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Divers12 septembre36Les jeux gratuits peuvent parfois se révéler très onéreux, a fortiori au regard des pratiques commerciales de certains éditeurs. 20 associations de protection des consommateurs en Europe se mobilisent contre les boutiques trompeuses...
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8 août 2023Pour interagir de façon « plus naturelle, immersive et en temps réel » avec les autres utilisateurs, Roblox intègre une technologie de tracking facial qui restitue les mouvements et expressions de l'utilisateur sur son avatar dans l'univers de jeu.
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14 mai 2021Le jeu Adopt Me! était lancé en 2017 sur la plateforme Roblox. Aujourd'hui, il accueille 60 millions de joueurs chaque mois et ses créateurs fondent leur propre studio (40 salariés) pour concevoir de nouveaux projets.
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D'après les évaluations de SuperData, l'industrie du jeu aurait généré 139,9 milliards de dollars en 2020 (+12% grâce au confinement). Le jeu mobile est son premier secteur d'activité (73,8 milliards de dollars) et le free-to-play...
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12 novembre 2020Comme Second Life ou Fortnite, Roblox diffusera aussi des concerts dans son univers vrituel. Les 164 millions de joueurs actifs du jeu en ligne communautaire pourront assister ce weekend à un concert du rapper Lil Nas X.
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Twitch se montrera dorénavant intransigeant avec les streamers qui dérapent. Les pro-gamers mais aussi Donald Trump dont la chaîne a été suspendue pour incitation à la haine, alors que les communautés de se font de plus en plus entendre.
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Après une quinzaine d'années d'exploitation plutôt discrètes, Roblox annonce passer le cap des 100 millions de joueurs actifs dans le monde chaque mois (le jeu créatif en accueillait 70 millions en septembre dernier, 90 millions en avril).
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En septembre dernier, Roblox levait 150 millions de dollars pour s'exporter à travers le monde. La version francophone de la plateforme créative est maintenant disponible notamment en français pour ses 90 millions de joueurs actifs.
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Si Roblox se fait discret, la plateforme revendique 70 millions de joueurs actifs chaque mois et vient de lever 150 millions pour se développer à l'international -- et redistribuer une partie des gains générés par les créations de joueurs.
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