La notion de « Perception » dans le MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen
2 aiment, 1 n'aime pas.
Publiée le 1 juin 2022 à 16:03
Régulièrement, les équipes du studio Visionary Realm organisent de longs livestreams détaillant les progrès du développement de Pantheon: Rise of the Fallen. Pour les joueurs manquant de temps pour les suivre en intégralité, le studio en extrait quelques temps forts afin de présenter certains des pans de gameplay du MMORPG.
Dans un nouvel épisode de ces Fragments of Terminus, le studio revient sur la notion de Perception, une compétence qui doit permettre aux joueurs de remarquer certains détails de l'univers de jeu (invisibles à ceux qui ne maîtrisent pas la compétence), visant à enrichir les mécaniques d'exploration de l'univers de jeu.
D'après le senior game designer Adam Mostel, certains pans du jeu ne seront donc accessibles qu'à certains joueurs (la perception peut faciliter ces découvertes) et le gameplay de Pantheon est conçu pour qu'un même personnage ne puissent pas maîtriser toutes les compétences. Les joueurs seront donc confrontés à des des choix difficiles, à moins qu'ils ne collaborent avec d'autres (un joueur dispose de la perception nécessaire pour identifier l'accès à une cache secrète, un autre pourra l'ouvrir). Le mécanisme doit donc encourager la création de personnages dotés d'une identité propre, propice au roleplay et faisant réellement écho aux préférences du joueur. C'est cette diversité qui permettra des coopérations fructueuses entre les joueurs.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte