de plus ou moins loin avec notre personnage les péripéties de la communauté de l'anneau issue des célèbres livres du seigneur des anneaux.
Le monde est donc totalement et fidèlement inspiré des livres de Tolkien : Le seigneur des anneaux, on y retrouvera des lieux mythique comme Fondcombe, les mines de la Moria ou encore la Lothorien c'est grand, et des lieux viennent s'ajouter régulièrement avec les add-on, le troisième à venir donnera accès à l'Isengar et sa célèbre tour.
Le PvP n'est accessible à partir d'un certain niveau et est très déséquilibré. En effet à partir d'un certain lvl (30 il me semble ou 20 ? ) le jeu débloque le monster play et vous propose de prendre le contrôle d'un monstre (Araignée géante, Orc, Ouargue et. au lvl 50 et vous donne accès à une zone PvP où vous aurez également des quêtes à accomplir, mais là où ça bloque c'est que en tant que monstre vous démarrez au lvl 50 équipé comme un péon avec 5 pauvres skills et qu'en face vous avez des joueurs avec 50 lvl d'expérience, de craft et de loot : c'est assez douloureux et rapide quand vous êtes un monstre. Il vous faudra beaucoup d'heures de jeux en période creuse avant de pouvoir rivaliser avec les joueurs en face. On va dire que c'est pour apprendre à vouloir faire un vilain, na !
Si Lotro en de nombreux points se montre peu innovant, il propose toute fois des mini-jeux intéressants, comme un jeu de chat, un parcoure de course hippique avec obstacles divers, un labyrinthe. A côté de ça il propose aussi du housing même s'il est pas très réussi (on ne peut pas disposer les meubles ou l'on veut) et enfin la musique : on peut jouer de la flute de la harpe du luth et autre dans lotro via les touches de son clavier, il y a même un système pour jouer des morceaux pré-enregistré dans le dossier de jeu si vous n'êtes pas très adroit !
Sur le côté social rien de particulier : une boite dialogue avec différents canaux (guilde, groupe, raid, général et. et pas mal d'emotes dont certaines qui permettent de changer son expression faciale. A noter qu'il n'y a pas eu de motion-capture et que ça se voit : les personnages se meuvent en mode balais dans le derrière, c'est assez risible ou comique.
Penchons nous à présent sur la communauté de ce jeu, je n'ai jamais évolué que sur un serveur dit RP, et force est de constater qu'au moins la moitié du serveur s'adonne au rôle play et que l'autre moitié le respecte. Comprenez donc une communauté mature et propice au rp !
Si vous aimez le rôle play, c'est LE mmorpg à essayer.
Enfin sachez que le jeu est accessible en free to play si vous voulez l'essayez (en F2P vous avez moins de stockage à la banque et dans votre inventaire, pas de tenue d'apparat, pas de housing, l'acces au raid bloqué de même pour certaines instances, vous avez des limitations dans le craft, ne disposez que de 4 slots de personnages contre 7, un journal de quêtes moins conséquent). Alors peut-être à bientôt dans les Terres du Milieu !
Pour conclure je dirais que c'est un mmorpg standard, stable, avec pas mal de contenu, possédant un des meilleurs background qui puisse être, le tout couronné par une excellente communauté (non je parlais pas de celle de l'anneau ^^).Publié le 17/06/2011 22:18, modifié le 17/06/2011 23:1111 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.17 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Par TydjetBonjour amis joliens.
Je suis un joueur de mmo depuis plusieurs années. Je suis passé par plusieurs jeux, par différents styles et je pense avoir un esprit assez critique et objectif.
J'ai décidé de tester Runes of Magic après plusieurs mois de diète de jeu en ligne. Je cherchais un petit jeu qui me permette de jouer en ligne sans devoir y consacrer beaucoup de temps (que je n'ai plus) et de l'argent. Je me suis naturellement intéressé au F2P et donc à Rune Of Magic. (que j'avais testé en bêta il y'a 2 ans).
Mon premier constat par rapport à 2008, c'est que cela n'a plus rien a voir avec ce que j'ai pu tester par le passé. Le jeu est agréable. L'ambiance générale qui flotte dans l'air est immersive et donne un petit plus non négligeable par rapport à d'autre F2P. On se sent dès les premières heures de jeux dans un monde médiéval à la Tolkien. L'ambiance sonore est très réussie et ajoute une dimension festive aux villages. Les pnj troubadours qui chantent et jouent de la musique n'y sont certainement pas étranger. Graphiquement le jeu est très réussi également (pour un F2P entendons nous. Il n'y a aucune comparaison avec des titres payants de dernière génération. ) Cela dit pour les anciens comme moi, ce n'est pas un critère déterminant.
La première impression qui saute aux yeux, c'est que graphiquement c'est une copie de wow. Mais bon cela à déjà été dit et répété, je ne vais pas revenir dessus.
