-
Fondé par les vétérans à l'origine de Dragon Nest, le studio Hound13 bénéficie d'un investissement de 30 milliards de wons de la part de Webzen, qui s'offre un droit de négociation prioritaire sur le Project D.
-
-
En 2021, NCsoft poursuivait Webzen pour plagiat et obtient aujourd'hui une décision favorable de la part des juges coréens. La décision est considérée comme une reconnaissance des principes de propriété intellectuelle et pourrait faire jurisprudence.
-
D'après NCsoft, le MMORPG mobile R2M de Webzen est trop similaire à Lineage M, son propre MMORPG mobile. Le premier engage des poursuites contre le second et espère renforcer les standards de la propriété intellectuelle en Corée.
-
En avril, l'autorité hollandaise de régulation des jeux d'argent mettait en demeure quatre développeurs de modifier leurs pratiques commerciales, jugées trop similaires à celles des jeux d'argent. Webzen cesse la distribution de MU Origin en Hollande.
-
Dans le cadre de son Media Day 2018, Webzen annonce le développement de cinq nouveaux jeux : MU Origin 2, un MMO de sport, un MMO de stratégie, un jeu RPG social et un MMORPG en HTML 5. Tous sont destinés aux plateformes mobiles.
-
La version mobile du MMORPG MU Online arrive en bêta fermée en Occident à la fin du mois. Adaptation pour tablettes et smartphones du MMORPG MU Online, MU: Origin entend garder le gameplay "hack & slash" typique de la série avec...
-
Asta donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa première phase de bêta en Occident, librement accessible à tous sans restriction. Les inscriptions sont ouvertes et le client disponible en téléchargement.
-
Webzen annonce avoir acquis les droits d'exploitation européens d'ELOA... tout comme GRE Ltd. annonçait récemment avoir acquis les droits d'Inspirit Online. Deux noms différents pour un même jeu, disputés par deux développeurs en Corée.
-
Soul of the Ultimate Nation se voulait le premier MMO d'action à proposer un gameplay frénétique (emprunté aux jeux console). Faute de joueurs et à cause d'une concurrence accrue, le jeu fermera ses portes le 4 juillet prochain.
-
En février, Webzen rachetait Gala Networks Europe et le portail gPotato. Aujourd'hui, le studio européen se restructure, devient Webzen Dublin et assure qu'Age of Wulin sera lancé sur le Vieux continent « avant la fin de l'année ».
-
Tant en Europe que sur le continent nord-américain, les joueurs occidentaux connaissent bien le portail gPotato. Le groupe coréen Webzen vient de l'acquérir auprès du Japonais Gana Inc pour 175 millions de dollars.
-
Alors que le studio Red 5 rencontrait des difficultés financières, Webzen l'avait renfloué. Une aide devenue aujourd'hui encombrante à l'heure où Firefall suscite un certain engouement et Red 5 vient de racheter sa liberté.
-
Quelques différends opposaient l'Américain Red 5 et le Coréen Webzen, ayant l'un et l'autre saisi les tribunaux de leur pays respectif. Le Chinois The9 se montre persuasif et réconcilie les belligérants.
-
Voici quelques jours, Red 5 engageait des poursuites aux Etats-Unis contre Webzen. Le Coréen réplique et engage des poursuites, en Corée, contre Red 5 Korea. L'un et l'autre entendent exploiter Firefall en Asie.
-
Voici quelques jours, Red 5 engageait des poursuites contre Webzen afin de récupérer les droits d'exploitation de Firefall. Le Coréen contre-attaque et met en cause le développeur américain.
-
Après un développement chaotique, Firefall suscite l'intérêt des joueurs... mais aussi la convoitise des exploitants. Les différends se régleront devant les tribunaux.
-
Le Coréen Webzen s'offre le studio Ymir, à qui l'on doit Metin2. Objectif avoué de cette acquisition : s'implanter en Europe où le MMORPG compte déjà cinq millions d'adeptes.
-
Le Coréen Webzen étoffe son catalogue de titres en Occident et annonce l'arrivée prochaine des versions localisées de Continent of the Ninth (C9), Reign of Revolution (R2) et Battery.
-
La branche taiwanaise de Webzen dévoile son Project U, un MMO steampunk invitant le joueur à enquêter sur d'anciens secrets historiques. Présenté comme le premier projet massivement multijoueur du studio depuis la fusion entre Webzen et NHN Games...
-
Après plusieurs années d'un développement particulièrement chaotique, le MMOTPS Huxley: The Dystopia s'annonce en version internationale sur la plateforme du studio Webzen.
-
Les Coréens Webzen et NHN Games travaillaient régulièrement ensemble. Les deux structures vont fusionner - pour mieux s'exporter en Occident ? A en croire la presse sud-coréenne, les studios coréens Webzen (Soul of the Ultimate Nation...
-
Voici quelques semaines, le Coréen Webzen annonçait le lancement de SUN en Europe. Le MMORPG y trouve manifestement un certain écho, des serveurs dédiés ouvriront dès novembre.
-
Le Britannique Codemaster n’a plus les droits d’exploitation d’Archlord. Les joueurs peuvent néanmoins maintenant transférer leur compte vers la version internationale de Webzen.
-
Exploité de longue date en Corée, Soul of the Ultimate Nation (SUN) débarque en Europe et s’annonce en bêta-test pour octobre prochain. Disponible en Corée depuis 2007, Soul of the Ultimate Nation (SUN) affichait depuis des ambitions internationales.
-
10 novembre 2006Ce week-end, du 9 au 12 novembre, l'International Exhibition Center de Séoul accueille le G-Star 2006, le salon coréen dédié au jeu vidéo. Parmi les nombreux exposants, Webzen présente les futurs titres MMO de son catalogue.
- ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬
-
1.6,37
-
2.7,58
-
3.7,66
-
4.6,86
-
5.5,36
-
6.6,96
-
7.7,57
-
8.8,07