Développé par le studio berlinois Twin Drums, The Wagadu Chronicles prend la forme d'un MMORPG qui immerge le joueur dans un univers afro-fantasy (inspiré des légendes africaines) et mise sur un gameplay faisant la part belle au roleplay.
Développé par le studio berlinois Twin Drums, The Wagadu Chronicles prend la forme d'un MMORPG qui immerge le joueur dans un univers afro-fantasy (librement inspiré de légendes traditionnelles africaines) et mise sur un gameplay faisant la part belle au roleplay. L'équipe de développement considère que les MMO n'ont pas à se limiter uniquement au grind et à l'accumulation de niveaux ou de puissances et que les jeux massivement multijoueurs peuvent aussi reposer sur l'immersion et être l'occasion d'échanges avec les autres joueurs, dans le cadre d'histoires et de récits riches. Le studio Twin Drums imagine par exemple un mode "Dialogue" qui se focalise sur les personnages quand plusieurs joueurs discutent ensemble, afin de donner davantage de sens aux échanges entre les joueurs.
Dans cette optique, The Wagadu Chronicles se complète également d'un jeu de rôle sur table, inspiré du même univers afro-fantasy que le MMO.
En septembre 2020, The Wagadu Chronicles fait l'objet d'une campagne de financements participatifs sur Kickstarter. Le studio Twin Drums espère alors lever 100 000 euros auprès des joueurs et obtiendra finalement 163 910 euros.
The Wagadu Chronicles annonce le lancement d'une alpha 1 à partir de la mi-février 2022. Après plusieurs phases de tests, le lancement de l'accès anticipé est fixé au 4 décembre 2023. Après quelques mois d'exploitation, le jeu ferme néanmoins ses portes le 18 mai 2024, faute d'avoir trouvé son public.
Vidéos
2 vidéos de The Wagadu Chronicles ont été référencées.
Liens