A la première connexion vous avez le choix entre une vingtaine de serveurs dont 2 francophones. Pour un F2P, c'est plutôt une bonne nouvelle. Le jeu est entièrement traduit même si parfois on peut déceler des maladresses de syntaxe et de grammaire.
La création de personnage est limité a deux races mais possède de nombreux skin prédéterminé. Cet aspect n'est pas le pire que j'ai vu ni le meilleur. Cela reste du classique. Choisis ton visage ta coupe de cheveux, ta couleur de pilosité, la taille des membres. Entre un pseudo et connecte toi.
On appréciera un tutoriel a la 1ere connexion pour les néophytes du genre. Tutoriel qui nous fais gagner une monture (oui d'entrée de jeu niveau 1, vous possédez une monture pour 2 jours qui se révèlera être une tentation pour revenir a la boutique).
Nous voila connecté avec notre personnage et on s'essaye aux premières quêtes (va me tuer 10 lapins, ramène moi 5 queues de loup, etc... ) Quêtes classique à prétexte pour décimer la faune et la flore du coin.
Passé les premiers levels, on découvre un peu plus pleinement le jeu qui déborde de bonnes idées et qui pour un F2P n'a rien a envié aux titres payants.
-Le housing
-les doubles classes
-Le craft
-Les batailles de guildes
-Les châteaux de guildes
-l'hv
-la téléportation
-et moultes features qui sont appréciables.
La personnalisation du personnage IG est très poussée avec le système de double classe, les runes et les enchantements. De plus, le système de skin d'armure est bien trouvé en pouvant transférer des stats d'armures sur des skins qui nous plaisent.
Cependant pour ce faire il faut passer par la boutique.
Et c'est la ou le bas blesse. La fameuse boutique. Si celle ci se résumait a donner du confort de jeu (potion d'xp, skin differents, etc... ) ce F2P serait parfais.
Cependant ce n'est pas le cas. Plus on progresse dans le jeu plus on ressent la nécessité de sortir sa carte de crédit ! Vous voulez une monture permanente ? il vous en coutera 299 diamants soit un peu plus de 10 euros. Vous voulez plus de place dans vos sacs ? il vous faudra louer un emplacement (4 euros pour 6 mois pour 1 sac).
si cela s'arrêtait la, ca pourrait passer. Mais non. La boutique vous propose de booster votre perso, de renforcer vos armures, etc...
Donc si voulez avoir une chance de rivaliser avec les autres joueurs, il vous faut débourser des deniers. Donc quitte a payer, je préfère un P2P.
Dommage. rune of magic est de loin le meilleur F2P auquel j'ai joué. Les features n'ont rien a envié au P2P et sont même dans certains cas bien meilleures...
Malheureusement la boutique entrave sérieusement le plaisir de jeu.Publié le 11/08/2010 17:01, modifié le 11/08/2010 17:0917 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par kliorgoganLeelh, voila un jeu novateur, en 3d (avec même possibilité de jouer avec des lunettes 3D) et en français. Ce jeu est plein de promesses.
Un jeu avec le RP comme ligne de conduite, ça ne se voit pas tous les jours. Les joueurs sont plutôt matures de mon avis, les devs sont bien à notre écoute (ils prennent bien en compte les critiques des joueurs, appliquent dans la mesure du possible les modifications qu'on leur soumet) et c'est rare de nos jour un MMO ou les devs prennent le temps d'écouter leur communauté.
Bref un jeu ou investir votre temps ne sera pas perdu.
Je vous encourage à aller y faire un tour même si de nombreuses choses ne sont pas encore implémentées comme l'artisanat qui viendra poindre le bout de son nez en septembre et, il faut bien le dire, le jeu est très nouveau, même si son développement à pris pas mal de temps (la boite de production est assez petite, et le jeu en 3D nécessite de la ressource). Mais le jeu est en constant développement (une mise a jour toutes les deux semaines)
Voila pour cette critique.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/01/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.31 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le problème, derrière ces fausses bonne nouvelles, se cachent une forte volonté de la part des développeurs de forcer les joueurs a passe par le CS pour jouer je m'explique :
1) Les encens, avant la MaJ ils servaient à rajouter des points de vie/mana/énergie,
mais voila qu'on nous annoncent que au lieu de cela ils augmenteront les dégâts de 250 % (au niveau 5 de protection du martyr) , mais en fait cela ne fait que compenser une perte de dégâts de 250 % qu'on nous a pas annoncé, ce qui fait que, sans encens, tu ne peux plus jouer correctement, et tu as du mal a tuer un mob de ton lvl, ce qui t'oblige à être constamment sous encens, la solution ? il en existe 2 : aller farmer comme un no life pour se faire assez de PO pour acheter ses encens en HV a des prix exorbitant et revenir tout de suite farmer comme un nolife pr pouvoir payer encore en HV dès que les encens seront annulé (sans dépasser 7 jours (date d'expiration) sans les utiliser sinon paf disparition encore du Marketing de la part des developpeurs) , ou bien la méthode a laquelle on est le plus dirigé, ACHETER !
