En prévision du lancement de Nightingale le 20 février prochain sur PC, le studio canadien Inflexion Games illustre les différents pans de gameplay de son jeu d'exploration.
Pour mémoire, dans Nightingale, les joueurs incarnent des Realmswalkers, des explorateurs perdus dans un dédale de Royaumes peuplés de faes (des créatures fantastiques tantôt hostiles, tantôt amicales), dans lesquels il faudra survivre. Les joueurs pourront construire leur demeure dans le royaume de leur choix, pratiquer l'artisanat, mais aussi et surtout s'aventurer dans d'autres royaumes en utilisant le réseau de portails du jeu (un système de cartes à combiner permet d'orienter la destination de chaque portail, voire de modifier l'état du royaume dans lequel on se trouve pour peu qu'on trouve un transmutateur).
Le monde de Nightingale peut être exploré seul (avec un assistant à faire progresser) ou en groupe de six joueurs permettant de profiter de toutes les mécaniques de jeu, comme collaborer avec d'autres joueurs pour construire des structures massives ou explorer The Watch, le hub communautaire de Nightingale qui permet de faire des quêtes de groupe ou d'atteindre les donjons du jeu.
Nightingale doit être lancé ce 20 février dans le cadre d'un accès anticipé, qui sera notamment l'occasion d'étoffer l'univers de jeu, avec de nouvelles cartes permettant d'atteindre de nouvelles sortes de Royaumes.
Personnellement, j'attends ce jeu avec impatience. J'ai pu participer au stress test et je n'en ai constaté que du bien pour le peu de temps que cela a duré.
Pour les personnes qui seraient intéressées par le jeu et qui voudraient en savoir plus sur le jeu, je les invite à regarder cette vidéo explicative en français, très détaillée : https://youtu.be/x7jXzT5vjm0?si=o1KFe3UvxmTprFeu
D'un côté le jeu me fait très envie, mais de l'autre le fait que ça soit encore une early me fait un peu peur, surtout après enshrouded que j'aurais préféré découvrir dans une version plus avancée.
Citation de suycyco : D'un côté le jeu me fait très envie, mais de l'autre le fait que ça soit encore une early me fait un peu peur, surtout après enshrouded que j'aurais préféré découvrir dans une version plus avancée.
Pourtant, dans la dernière beta, nous avons été pas mal propulsés, on n'était pas en début de partis, en plus l'inventaire était très chargé, chose qui d'ailleurs a rebuté plus d'un dans cette beta parce qu'on était propulsé a un certain endroit avec plein de chose sans vraiment trop savoir que faire.
apres enshrouded pareil ca fait l'EA de jeu de survie de trop
je pense que ca peut etre une super experience et que le genre a encore de la marge pour se renouveller
mais trop dure d'attendre 1 -2 ans que le jeu soit fini apres avoir deja vibré 50 heures sur un jeu
J'ai passé un grand nombre d'heures sur Conan Exiles et même si ce jeu est alléchant sur son univers, j'ai du mal à y voir autre chose qu'un "clone" de ce que j'ai déjà connu sur CE.
Mais ça me fait cet effet sur tous les jeux de survie.
Je crois que j'ai passé trop de temps sur ce type de gameplay.
Perso je m'en fou de devoir attendre 1 - 2 ans que le jeu soit fini ou pas, au cours de l'année dernière j'ai pas mal joué à 7 Days to Die, Valheim, No One Survived, le fait qu'ils soient toujours en EA ne m'a jamais dérangé, j'y reviens régulièrement tout les 3 à 6 mois dans l'année avec un serveur dédié de GPortal et on recommence encore tout à zéro en famille et c'est toujours un plaisir même si ils ne sont pas encore sorti de l'état d'Early Access, perso un jeu finalisé à 60 balles une fois complétement terminé je n'y touche plus (à quelques exception près comme Dragon's Dogma) contrairement aux jeux en EA.
17/2/2024 à 22:49:54 (modifié le 17/2/2024 à 22:49:54)
Citation de Kederac : La grande question est, est-ce que l'avancé sera propre à chaque joueur ou au serveur ?
Enfin s'il y a la possibilité de monter des serveurs privés.
Contrairement à Enshrouded les quêtes et l'exploration sont individuelles mais pourront être validées en groupe, et concernant les serveurs privés le jeu propose son propre système de serveur privé/publique c'est à toi de décider si tu veux laisser n'importe qui entrer sur ton serveur ou juste tes amis, concernant des serveurs tels que GPortal ou Nitrado je ne sais pas.
Citation de Alysion Brangwin : C'est la mode des survivals en ce moment
Tu a peut être cette impression là car il y a beaucoup d'articles sur Jol sur ce genre de jeu en ce moment, mais c'est très loin d'être une mode récente. Ca fait des années qu'il y a plein de titres où, en voyant un énième gars en train de piocher et une énième cabane être construite en rondins, on se dit "tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs, je me demande bien où lol". A croire qu'il y a des kits tout prêts dans l'unity/unreal engine store pour faire son survival en quelques clics, et que les devs changent juste un peu le style graphique pour faire "différent" (et encore pas tous, il y a sûrement un kit graphique style genshin impact dans les stores aussi vu le nombre de jeux survival colorés tous pareils que j'ai vu passer).
A force ça peut effectivement finir par paraitre redondant, surtout quand on vient de mettre 25 euros dans un autre accès anticipé. Après pour Nightingale ils misent apparemment sur un univers atypique, et quelques différences comme si j'ai bien compris pouvoir générer des nouveaux terrains à explorer selon des critères que l'ont peut fixer soi-même via des cartes (une sorte de version améliorée de l'ancien système de génération d'îles de Craftopia avant qu'ils changent tout pour le seamless). Je vais regarder ce que ça donne de loin mais pour l'instant je ne me vois pas m'y mettre le 20 alors que j'ai encore des trucs à finir sur Enshrouded.
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte