-
Selon la presse chinoise, Blizzard serait actuellement en discussion avancée avec de nouveaux partenaires susceptibles de distribuer ses jeux en Chine. Les négociations se révéleraient néanmoins laborieuses sur un plan financier.
-
-
En 2018, l'industrie du jeu a enregistré un niveau d'investissements record (plus du double de 2017). Il en résulte une concentration accrue : les 10 plus gros studios génèrent trois-quarts du chiffre d'affaires mondiale de l'industrie du jeu.
-
9 février 2018Tencent devient actionnaire minoritaire de l'éditeur de MMO Shanda Games. Tencent n'en finit pas d'investir et a annoncé cette semaine s'être porté acquéreur d'une part non-précisée de son concurrent chinois Shanda Games, notamment...
-
Le MMORPG de Square-Enix s'exporte vers la Chine dans sa version PC, opérée par Shanda Games. Disponible au Japon et sans date de sortie occidentale annoncée, le MMORPG Dragon Quest X Online a récemment été annoncé pour une localisation...
-
La rumeur le laissait entendre, 2K Games et Shanda le confirment aujourd'hui : un MMO Borderlands Online est en développement, mais à destination du marché chinois.
-
Un site teaser chinois laisser penser que le FPS/RPG de 2K Games pourrait se décliner en monde persistant dans un avenir proche. L'éditeur chinois Shanda (Dragon Nest) a publié cette semaine un site teaser sur lequel on peut voir...
-
Présenté comme le symbole de l'émergence du cinéma d'animation chinois et de sa collaboration avec Hollywood, le film Dragon Nest: Warriors' Dawn (inspiré du MMO Dragon Nest) est actuellement présenté à Cannes en attendant une sortie...
-
22 avril 2014La tendance est à la concentration et à la formation de mastodontes dans l'industrie (notamment chinoise) du jeu : Beijing Perfect World s'offre 30 millions d'actions de son concurrent Shanda (l'exploitant d'Aion ou Final Fantasy XIV en Chine).
-
24 mai 2013Au cours du premier trimestre 2013, le groupe chinois Shanda accuse des résultats en baisse - malgré la croissance locale du secteur. Pour l'avenir, le studio mise sur Dragon Nest et le jeu mobile.
-
Depuis son lancement en 2010, Dragon Nest connait un succès imposant et le groupe Shanda entend manifestement capitaliser sur son image. Un Dragon Nest 2 serait en développement au sein du studio Eyedentity.
-
Alan Tan, l'un des inspirateurs de la stratégie du géant Shanda Games, quitte officiellement aujourd'hui son poste de directeur général pour raison de santé.
-
Le Chinois Shanda Games s'offre l'Allemand eFusion MMOG, qui exploitera la version européenne du MMO d'action Dragon Nest... appartenant déjà à Shanda Games.
-
La rumeur le laissait entendre et Frogster le confirme aujourd'hui : l'exploitant allemand intègre Eligium (baptisé Magic World 2 en Asie) à son catalogue de MMO et le présentera lors de la GamesCom.
-
Square-Enix relance la série de jeu de gestion d'équipes sportives Championship Manager et la décline sous forme de MMO sur navigateur Web. En novembre 2009, le Japonais Square-Enix s'offrait le studio britannique Eidos et son catalogue de jeux.
-
Parallèlement aux versions coréenne, chinoise et américaine, la version internationale de Dragon Nest s'annonce en bêta-test d'ici juillet prochain. Les inscriptions sont ouvertes.
-
Frogster annonce l'acquisition des droits d'exploitation d'un MMORPG de Shanda. Il s'agirait peut-être de Magic World Online II, qui entre tout juste en bêta-test en Chine.
-
L'Allemand Frogster (Tera Online) annonce la signature d'un partenariat avec le Chinois Shanda en vue d'exploiter l'un de ses MMORPG fantasy, en Occident et en 2012.
-
Dragon Nest connaît manifestement un important succès populaire en Asie. De quoi motiver le géant chinois Shanda à investir 100 millions de dollars dans l'acquisition du développeur Eyedentity Games.
-
Déjà disponible en Corée depuis mars et en attendant un lancement occidental l'année prochaine, Dragon Nest vient d'entrer en bêta-test ouvert en Chine, sur les serveurs de Shanda.
-
6 juin 2010Shanda, le géant chinois du MMO, publie des comptes en demi-teintes pour le premier trimestre 2010. Le groupe revendique néanmoins plus de 9,6 millions de joueurs actifs sur ses MMO.
-
13 janvier 2010Pour 80 millions de dollars, l'éditeur chinois Shanda vient de s'offrir Mochi Media, le spécialiste du jeu en ligne sur navigateurs Web aux États-Unis.
-
4 décembre 2009Les comptes trimestriels du Chinois Shanda étaient attendus, notamment pour évaluer les performances chinoises d’Aion. Les résultats financiers sont en hausse.
-
1 octobre 2009Shanda, l’exploitant chinois d’Aion, entend s’installer aux Etats-Unis et lance, dans la foulée, une offre d’achat... boudée par les investisseurs malgré les chiffres de ventes du MMOPRG de NCsoft.
-
Coca Cola s’invite dans la version chinoise d’Aion. La marque de soda doit faire la promotion du MMORPG... qui accueille en retour un « PNJ Coca » dans son monde virtuel.
-
Chaque trimestre, le chinois Shanda (qui exploite notamment Aion en Chine) publie ses comptes. Le premier trimestre 2009 enregistre des résultats record.
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
-
1.6,75
-
2.6,85
-
3.6,00
-
4.7,72
-
5.3,37
-
6.1,37
-
7.7,96
-
8.7,31