Ce qui fait qu'on passe d'un jeu Free To Play, a un jeu Pay to Play, encore la sa va on peux se démerder pour jouer correctement, mais sa ne leur suffit pas ils rajoutent un nouveau systeme pour t'emmerder encore plus et te pousser a payer :
2) La malédiction de Tep : cette malédiction fait que les bonus d'un objet équipé sur toi s'inversent c'est a dire au lieu de rajouter par exemple :
+66 vitalité
+70intell
+88 volonté
Il les soustraira de votre capital de point de vita/intell/volonté et ce a peine tu meurs, et non a peine tu sors du purgatoire pourquoi ? tout simplement pour éviter que quand on te ressucite tu ne la chope pas, et la solution pour se débarrasser de cette malédiction vous aurez deviné payer, a chaque fois que tu en chope tu raques !
Ou bien si tu es assez courageux jeter l'item maudit et aller refarmer les héros/astral pour le réavoir sans malédiction et encore ! Les devs nous ont rajouté un sale système qui fait que quand tu tue un boss, il y a des chances de looter un item maudit, et la je dis bravo, encore du marketing qui pue pour te pousser a passer par le CS si tu veux porter ce loot pour lequel tu t'es emmerdé en héro pendant 2heures, sans compter les fois que tu meurs en héros et ou tu chopes la malédiction, ce qui fait que si tu comptes faire quelconque sortie en Héro/astral, il te faudra te démerder a trouver de l'encens/ des parchemins pour purifier / de la mirra dont le prix a été multiplié x10, pour encore te pousser a en acheter au CS !
Pour moi cette MaJ signe la fin de mon plaisir sur Allods. Et en conclusion, allods est un jeu qui possède un énorme potentiel, mais qui n'est malheureusement exploité que pour rapporter un maximum d'argent a ses créateurs, il faut bien un CS rentable mais avec ses idées de marketing qui puent vous faits plus dégouter des joueurs qu'en attirer, mais en plus il aurait au moins pu attendre la sortie final du jeu, non ils dévoilent leurs vraies intentions pendant l'open beta, nos confrères les russes ont aussi eut la même réaction, les serveurs se sont vidés ils ont du fusionner les 2 serveurs en 1 seul, un jeu aussi magnifique que sa a la corbeille c'est vraiment dommage !
! GROS EDIT ! : Depuis le temps que j'ai fait ma critique, Allods a avancé et ce dans le bon sens, il a repris de plus bel, il est maintenant possible de jouer gratuitement sans aucune contraintes, malgrès la favorisation des personnes qui auront tendances a passer par le cash shop pour les runes, nouvelle oeuvre d'Astrum Nival, ces dernières augmentent considérablement les dégâts infligés et diminuent les dégâts reçus, bref un vrai déséquilibre sur le PvP, par conte pour le PvE rien a dire fun, excellent sauf peut être les instances raid ou les gens n'ayant pas de runes 4 minimum en défense seront mis sur la touche, heureusement y'a toujours une alternative, payer les runes en PO.
Donc d'une manière générale malgré quelques points noirs (cf : les runes) , Allods va dans le bon sens, espérons que sa continue comme sa, une hypothèse de gros flop dans les prochaines MaJ n'est pas a écarter, cependant si c'est bien le cas je ne pense pas pouvoir remettre ma confiance en ce jeu, j'ai été berné une fois mais pas une deuxième, sur ce je vous conseille d'aller jouer sur Allods tant qu'il est vraiment gratuit.Publié le 11/07/2010 13:17, modifié le 26/01/2011 14:3431 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/02/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par benten781°) Venant de WoW (lvl 80) , j'ai eu envie de changer d'univers, j'en avait marre de Heroic medieval fantastic (les dragons, les nains, les combats poussifs, etc etc).
2°) J'ai entendu parler de "champions online".
3°) Je l'ai acheté et là quel plaisir je découvre un jeu dans un jeu, la création de son avatar, rien que cette partie m'a pris une soirée.
4°) Je suis lvl 28 aujourd'hui et j'en démords pas ce jeu est LE jeu qu'il me fallait
Speed (attention le PVP ca déménage ! ) , une intrigue comme on en voit peu, des décors très bien faits.
5°) La communauté est à l'écoute, l'aide est omniprésente de la part des joueurs, ca c'est vraiment sympa. Je regrette que l'interface de discussion ne soit pas plus "héroique", elle est très classique (au moins on n'est pas perdu)
6°) En conclusion que ce soit en PVE ou PVP, le jeu est très fun, dynamique et vraiment intéressant.
