Ajouter un article

Sociétés de type maison d'édition

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Filtrer par : Activité
La Loutre Rôliste est une maison d'édition de jeux de rôle fondée en 2014. Elle a, entre autres, édité "Blacksad - le jeu de rôle" et plus récemment "Stalker". La société a été fondée par Christophe et Charlotte Dénouveaux qui y cumulent les casquettes de traducteurs, relecteurs, maquettistes et ... loutre à plein temps.
Lapin Marteau est une maison d'édition toulousaine (France) spécialisée dans le jeu de rôle, créé en 2012.  Ils ont produits notamment :  Partir à l'aventure Ryuutama Sortir de l'auberge
Le Département des Sombres Projets (DSP) est un éditeur de jeu de rôle situé en France. Le studio a été fondé en 2011 pour l'édition de Wasteland. Depuis lors, ils ont oeuvré sur Mournblade, Les héritiers et sont à l'origine du "Jeu de Rôle Magazine"
Les XII Singes est un éditeur de jeux de rôle, ainsi qu'une boutique en ligne de jeux.  La société a été fondée en 2013 pour la sortie de leur tout premier jeu de rôle : Trinités, sorti l'année suivante.  Par après, d'autres jeux sont venus étoffer leur gamme à tel point qu'en 2021, les XII Singes est devenu le deuxième éditeur français le plus prolifique du marché non seulement en termes de création 100% francophone, mais aussi avec quelques traductions et adaptations de titres anglophones qui ont été améliorés.  Il existe aussi tout un univers basé sur le système de règles Dungeons & Dragons nommé Pax Elfica. Ils collaborent aussi avec d'autres éditeurs, comme pour Venzia, avec le Studio Deadcrows.
Lorestone est un label de la maison d'édition Editis, spécialisé dans la publication en France d'ouvrages de LitRPG – un genre littéraire qui trouve son inspiration dans le RPG (le jeu vidéo et le jeu de rôle).

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.