• Second Life - Au bureau, on n'a qu'une vie
    16 mars 2007
    Second Life - Au bureau, on n'a qu'une vie
    Décidément, Second Life sert à tout en ce moment. Après avoir hébergé les politiques, il sert maintenant d'argument marketing à une entreprise qui a pour objectif de sécuriser les réseaux d'entreprise. Sophos, qui édite Sophos anti-virus...
  • Second Life - La démographie de Second Life
    21 février 2007
    Second Life - La démographie de Second Life
    Il y a encore quelques mois, la population de Second Life comptait une petite majorité d'Américains (55% des résidents en décembre 2006). Reuters annonce que la tendance évolue et que Second Life s'internationalise pour laisser une...
  • Second Life - L'UMP s'implante dans Second Life
    21 février 2007
    Second Life - L'UMP s'implante dans Second Life
    Second Life fait des émules parmi les candidats de l'élection présidentielle française. Après le Parti Socialiste, l'UMP cède (sans vraiment l'avouer) à son tour aux sirènes de metaverse de Linden Lab et y implante un espace d'accueil...
  • Second Life - Une ambassade de la Suède dans Second Life
    30 janvier 2007
    Second Life - Une ambassade de la Suède dans Second Life
    Le monde virtuel de Second Life n'en finit plus d'accueillir des passerelles avec le monde réel. Après les partis politiques français qui y préparent les présidentielles, les constructeurs automobiles qui font tester leurs prototypes...
  • Second Life - Sundance dans Second Life
    27 janvier 2007
    Second Life - Sundance dans Second Life
    On le sait, Second Life aime à jouer avec les frontières entre le réel et le virtuel. Dernier exemple en date, Linden Lab s'est associé au Festival du film indépendant de Sundance pour permettre aux résidents du monde virtuel de visionner...
  • Second Life - Monde virtuel et communauté sociale
    22 janvier 2007
    Second Life - Monde virtuel et communauté sociale
    Projet atypique parmi les « mondes virtuels », Second Life fait actuellement beaucoup parler dans les grands médias francophones (de Télérama à Libération, en passant par Canal+ ou Le Monde). Et tous en brossent un portrait plus ou moins complet.
  • Second Life - Le rôle de Linden Lab
    22 janvier 2007
    Second Life - Le rôle de Linden Lab
    Enseignement et information Peut-être plus sérieux, on trouve également moult lieux d'apprentissage et d'information dans Second Life. Uniquement à titre d'exemple, le « Campus Second Life », faisant figure d'Université officielle...
  • Second Life - Une approche mercantile
    22 janvier 2007
    Second Life - Une approche mercantile
    3. Une approche mercantile a. Une plateforme commerciale Avec l'existence d'une parité monétaire entre le Linden (la monnaie en cours dans le monde virtuel) et le dollar, Second Life prend des allures de véritables plateformes commerciales.
  • Second Life - Second Life en chiffres
    21 janvier 2007
    Second Life - Second Life en chiffres
    Devenir bâtisseur L'une des principales originalités de Second Life repose sur la possibilité concevoir des « objets » (bâtiments, véhicules, vêtements, mais aussi des meubles virtuels ou des sculptures – la seule limite étant l'imagination...
  • Second Life - Ségolène Royal s'invite dans Second Life
    19 janvier 2007
    Second Life - Ségolène Royal s'invite dans Second Life
    La tendance est au Web interactif, notamment en politique. Après des candidats à l'élection présidentielle caricaturés et un bureau virtuel pour l'extrême droite, c'est au tour du parti socialiste de s'installer dans Second Life.
  • Second Life - Le client de Second life devient libre
    8 janvier 2007
    Second Life - Le client de Second life devient libre
    Linden Lab vient d’annoncer le passage du client de Second Life sous la licence Open Source GNU GPL version 2. Il devient ainsi possible de développer des clients personnalisés. Il est du domaine du possible de voir bientôt des clients...
  • Second Life - Qui veut gagner des millions ?
    28 novembre 2006
    Second Life - Qui veut gagner des millions ?
    A partir d'un investissement de 10$ et en moins de 30 mois, Anshe Chung annonce aujourd'hui dans un communiqué très officiel avoir généré un profit d'un million de vrais dollars dans Second Life grâce à la commercialisation d'objets virtuels.
  • Second Life - Reuters s'installe dans Second Life
    17 octobre 2006
    Second Life - Reuters s'installe dans Second Life
    Alors que certains observateurs considèrent aujourd'hui les MMOG et mondes virtuels comme de véritables médias, l'agence de presse Reuters s'installe dans Second Life.
  • Second Life - Retransmissions de baseball dans Second Life
    13 septembre 2006
    Second Life - Retransmissions de baseball dans Second Life
    Second Life n'en finit pas de brouiller les frontières entre « réel » et « virtuel ». Au même titre que moult autres médias, le monde virtuel de Linden Lab entend « retransmettre » les matchs de baseball de la MLB (Major League Baseball).
  • Second Life - Meetings politiques dans Second Life
    13 septembre 2006
    Second Life - Meetings politiques dans Second Life
    Second Life est un monde virtuel qui s'enrichit des contributions de ses « résidents », sans restriction ou presque. Il devient aussi un lieu de rencontre, voire un média, notamment politique.
  • Second Life - Cours de droit dans Second Life
    5 septembre 2006
    Second Life - Cours de droit dans Second Life
    On sait que Second Life est un monde virtuel coopératif, qui s'enrichit des contributions (plus ou moins farfelues) des utilisateurs. On sait également que Second Life sert de support éducatif à plusieurs universités américaines. L'école...
  • Second Life - Second Life : mineurs, majeurs, chacun chez soi !
    3 juillet 2006
    Second Life - Second Life : mineurs, majeurs, chacun chez soi !
    Linden Lab, le développeur de Second Life ne plaisante pas avec les "règles de vie" de son univers. Robert Scoble vient de voir son compte suspendu pour l'avoir confié à son fils mineur.
  • Second Life - Second Life regroupe 250 000 membres ?
    14 juin 2006
    Second Life - Second Life regroupe 250 000 membres ?
    3pointd vient d'annoncer que Second life a atteint le quart de million de membres.C'est un nombre significatif, mais sujet à caution. 3pointd souligne que ce total regroupe tous les personnages créés dans le jeu, y compris sans doute...
  • Second Life - Convention "Second Life"
    7 juin 2006
    Second Life - Convention "Second Life"
    La communauté de Second Life organise sa convention à San Francisco du 18 au 20 août prochains.Les fans y trouveront de la musique, un open-bar, une piste de danse. Le tout sera agrémenté de conférences, d'événements spéciaux et de...

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Vos activités dans Second Life

Exploration
56 %
(44)
Création
32 %
(25)
Photo
34 %
(27)
Événements
28 %
(22)
RolePlay
27 %
(21)
Shopping
34 %
(27)
Customisation d'avatar
28 %
(22)
Fêtes entre amis
23 %
(18)
Apprentissage
10 %
(8)
Rencontres
38 %
(30)
Sport
9 %
(7)
Commerce
18 %
(14)
Déco d'habitation / de sim
22 %
(17)
Autre
37 %
(29)
Créé le 6 juillet 2012|79 votants| 31