Seul bémol l'artisanat (les objets sont très bons ce n'est pas le problème) je pense que c est plus lié à un problème d'habitude que j'avais auparavant. J'ai donc un peu de mal à m'y faire.
EDIT : Ayant maintenant 2 personnages lvl 40, le constat a quelque peu changé, mon enthousiasme est quelque peu tombé.
1°) Tout d'abord ce jeu reste vraiment sublime et fun, c est vraiment pas le problème.
2°) Le problème : je me suis lassé... En fait le jeu est très répétitif mais surtout le jeu est extrêmement linéaire ET PUIS CA ME BOUFFE DE PAS POUVOIR FAIRE AU LIEU D'UN SUPER HEROS, UNE SUPER-ORDURE qui ravage tout. C'est trop bisounours en fait.
3°) je tiens tout de même à préciser que ce virement de bord de remet aucunement en question mes propos précédents, je vous fait part d'une frustration qui a fini par se déclarer.
4°) Je crois que ce jeu est vraiment un jeu de casual, on y joue de temps en temps pour se détendre, il ne faut pas aller plus loin. Je pense que j ai un profil de joueur qui ne convient pas et j'espère trouver le salut avec Mortal Online...Publié le 29/09/2009 13:44, modifié le 10/02/2010 14:0411 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.25 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.Par GobrynWoW est un jeu victime de la politique de ses distributeurs.
Malgré une 3ème extension relevant un peu le niveau, avec de bonnes idées, les recours perpétuels à la facilité ont tué tous les intérêts que je trouvais au jeu.
Les solutions de Blizzard pour gérer le challenge du jeu après avoir donné beaucoup trop de puissance a l'équipement des personnages ?
Simple, retirer leur pouvoir aux personnages en limitant leur capacités à 3-6 pouvoirs de base. C'est tellement plus facile du coup de gérer les monstres et leur difficultés...
Le principe d'évolution par l'intermédiaire de hautes instance est complètement dépassé.
Passer des heures à farmer un coin surpeuplé pour gagner de la renommée aussi.
Le jeu en lui-même n'a aucun intérêt puisque ce que vous galérez à faire maintenant sera très facile à obtenir dans 6 mois.
J'arrête là car en dire plus serait de l'acharnement.
Ce jeu a lancé les MMO, très bien il est dépassé maintenant et le restera dans que blizard ce concentrera sur le principe du plus beau loot et de la meilleur réputation...
Dommage pour un boite ayant par le passé fait preuve de plus d'originalité.Publié le 10/09/2009 15:00, modifié le 12/09/2009 19:2425 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par rageA ce jour aucun mmorpg n'as su recréer l'ambiance qui se dégageait de Asheron's Call 2, que ce soit les terres glacées de Linvak ou les marécages ou les iles enchanteresses. Une véritable ambiance émanait de ce jeu et le rendait immersif alors certes on lui reprochera le peu d'affluence ou les problèmes de lag. Il faut savoir qu'a l'epoque en france les 3/4 des joueurs étaient encore en 56k avec une connexion adsl telle qu'actuellement il y aurait eu moins de soucis et le peu d'affluence de monde sur les serveurs s'explique par une campagne publicité désastreuse pour ne pas dire inexistante, mais cela n'était en rien une gène car à force, s'est formée une véritable communauté où tout le monde ou presque se connaissait et une ambiance vraiment sympathique au final qu'on ne retrouve plus dans des usines à gaz telles que wow daoc ou autres...
A savoir qu'à l'époque les graphismes était très en avance sur leur époque, un rendu magnifique qui vieillit très bien. Je regarde toujours les screenshots de l'époque avec nostalgie et je m'étonne encore sur les graphismes sublimes pour l'époque avec dejà la possibilité de teindre, par exemple, ses pièces d'armures etc...
Un système de craft. un véritable précurseur à l'époque des balbutiements des mmorpg en 3D tel qu'on les connait actuellement, et un éternel incompris : (tué selon moi par une gestion désastreuse de ses pères et qui ont flairé le filon et ont décidé de passer tout simplement à autre chose par appât du gain (Dongeons & dragons online, Lords of the rings online... ) laissant un jeu au potentiel énorme aux oubliettes et toute une communauté de fans sur le bord de la route avec un goût amer d'inachevé.
Ceci dit les fans ce sont faits justice eux-mêmes vu qu'un projet de serveur émulé compatible avec la dernière version du client Asheron's Call 2 est sur le point de voir le jour au moment ou j'écris ses lignes ^^
Bientôt une poignée de fans foulera à nouveau les terres de dereth.Publié le 17/06/2008 02:12, modifié le 17/06/2008 18:548 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes