En marge des premières phases d'alpha-test de The Wagadu Chronicles, le studio berlinois Twin Drums présente les principales originalités de son MMORPG dans une nouvelle bande-annonce : le jeu fait le pari du roleplay (inspiré des jeux de rôle sur table) et d'une approche sandbox. Les joueurs ont une totale liberté pour créer leur personnage (pas de carcans de classes ou races jouables) et sont ensuite invités à façonner l'univers de jeu via leurs actions et interactions avec les autres joueurs (dans le cadre d'alliances de clan, d'échanges commerciaux ou coopération dans le cadre de l'artisanat), le tout dans un environnement d'inspiration afro-fantasy.
Publié par kalean (#31284732) @Hyperion1 et donc tu crois que c'est impossible dans un mmorpg d'après ces critères ? Tu a pas du fréquenté peu de de communauté roleplay dans le jeu vidéo. tu as vraiment des catégorie différent dont certaines qui sont issu de puriste JDR sur table (je sais cela m'a surpris aussi à l'époque). j'ai vu avec intérêt de "vrai" rôliste jouer avec des mmorpg avec des jeu non prévu pour eux et s'en affranchir sans aucune difficulté ou les intégrer pleinement.
Un jeu vidéo en ligne n'empêche pas les plus puriste des rôliste : Ce qui inclus pour les plus puriste aussi une forme d'opposition entre des personnages qui utilise le PvP mais avec une forme plus littéraire ou au minimum soumise à leur règles mutuellement agréées et alors utilisant les règle du jeu.
c'était des communautés souvent pour certaines de ces communauté des qui joueurs qui jouait entre eux (enfin dans la partie "théâtre") dans des mmorpg sauf s'il incluait les règles du jeu et alors en profitait pour essayé d'initié d'autres joueurs au fur et à mesure de leur rencontre. je me souviens de soirée à lire le chat lorsque j'ai fréquenté des totale puriste rôliste et le plus amusant c'est qu'il incluant souvent des combat réel (pvp, ou pve) sous différente forme malgré tout, en dehors des pages d'écriture et combat simulé de leur histoire classique (souvent comme und étant après leur "campagne". en tant qu'observateur, c'était très intéressant.
il y a d'ailleurs deux catégories:
- ceux qui s'affranchissent grâce à leur imagination des règles du jeu et n'utilisent que les leurs.
- ceux qui suivent les règles du jeu et adapte leur roleplay en fonction.
Bref c'est toujours intéressant de voir ce que va faire un jeu axé rp et les solutions que le jeu même va apporter à toutes ces communautés qui se croisent rolliste puriste ou pas, "vrai" ou "amateur", rôliste gamer, gamer classique, joueur pvp, joueur pve, causual, joueur actuel, joueur old-school. Bonjour le casse tête encore et donc encore plus complexe dans un pve/pvp/rp.
D'ailleurs les rôle -players sont les gamers qui s'adaptent le mieux à toute les communautés classiques existantes d'un mmo (pve ou pvp), je trouve car les "vrai" rollsite s'affranchissent sans difficulté des comportements des autres joueurs dans un mmorpg.
Mais jusqu'à maintenant tous le mmorpg axé rp ont fini en mmorpg classique avec juste un lore mieux travaillé et des event plus justifié mais la partie adapté pour cette communauté à toujours finir abandonnée (ryzom par exemple. ce qui est amusant, façon de parler, car c'est les joueurs rôle-play qui ont permis à ryzom de vivre, enfin survire pendant tant d'année).
Bref on verra ce qu'il en sera pour ce jeu... les directions qu'ils vont prendre,e celles qu'ils abandonneront... enfin s'il arrivent à sortir un jeu abouti.
Impressionnant ce pavé surtout en démarrant directement sur un amalgame. J'ai l'impression que tu n'a pas compris n'y n'a envie de comprendre mes arguments. Dommage car je suis d'accord avec 90% de ce que tu dis.
Oui, je crois qu'on peut RP sur bien des plates-formes.
Non, je ne suis pas novice dans ce genre et leur communautés, je rp depuis plus de 20 ans sur des jeux.
Oui Les gens qui rp font aussi du PvP et du PvE en incluant les action du jeu plus ou moins dans leur rp.
Maintenant se faire PK pendant qu'on pique-nique dans la prairie sans aucune once de texte pour agrémenter l'action et que derrière les victimes sont ravis est un total mythe et n'existe que dans les délires de ces grey-killers, pour ces rpreurs c'est et ça sera une action hors rôle-play.
Du coup je mets un sérieux doute quant au fait que nous partageons le même champs lexical (rolliste). Et dans ce cas nous avons tout deux raisons car nous parlons de sujets différents.
22/4/2022 à 06:20:29 (modifié le 22/4/2022 à 06:20:29)
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte