Présenté comme un MMO "de la vieille école", reposant sur les bases des grands classiques du MMO
PvE,
Pantheon: Rise of the Fallen est porté par
Brad McQuaid (
EverQuest,
Vanguard) au sein de son nouveau studio de développement,
Visionary Realms.
Après avoir été licencié de chez
Sony Online Entertainment,
Brad McQuaid (qu'on connait pour avoir été l'un des artisans d'
EverQuest ou
Vanguard) annonce la création d'un nouveau studio de développement,
Visionary Realms. Le studio doit notamment accompagner le développement de
Pantheon: Rise of the Fallen, un MMO s'appropriant et remettant au goût du jour les grands principes des classiques du MMO
PvE.
Le jeu entend s'adresser aux joueurs de MMO de la première heure (une cible de niche), leur opposer un haut
niveau de difficulté et articuler son
gameplay autour de mécaniques encourageant le jeu en groupe (au travers de classes de personnages très spécialisées ayant besoin de s'unir pour développer des synergies), l'interaction entre les joueurs et l'exploration d'un vaste monde ouvert.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Pantheon: Rise of the Fallen.
En janvier 2014, Pantheon: Rise of the Fallen fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter et espère lever 800 000 dollars auprès des joueurs en 40 jours. Au cours de la première semaine de levée de fonds, le jeu récolte la promesse d'un peu plus de 180 000 dollars. La campagne échouera néanmoins à atteindre son objectif.
Si, dans un premier temps, le développement est temporairement interrompu, l'équipe de développement se restructure (d'abord autour de bénévoles, puis à nouveau avec des professionnels) et le développeur organise un système de levées de fonds sur le site officiel. De quoi relancer (modestement) le développement. Le jeu fait l'objet d'un développement ouvert et se dévoile régulièrement dans le cadre de livestreams.
Vidéos
6 vidéos de Pantheon ont été référencées.
Liens