Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Jo-Mei Games est un studio allemand, crée en 2009 par Cornelia Geppert et Boris Munser.
Ancien animateur, musicien et illustrateur, Joe Richardson s'adonne maintenant au développement de jeux.
John Bell est un studio de développement indépendant basé en Russie. Son premier jeu est ORX, sorti le 30 août 2022.
JoshProd se présente comme un producteur de jeux vidéo, basé en France. Le studio se fait notamment connaître en distribuant des jeux Neo·Geo, puis sur Dreamcast.
Studio de développement coréen, Joy City Entertainment se spécialise dans la conception de MMO sur PC dès la fin des années 1990. Au gré de son exploitation, le studio fait évoluer ses activités et signe également des jeux multijoueurs destinés aux plateformes mobiles.
Fondé en 1997 en Corée du Sud, JoyMax se spécialise dans le développement de jeux en ligne et se fait connaître en 2004 en lançant Silkroad Online (distribué dans 200 pays), puis moult MMORPG exploités partout dans le monde.
Jukai Studio est une société de développement et d'édition de jeux vidéo, fondée par une poignée de vétérans de l'industrie vidéoludique. Le studio se spécialise dans la conception de jeux d'horreur et affiche l'ambition de poser les bases de la prochaine génération de médias horrifiques interactifs.
Jump Over the Age est un studio de développement composé d'une personne, l'écrivain, designer et artiste Gareth Damian Martin. Il ambitionne de réaliser des jeux narratifs à la fois unique et pertinent, reposant sur un design expérimental.
Studio indépendant fondé Cameron Petty (le fondateur de Crytic Studios), JumpCore Productions se spécialise dans le développement de jeux pour plateformes mobiles et PC.
Just for Games est un éditeur et distributeur de jeux vidéo fondé en 2011 par Philippe Cohen en région parisienne. Spécialisés dans la distribution et la réédition de jeux vidéo à petit prix, ils distribuent également du hardware et des accessoires.
Justnine est un studio de développement sud-coréen spécialisé dans les jeux en ligne et sur plateformes mobiles.
Fondée en 2006 , la société Kabam est spécialisée dans les jeux sociaux proposés sur son propre portail, ainsi que sur les plateformes mobiles et Facebook.
Kadokawa Games est un studio de développement japonais fondé en 2009 et spécialisé dans la conception de jeux à destination des consoles portables, avec des titres tels que God Wars, KanColle ou Root letter.
Le studio Kaeru-san Games est une société japonaise de développement de jeux vidéo.
Fondé en 2013 sous la tutelle du groupe sud-coréen Daum (rebaptisé Kakao Games en 2015), Kakao Games se spécialise dans l'édition de jeux en ligne en Corée du Sud puis dans le monde. Au cours de l'été 2015, le groupe annonce la création d'une filiale en Europe, Kakao Games Europe (initialement baptisée Daum Games Europe), afin de distribuer des jeux en Europe.
Kaleidoscube est un développeur de jeux vidéo allemand installé à Ludwigsburg. Son premier jeu, A Juggler's Tale, est sorti en 2021.
Kalla Gameworks est un jeune studio de développement de jeux vidéo basé à Kuopio, en Finlande. En 2022, ils ont sorti en accès anticipé "The Pegasus Expedition" en partenariat avec l'éditeur Fulqrum Publishing. Il s'agit là de leur premier jeu.
Kalypso Media est une maison d'édition de jeux vidéo créé en 2006, situé à Worms en Allemagne et qui possède plusieurs studios de développement. Depuis 2014, une branche mobile dépend de l'entreprise. Cette division se nomme "Kasedo Games"
Keen Games est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2005 et basé à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Leur spécialité est la création de jeux "bacs à sable", offrant une importante liberté aux joueurs, tel Portal Knights.
Fondé en 2010, le studio indépendant Keen Software House s'est concentré sur des jeux de science-fiction avec la série Miner Wars et Space Engineers.
KeokeN Interactive est une société indépendante de développement de jeux vidéo néerlandaise.
Kepler Interactive est un éditeur de jeux vidéo basé sur un modèle unique en son genre : les studios de développement possèdent tous des parts dans l'éditeur, qui constitue donc davantage une émanation d'eux qu'une structure ayant pour but de les diriger. Cela assure une importante autonomie aux studios concernés ainsi qu'une participation aux décisions importantes concernant le futur de la société. De même, Kepler Interactive possède une filiale intitulée "Kepler Ghost". Cette dernière soutient les développeurs indépendants dans la publication de leurs jeux tout en leur laissant un total contrôle tant créatif que financier. Kepler Ghost ne finance donc pas les jeux en eux-mêmes, mais apporte un soutien technique pour la publication (communication, marketing, distribution, etc.) en échange de 15% des revenus générés par le jeu.
Nouvel acteur de la scène européenne du MMO, KeyToPlay se définit comme « the Gaming Society », proposant des expériences de jeu conçues « par des joueurs, pour des joueurs ».
Keywords Studios est un des leaders mondiaux dans le domaine de la sous-traitance dans l'industrie du jeu vidéo. Il compte plus treize mille employés, issus de septante studios répartis dans vingt-six pays et participe au développement de jeux pour vingt-quatre des vingt-cinq plus gros éditeurs mondiaux de jeux vidéo. Leurs activités sont extrêmement variées : création d'animation, localisation, doublage, motion capture, relations presse, etc.
Khaos Project est un éditeur français qui s'occupe de la publication du jeu de rôle Warhammer Fantasy V4 et de Warhammer 40k Wrath & Glory. D'après la présentation officielle : "Khaos Project est l'alliance, au sein d'une même société, des fondateurs et dirigeants d'Abusse Corp, du Bazar du Bizarre et d'AKA Games, permettant de joindre nos forces et nos expériences que ce soit en édition, distribution et vente pour produire de nouvelles licences, en jeux de rôle ou en jeux de plateau".

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.